Il faut les avoir bien accrochées !

Ici on parle de tout et de rien !
Répondre
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Il faut les avoir bien accrochées !

Message par Ycor »

Bonjour
En cherchant divers trucs sur les burquas ce matin, je suis tombé par hasard sur cette vidéo ! (curieux non ?)
Attachez vos ceintures et ne la montrez surtout pas à vos ados (des fois que ça leur donnerait des idées) !
Je n'ai pas réussi à trouver où est ce sentier.

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/AL-i_DnbP8M&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/AL-i_DnbP8M&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Re: Il faut les avoir bien accrochées !

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci Ycor :D

Cela me rappelle une certaine randonnée en Trial, où un illuminé a voulu prendre un raccourci et on s'est retrouvé un peu dans cette situation (un peu moins hard tout de même).

J'ai tellement stressé, qu'arrivée à la maison, j'ai rangé la moto sous le hangar, j'ai passé une annonce et en 3 jours la moto était vendue :mdr:
Il ne me reste que la combinaison :D

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Tu parles des roues des motos...
Ce sont les isards ou autres animaux de montagne qui n'ont pas dû apprécier cette intrusion bruyante !
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
roballar a écrit :Ce sont les isards ou autres animaux de montagne qui n'ont pas dû apprécier cette intrusion bruyante !
Sans doute, quoi que les Gypaètes devaient avoir déjà mis leur serviette autour du cou :mrgreen:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lool

Message par lool »

Bonjour,

OK, il faut les avoir bien accrochées, certes.
Cela dit ça reste des gros connards qui vont en pleine nature avec des engins motorisés.
Ils dérangent la faune et la flore ...
À tous ces mecs avec leur 4x4 et autres enduro, on devrait justement les leur couper ... au lieu de faire chier le monde dans des endroits qu'ils violent avec leur engins, ils iraient chanter dans les chorales de castra ... ça nous ferait des vacances !

Bye,
lool
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Houlà ! Remonté notre Lool aujourd'hui ;)

Dans les Pyrénées, il y a des circuits réservés aux motos, hors randonneurs et hors parc naturel.

Maintenant, on est d'accord, les motards bouleversent la faune et la flore, mais les randonneurs en font autant et souvent même plus !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
lool

Message par lool »

La nature ne s'arrête pas uniquement aux parcs naturel ... on doit être respectueux même dans les endroits non classés.

C'est vrai qu'il peut y avoir des randonneurs irrespectueux et ils sont à blamer mais ils sont quand même beaucoup plus rares.
Quand on fait l'effort de mettre un sac sur son dos et de marcher une bonne partie de la journée, ce n'est pas du tout la même démarche que de prendre son 4x4 et de pénétrer des endroits où il faudrait plusieurs heures de marche pour y arriver ... avant l'avènement de ces saloperies d'engins, ce simple fait de l'effort à fournir pour atteindre tel ou tel lieu, limitait quand même pas mal la quantité de personnes.

Et je suis désolé mais les 4x4 et motos tout terrains font beaucoup, beaucoup plus de dégâts que les randonneurs qui sont en général des amoureux et des observateurs de la nature. Ce que ne sont pas ces espèces de machos qui sont en érection à l'idée du nombre de chevaux qu'ils ont sont le capot. Et je ne parle même pas de ces abrutis en quad qui sont peut-être les pires !

J'habite le long du parc naturel du Luberon et il faut voir le massacre qui est fait par exemple sur le lit de la Durance. C'est une zone humide où tente de nicher quelques espèces limicoles pour ne citer que celles-ci. Et bien elles ont énormément de mal à rester et ceci dû aux incessants va et vients de ces abrutis pendant des périodes (celles de la nidification par exemple) où il faudrait un calme absolu !

À mort les tout-terrains !
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
lool a écrit :À mort les tout-terrains !
Ce n'était pas vraiement l'idée de ce post de lancer une polémique sur le 4x4, quad et autres engins TT qui est un sujet éminemment émotionnel. On pourrait en dire autant des skieurs, vététéistes et autres utilisateurs de la nature.

Je crois que tout le monde est d'accord sur le fond que l'abus et l'utilisation sans discernement - de quoi que ce soit d'ailleurs -est néfaste pour soi, autrui ou son environnement.
ImageImage
Alex75011

Message par Alex75011 »

Bonjour,
Et c'est quoi le rapport avec la burqua ycor ?
Tu veux faire de la moto en burqua ? :mdr:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Alex75011 a écrit :Et c'est quoi le rapport avec la burqua ycor ?
Ah ! il y en a quand même un qui se pose la question 8-)

En fait, on parle beaucoup de la burqa et du niqab par chez nous ces temps et j'ai cherché "burqa humor" dans Google Images pour trouver des gags à ce propos. L'une des propositions (qui devrait plaire à Breizh et aux autres de là-bas ;) ) :
Image
m'a amené sur un blog où l'image était déjà reléguée en archive et où il y avait cette vidéo. Motard dans l'âme et dans la vie, je n'ai pas résisté à la regarder... et à vous la faire découvrir.
ImageImage
Répondre