Problème de jumplist vide Windows Explorer [Résolu]
-
- Etes vous un robot ? : Non
Problème de jumplist vide Windows Explorer [Résolu]
Slt, mon problème est simple : j'ai passé CCleaner y'a quelque temps, et depuis j'ai tout simplement la jumplist de mon Windows Explorer qui refuse de se remplir :
Si je glisse un dossier en faisant "épingler à Windows Explorer" ben il se passe absolument plus rien. Par contre pour le reste de mes programme c'est sans soucis.
Une solution existe-t-elle ? Autre que de formater ma partition windows ?
Si je glisse un dossier en faisant "épingler à Windows Explorer" ben il se passe absolument plus rien. Par contre pour le reste de mes programme c'est sans soucis.
Une solution existe-t-elle ? Autre que de formater ma partition windows ?
Re: Problème de jumplist Window Explorer
bonsoir,essaie une restauration de systéme avent l'utilisation de ccleaner.
-
Bonjour,yami-no-tsubasa a écrit :Slt, mon problème est simple : j'ai passé CCleaner
Alors t'en fait pas ce n'est que le premier problème.
Les autres vont suivre .
-
La restauration système est désactivée sur ma machine depuis que je l'ai installée ce truc à toujours été foireux et n'a jamais marché chez moi alors je fais sans.chris3305 a écrit :bonsoir,essaie une restauration de systéme avent l'utilisation de ccleaner.
Bonjour,
Il n'y a aucune raison que la restauration système ne fonctionne pas sur ton système !
Tu devrais réactiver la protection système.
Pour ton problème de Jump List, d'un clic-droit dans la Barre de tâches -> Propriétés -> onglet Menu Démarrer
Qu'est-ce que tu as passé comme option exactement avec CCleaner ?
Option Nettoyeur ou l'option Registre ?
@+
Il n'y a aucune raison que la restauration système ne fonctionne pas sur ton système !
Tu devrais réactiver la protection système.
Pour ton problème de Jump List, d'un clic-droit dans la Barre de tâches -> Propriétés -> onglet Menu Démarrer
- Vérifie que la case Stocker et afficher les fichiers récemment ouverts dans le menu Démarrer et la Barre des tâches soit cochée
- dans Personnaliser -> règle le nombre d'éléments récents à afficher dans la liste des raccourcis (au besoin, clique sur Paramètres par défaut)
@+
-
Bonjour Chantal,chantal11 a écrit :Bonjour,
.../...
@+
Signalé en juillet 2009 sur le forum Microsoft.
CCleaner (et Glary aussi) modifie le registre concernant les restaurations.
Malgré toutes les astuces et autres pour réparer, le problème est récurent.
Seule option valable:
Installer Windows 7 à nouveau.
-
La restauration ne fonctionne pas que je la désactive toujours après l'installation, ca me bouffe de l'espace pour rien et ca ne marche de toutes façon pas.
En gros je dois ré-installer car j'ai utiliser CCleaner... Vive ce programme.
J'crois que je vais me passer des jumplist un moment à moins que je ne puisse trouver une autre solution que d'attendre le plantage complet de windows d'ici queqlues mois comme toujours.
Et j'ai déjà tente de remettre les paramètre de la barre des taches par defaut pour les jumplist, ca n'a strictement rien changer. De même pour avoir désactiver puis réactiver cette option.
En gros je dois ré-installer car j'ai utiliser CCleaner... Vive ce programme.
J'crois que je vais me passer des jumplist un moment à moins que je ne puisse trouver une autre solution que d'attendre le plantage complet de windows d'ici queqlues mois comme toujours.
Et j'ai déjà tente de remettre les paramètre de la barre des taches par defaut pour les jumplist, ca n'a strictement rien changer. De même pour avoir désactiver puis réactiver cette option.
Bonjour,
Mais il est vrai que nous n'utilisons pas de "nettoyeurs de registre" depuis Vista
Tu as des sauvegardes de CCleaner qui s'enregistrent. Si tu connais à peu près la date à laquelle tes Jump List ont présenté ce dysfonctionnement, tu peux restaurer ces sauvegardes jusqu'à cette date.
@+
Par curiosité, quelle est la capacité de ton disque dur (ou de la partition C) ?yami-no-tsubasa a écrit :ca me bouffe de l'espace pour rien
C'est seulement sur ton système alors, parce que chez nous, la restauration système à une date antérieure fonctionne parfaitement bien.yami-no-tsubasa a écrit :et ca ne marche de toutes façon pas
Mais il est vrai que nous n'utilisons pas de "nettoyeurs de registre" depuis Vista

Tu as des sauvegardes de CCleaner qui s'enregistrent. Si tu connais à peu près la date à laquelle tes Jump List ont présenté ce dysfonctionnement, tu peux restaurer ces sauvegardes jusqu'à cette date.
@+
-
De Toi à Moi entendu d'un mauvais ouvrier charpentier sur un Toit:yami-no-tsubasa a écrit :.../...
.../...
"Vas y Jojo moi je vais attendre pour prendre ma pause de me filer un gros coup de marteau sur les doigts comme d'habitude"

-
salut !
essaies un sfc /scannow via cmd en mode administrateur. Mais franchement, faut pas s'étonner d'avoir des problèmes en utilisant ccleaner (le nettoyeur de registre qui plus est) en ayant en plus désactiver la restauration... Tu vas pas nous faire avaler la couleuvre comme quoi elle ne marche pas... Dis plutôt que tu as privilégié l'espace au détriment de la sécurité.
essaies un sfc /scannow via cmd en mode administrateur. Mais franchement, faut pas s'étonner d'avoir des problèmes en utilisant ccleaner (le nettoyeur de registre qui plus est) en ayant en plus désactiver la restauration... Tu vas pas nous faire avaler la couleuvre comme quoi elle ne marche pas... Dis plutôt que tu as privilégié l'espace au détriment de la sécurité.