J'ai depuis quelque temps un petit problème de configuration de réseau local sous Windows 7 64bits. Le voici :
Je n'arrive pas a mettre en réseau 2 pc sous windows 7. Dans un sens, le réseau fonctionne (je peux accéder me loguer et accéder au fichier partager du second pc) mais dans l'autre sens, le PC est bien détecté mais j'ai cette erreur :

NewSchool7 étant le nom du PC.
Les 2 pc ont BitDefender installé (qui comprend un pare-feu, normalement bien configuré.).
Je peux tout de même accéder au PC par l'adresse \\192.168.0.2
Je trouve cela étonnant, mais il me semble que Windows 7 passe plutôt par de l'ipv6 non ?
J'ai fais récemment quelque manip hasardeuse au niveaux des "cartes réseaux" (microsoft isatap , teredo...) qui pourraient correspondre avec ce bug (mon réseau marché avant) mais il me semble que j'ai finis par tout rétablir comme avant.
De plus, j'ai également un portable sous XP, celui-ci peut communiquer dans les 2 sens avec les 2 pc...
Autre chose, Impossible de créer un groupe résidentiel ou un réseau sous bitdefender pour ceux qui connaisse.
De plus, quand je désactive l'accé avec mot de passe, je peux accéder à la "racine" des dossiers partagé (l'arborescence qui arrive immédiatement après avoir cliquer sur l'ordinateur NewSchool7) mais quand je clique sur n'importe quelle dossier j'ai cette erreur :

Voila, c'est pas très clair désolé mais c'est ce que j'en pense, de mon avis d'amateur...
Merci bien de m'aider!
Ps : Au passage, quelqu'un saurait me dire brièvement à quoi sert toutes ces "cartes réseaux"