Outil d'analyse des modifs de la base de registre ? [résolu]
Re: Outil d'analyse des modifs de la base de registre ? [résolu]
Bonjour.
J'ai la version 2007 achetée qui semble fonctionner et j'ai donc installé celle-ci.
Il faudra que je teste les différentes fonctions, chose que je n'ai pas encore fait.
Moi non plus ce n'est pas pour le nettoyage.
Je l'aime bien justement pour les comparatifs de snapshot, parmi d'autres.
Je viens juste de découvrir un truc intéressant sur cette nouvelle version : l'information registre: @+
J'ai la version 2007 achetée qui semble fonctionner et j'ai donc installé celle-ci.
Il faudra que je teste les différentes fonctions, chose que je n'ai pas encore fait.
Moi non plus ce n'est pas pour le nettoyage.
Je l'aime bien justement pour les comparatifs de snapshot, parmi d'autres.
Je viens juste de découvrir un truc intéressant sur cette nouvelle version : l'information registre: @+
Bonjour,
Merci Nardino
J'en ai un petit moins que toi ......... seulement 642 530 entrées (36.1Mo) mais c'est sur un 7 32 bits.
Peut-être aussi, moins d'applications installées.
En tout cas, je le trouve très pratique pour faire des recherches sur un terme ou pour repérer les modifications faites.
Le coup de la version gratuite aura fonctionné chez moi, je pense que je vais acheter la licence de la version 2010

Merci Nardino

J'en ai un petit moins que toi ......... seulement 642 530 entrées (36.1Mo) mais c'est sur un 7 32 bits.
Peut-être aussi, moins d'applications installées.
En tout cas, je le trouve très pratique pour faire des recherches sur un terme ou pour repérer les modifications faites.
Le coup de la version gratuite aura fonctionné chez moi, je pense que je vais acheter la licence de la version 2010

Re,
Incompatibles avec 7 :
-le compacteur de registre
-optimiseur système
A suivre
Incompatibles avec 7 :
-le compacteur de registre
-optimiseur système
A suivre
Bonjour Chantal !chantal11 a écrit :Bonjour,
Je l'ai téléchargé et installé ........
Moi aussi je l'ai installé puisque je recherche un outil d'analyse de la BDR. Je n'ai pas constaté de défaut de fonctionnement sous Seven, ceci dit je n'ai pas exploré tous les modules !
Ce que je peux dire toutefois, c'est que la comparaison avant/après de la BDR avec cet outil prend un temps trèèèèèèès long, c'est assez pénible, et la liste obtenue n'a rien de commode à exploiter...
Bonjour Nardino !nardino a écrit :J'ai la version 2007 achetée qui semble fonctionner et j'ai donc installé celle-ci.
Dis, je me doute que tu as testé le moniteur registre, pour comparer la BDR avant/après, et pour cause puisque c'est toi qui m'en a appris l'existence !
Y a t'il une manière de faire (utilisation de filtres personnalisés à paramétrer ou autre astuce du logiciel...) qui permettrait de faire cette comparaison de manière :
- rapide, car actuellement ça prend un temps franchement conséquent, au bas mot pas loin de 5 minutes (pas montre en main, mais c'est de cet ordre !)
- exploitable, car je trouve la restitution pas simple à éplucher ! Je regrette amèrement mon bon vieux ConfigSafe qui montrait les changements de manière très graphique :
Merci !
Salut ilya,
Tu as encore un Pentium II à 667Mhz ?
Il faudra que je fasse un essai lors de ma prochaine installation.
@+
Tu as encore un Pentium II à 667Mhz ?

Il faudra que je fasse un essai lors de ma prochaine installation.
@+
Bonsoir Nardino !Nardino a écrit :Tu as encore un Pentium II à 667Mhz ?
Eh oui, ce serait à croire en effet ! Mais non... Core I7 4 coeurs + 4 coeurs virtuels, 3 Go RAM, a priori pas de quoi lambiner, non ?
Et pourtant, et cette fois-ci montre.. pendule Windows en mains, j'ai noté 4 minutes exactement pour obtenir cet état comparatif :
Et comme je le disais auparavant, pas facile facile à lire le bilan !
un truc que je remarque : la taille du fichier mémorisant l'état "avant" est loin d'être légère dis-donc ! 35 Mo, ça me paraît énorme :
Ce ne serait pas çà qui fait autant traîner le calcul des écarts ? Comment avoir une image plus légère ? Juste pour info, mais franchement je ne vois pas pourquoi ce serait prohibitif, lorsque j'ai fait l'image "avant", j'ai sélectionné toutes les clés de la BDR comme je le faisais avec mon outil ConfigSafe :
Merci si tu as une idée permettant d'accélérer ce travail de comparaison !
Bonjour
La taille que tu entoures est celle de la BDR totale.
Cela fait quand même du boulot.
Mais tu peux limiter aux ruches Root, Local User et Local machine pour tester.
@+
La taille que tu entoures est celle de la BDR totale.
Cela fait quand même du boulot.
Mais tu peux limiter aux ruches Root, Local User et Local machine pour tester.
@+
OK Nardino, je prends note de ton conseil que je ne vais pas tarder à appliquer, merci !nardino a écrit :tu peux limiter aux ruches Root, Local User et Local machine pour tester.
- cemekepirketou
- Etes vous un robot ? : Non
Nouveau logiciel Outil d'analyse des modifs de la base de registre
Un nouveau logiciel pour faire des comparaisons de clichés de base de registre,
avec peut-être des fonctions plus poussées, à tester :
RegistryChangesView
avec peut-être des fonctions plus poussées, à tester :
RegistryChangesView