Problème carte graphique [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Folkarys
Etes vous un robot ? : Non

Problème carte graphique [Résolu]

Message par Folkarys »

Bonjour à tous, après 8 mois de bon services voila que mon W7 commence à faire des siennes.

Il y a deux jours l'écran s'éteint et le processeurs plante lamentablement. Je rallume et 5 minutes après rebellote...mais cette fois je me retrouve avec un gestion de l'affichage en 16 couleurs. J'essaye alors de faire la mise a jours de mes drivers Nvidia et après avoir tenu une heure les mêmes problèmes sont réapparus.

Je formate... 1 heure après beug. Même en installant un drivers plus ancien le beug revient.

J'ai fait un scan hijackthis et malwarebit sans trouver de fichier suspect. J'en perds vraiment mon latin.

Ma configuration :

W7 ultimate édition
2 Go de rame
carte NVIDIA 8400

Merci d'avance ;)
HP Pavillon dv6

AMD Turion II Dual_core M520 2,30 Ghz
4 GO ram
Folkarys

Re: Problème carte graphique

Message par Folkarys »

Bon bah finalement je suis allez voir mon informaticien : verdict carte vidéo grillée, pas loin de 500 euro de réparations pour un pc qui n'est plus sous garanti :hein: Je me prépare à l'achat d'un nouveau pc du coup.

Je passe le sujet en "réglé"
HP Pavillon dv6

4 GO ram
chantal11

Re: Problème carte graphique

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci pour le retour Folkarys.

C'est sûr, ça fait râler, maintenant une Nvidia 8400 n'est plus toute jeune ........ elle a du faire son temps ;)

Tu nous diras ta nouvelle configuration ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Folkarys

Re: Problème carte graphique [Résolu]

Message par Folkarys »

Bien entendu ;) Enfin en attendant j'ai pu récuperer le disque dur de 150 Go pour me faire un espace de stockage supplémentaire. Après j'ai regardé un peu les config...dur dur de choisir.
HP Pavillon dv6

4 GO ram
lool

Message par lool »

Bonsoir,

Et tu changes de PC parce que la carte graphique est morte ?
Pour moins de 100€ (et même beaucoup moins pour certaines) tu peux avoir une carte graphique toute neuve.
Même si tu n'en fais pas une bête de course, ce PC peut te rendre encore pas mal de bons services, non ?
Ne crois-tu pas qu'il faille faire quelques efforts pour ne pas sombrer dans un consumérisme forcené qui ne sert en définitive qu'à enrichir les multinationales et qui de surcroît pourrit la planète !?

A+
lool
Folkarys

Message par Folkarys »

Heu d'après ce que j'ai compris des dires de mon informaticien la carte serai implantée à la carte mère (oui oui c'est un pc portable). Maintenant s'il est possible de changer la carte graphique sur un PB je ne dit pas non mais si c'est pour y mettre le prix d'un nouveau portable alors qu'il risque de lâcher un peu plus tard. Après mettre une autre carte graphique pour utiliser du linux why not, mais d'après ce que j'ai compris y'aurais pas mal de truc a changer dans ce cas la.
HP Pavillon dv6

4 GO ram
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Cela relève un peu de la haute voltige, mais c'est faisable :
Changer la carte graphique d'un PC portable

Le plus dur va être de trouver la carte graphique justement ........... et à quel prix ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Folkarys

Message par Folkarys »

Merci Chantal pour le lien,

Par acquis de conscience j'ai ouvert la bête et repéré la carte graphique, qui est en fait souder directement au circuit imprimé de l'ordinateur. C'est donc bien la totalité qu'il faudrait changer. J'en ai profité pour récupérer mes deux barrettes de ram DDR2 en même temps.
HP Pavillon dv6

4 GO ram
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Folkarys a écrit :J'en ai profité pour récupérer mes deux barrettes de ram DDR2 en même temps.
Tu as bien fait, elles peuvent toujours servir ;)

@+
Image Image
Image
Répondre