Numérotation photos numériques
-
- Etes vous un robot ? : Non
Numérotation photos numériques
voilà je suis contrarié après le passage de windows XPS à Windows Seven,à cause de la difficulté à transferer mes photos de mon appareil Kodak DX7630,avec win Xp la fonction assistant Scanner-appareil photos permettait de selectionner et charger les images avec le nom et une numérotation simple qui se suivait et se complétait facilement en cas de rajout de photos;avec Win seven, je n' y arrive plus çà m' oblige à renommer chaque photo selon mon habitude c'est à dire année-mois et n°d' ordre chronologique de la prise de vue;maintenant le systeme rajoute des fonctions compliquées qui ne m' interessent pas;comment retrouver cet fonction pratique de Xp, celle proposée par l' execution automatique d' importation des images de W7 ne me convient pas faut-il alors rester sur XP;en plus lorsque je grave un CD photos,là encore surprise,le cd gravé n'est lu par mes autres pc ,çà voudrait dire que tout devrait être équipé de windows 7;la consolation c' est que le Cd image est lu par le lecteur de salon...en fait il y a trop de choix dans trop de domaine et des choix restreints par des "dites" améliorations...
-
Re: Numérotation photos numériques
Bonjour,
Pourquoi tu n'utilises plus le logiciel Kodak puisqu' il te convenait sous XP (ou peut être j'ai mal compris)
Pour les classements de doc ou photos ça se complique car on va vers l'universalité des métadonnées (ainsi on peut maintenant géolocaliser une prise de vue)
Regarde ici si ce logiciel de Microsoft peut te convenir => http://www.microsoft.com/prophoto/downl ... fault.aspx
Pour ce qui est de la gravure il vaut mieux te servir d'un logiciel de gravure.
Pourquoi tu n'utilises plus le logiciel Kodak puisqu' il te convenait sous XP (ou peut être j'ai mal compris)
Pour les classements de doc ou photos ça se complique car on va vers l'universalité des métadonnées (ainsi on peut maintenant géolocaliser une prise de vue)
Regarde ici si ce logiciel de Microsoft peut te convenir => http://www.microsoft.com/prophoto/downl ... fault.aspx
Pour ce qui est de la gravure il vaut mieux te servir d'un logiciel de gravure.
-
je n' utilise plus le logiciel Kodak parceque le système Easy Share avec imprimante printer Dock 6000 avait bien fonctionné dans un premier temps mais après 2ans elle a cessé de fonctionner et le service après vente ne m' a pas aidé à résoudre le problème; exit le système Kodak et je me suis donc orienté vers un système d' impression moins onéreux,et le systeme windows XP d' assistance qui fonctionne très bien sauf avec Windows Seven.
-
Bonjour,
Moi j'aimerai bien trouver un soft qui attribut la date du cliché parce que à l'installation de Windows 7 toutes mes photos sont passées à la date du 22/10/2009
Moi j'aimerai bien trouver un soft qui attribut la date du cliché parce que à l'installation de Windows 7 toutes mes photos sont passées à la date du 22/10/2009

-
Salut
Pas 100% ce que tu veux (pas le temps de chercher plus) maisXNView peut renommer en lot.
Pas 100% ce que tu veux (pas le temps de chercher plus) maisXNView peut renommer en lot.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Salut
Picasa connais pas.
Il y a aussi ACDSee qui peut renomer par lot en intégrant à un endroit choici du nom de fichier une métadonnée EXIF, dont la date de prise de vue.
Picasa connais pas.
Il y a aussi ACDSee qui peut renomer par lot en intégrant à un endroit choici du nom de fichier une métadonnée EXIF, dont la date de prise de vue.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Picasa en dernier recours quoique son utilisation et son envahissement sont plutot lourd à maitriser et la numérotation des photos pas toujours aisée , rien ne remplace le logiciel que j' utilisais dans windows Xp concernant l' assistant scanner et appareil photo qui me convenait très bien par çà facilité et permettait de se passer des systemes lourds qui se multiplient(picasa,microsoft picture manager,galerie de photos Windows live, nero snap viewer et Hp media smart) on ne sait plus où donner du fichier,c' est la pagaille dans la complication et s' il n' en restait qu' un, pas facile de choisir...ils ont tous aussi ch...ts de complication.