Windows Mail ne s'ouvre plus sous W7/64 [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
JW28
Etes vous un robot ? : Non

Windows Mail ne s'ouvre plus sous W7/64 [Résolu]

Message par JW28 »

Bonjour,

Il y a qques semaines j'ai suivi votre tuto et installé Windows Mail sur mon nouveau W7/64 et ça a fonctionné parfaitement.

Ce matin je clique sur Windows mail pour voir mon courrier et là surprise rien ne se passe. Ceci dit il semble que mon PC reçoit les mails dans mon dossier Windows Mail car 1/ J'ai fait un test dans le webmail et ai entendu le son de réception de courrier et 2/ Je vois en bas à droite de l'écran l'icone de nouveau courrier reçu. Mais je ne peux pas ouvrir windows mail. J'ai essayé en cliquant sur l'icone du programme, puis sur l'icone de nouveau courrier, et enfin sur un mail reçu dans le dossier inbox de Windows Mail.

Auriez-vous une piste pour savoir ce qui s'est passé et aussi comment "réactiver" le programme ? En regardant les dossiers c:\programmes\windows mail il me semble que tout est correct, mais...

D'avance merci,
Cordialement

PS. J'avais noté il y a qques jours que le bouton contacts n'était plus "actif" non plus. Je n'y avais pas prété attention car les contacts sont mis à jour automatiquement à réception des mail. Mais comment peut on réparer ça ?
chantal11

Re: Windows Mail sous W7/64

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ton Windows Mail ne fonctionne plus suite à la mise à jour KB978542 qui a modifié le fichier msoe.dll.
Il te faut recommencer la procédure de remplacement sur ce fichier msoe.dll :
topic5782.html
et notamment en page 3 :
topic5782-20.html

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
JW28

Message par JW28 »

Wahooo, quelle célérité dans la réponse :D

Je viens donc de suivre les instruction et ai donc renommé msoe.dll (du 04/03/2010 chez moi) en msoe_old.dll et ai récupéré le msoe.dll du 11/04/2009 que j'avais conservé dans mon dossier téléchargements que j'ai donc copié/collé dans les deux répertoires programmes x(86) et programmes de Cindows Mail. Puis un p'tit redémarrage et tout est rentré dans l'ordre :mrgreen:

Merci chantal11 pour ce dépannage ultra rapide et efficace, et bonne continuation sur ce forum.

Bien cordialement,

PS. Et ce petit changement m'a aussi fait récupérer mon bouton contacts. Je peux à nouveau cliquer dessus et voir/modifier mes contacts. :super:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

:super:

Bonne continuation :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Re: Windows Mail ne s'ouvre plus sous W7/64 [Résolu]

Message par Ycor »

@ krised : Tes interventions ont été déplacées ici : topic5794.html Afin de bien séparer ton sujet de celui de JW28
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
JW28

Message par JW28 »

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet pour vous demander si vous savez si ce problème apparait aussi avec Vista 32 ?

J'ai un ami qui n'arrive plus a exécuter Windows Mail sur Vista 32.

Si c'est le cas j'imagine que la même solution doit pouvoir s'appliquer à Windows Mail sous Vista.

Merci de me confirmer.

Bon weekend à tous.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Normalement Vista n'est pas touché par ce désordre.

Mais tu as ici une procédure qui permettra à ton ami de remettre de l'ordre dans son Windows Mail :
Windows Mail sous Windows 7 - nouveaux fichiers msoe.dll après la KB978542 du 12/05/2010

@+

Edit : pour info, les fichiers proviennent de mon Vista 64 bits après la MaJ et tout fonctionne parfaitement bien.
Image Image
Image
mathusalem

Message par mathusalem »

Bonsoir ,
Merci pour l' astuce . Cela m' a permis de remettre en route la boite mail préférée de mon épouse !
Amitiés ,
JW28

Message par JW28 »

Merci pour la réponse.

Tiens ça m'ammène une autre question de curiosité.

J'ai Win 7/64 et j'ai mis le meme fichier msoe.dll dans les 2 bibliothèques programes x86 et aussi programmes, et ça fonctionne bien. Pourtant d'après la proc indiquées il y a 2 msoe.dll proposés. En quoi sont ils différents ? Et aussi qui les a mis à jours ? Microsoft ?

Merci pour ma curiosité et encore merci pour ces procédures bien utiles. J'ai pu ainsi dépanner qques amis qui sont aussi sous Win7/64 ayant acheté un nouveau PC et chez qui j'avais installé Windows Mail.

Bien cordialement, :)
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
En fait et en théorie, les fichiers dans Program Files (x86) sont en 32 bits et ceux dans Programmes en 64 bits.

Ceci étant je n'ai jamais fait des tests extensifs de remplacer les dll par les unes ou les autres. J'ai "bêtement" mis la 32 bits à la place de la 32 bits et idem pour le 64 bits.

Apparemment ce serait indiférent. Par sécurité, j'en resterai à ma méthode, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le futur. À preuve cette mise à jour qui a planté pas mal de monde.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre