Changer "Réparation du démarrage" par défaut

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
kronos85
Etes vous un robot ? : Non

Changer "Réparation du démarrage" par défaut

Message par kronos85 »

Bonsoir à tous, :coucou:

J'ai un souci qui m'agace depuis un moment avec Windows 7...
Lorsque je démarre mon PC, tout se passe bien jusqu'à l'écran de chargement de Windows... puis l'écran reste noir, le PC continue de "tourner" mais il ne se passe rien... Je fais un reset "barbare", le PC redémarre et me propose un menu avec "réparer le démarrage (Recommandé)" (un truc dans ce genre :roll:) et "Démarrer normalement".

Si je choisi la réparation, il ne trouve absolument aucun problème (puisque le problème est un reboot sauvage...), si je choisis "Démarrer normalement", Windows démarre normalement !!! :shock:

Jusque là ça va... mais vous l'aurez compris, je suis obligé de relancer 2 fois mon PC pour booter normalement (et obligé de rebooter comme un sauvage...) et en plus de ça le "réparage" est sélectionné par défaut !!! Je suis donc obligé de rester devant mon PC pour choisir "Démarrer normalement" pour pouvoir booter !!!

Mes questions sont donc les suivantes :
Est-ce que quelqu'un a ou a eu le même problème ? Est-ce que quelqu'un saurait comment regler le problème ? Et à défaut, est-ce que quelqu'un saurait où changer cette option qui met "réparer le démarrage" par défaut en "Démarrer normalement" par défaut ???

Merci d'avance à ceux qui pourront (ou même essayeront) de m'apporter des éléments de réponse :super:
Jeuhty

Re: Changer "Réparation du démarrage" par défaut

Message par Jeuhty »

Slt si tu a le CD tu peux faire réparer avec et si sa continue essaye de réinstaller Windows 7(attention sa supprimera toute tes donné )
EDIT:( sinon quand ton pc redémarre appuie plusieurs fois sur F8 et je crois que Windows devrait charger une réparation .) J'gnore sa sa peut marcher j'ai jamais essayer cet astuce voila la source http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -bienvenue

a+
Image
Image
kronos85

Message par kronos85 »

Merci pour la réponse rapide.
J'ai déjà réinstallé plusieurs fois mais le problème persiste et ce même juste après l'installation de Windows.
Pour info, j'ai un dual boot avec Ubuntu qui lui boote sans problème...

Pour ce qui est du F8, c'est ce que je fais lors du choix Win7/Ubuntu en étant sur Win7 et je peux choisir directement "Démarrer normalement".

Le souci c'est que si je ne fais pas F8 (et étant donné que j'ai Win7 en OS par défaut), après le décompte Win7 commence a booter et me propose par défaut de réparer ! Je suis donc dans tous les cas obligé d'intervenir sur le 2e boot pour pouvoir démarrer.

Je sais pas si je suis assez clair :bizar:
Jeuhty

Message par Jeuhty »

je ferais des recherches un peu plus approfondie demain je te tien au courant,car la j'ai des affaires à régler ;)

a+.
Image
Image
lool

Message par lool »

Bonsoir,

Ceci est probablement dû au dual boot Windows - Ubuntu.
En effet en installant Ubuntu, tu installes GRUB qui écrase le MBR.
Pour éviter ceci, il vaut mieux installer la machine en commençant par l'installation de Ubuntu puis de terminer par celle de Windows.

Pour tenter de réparer le MBR, tu peux essayer ceci :

Avec la console de réparation winre (vois ceci => WinRE), ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur et tape les commandes suivantes en validant par "Entrée" entre chaque (1 ligne = 1 commande) :

c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixmbr

Si aucun résultat, utilise :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixboot

Si aucun résultat, utilise :
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd

A chaque fois, retire le CD winRe du lecteur et redémarre.

Pour info à Jeuthy, quand tu fais une installation de Seven par dessus une installation existante de Windows, si tu ne demandes pas le formatage, l'ancienne installation avec les données perso se retrouvent cantonnées dans un dossier créé pour la circonstance et nommé WINDOWS.OLD.

Bye,
lool
Jeuhty

Message par Jeuhty »

Donc si je comprend le problème venait du MBR c'est bien sa :?:
Image
Image
lool

Message par lool »

Bonjour,
Jeuhty a écrit :Donc si je comprend le problème venait du MBR c'est bien sa :?:
Rien d'affirmatif ... c'est juste une présomption !
C'est Kronos qui nous dira si ça vient de là !
Cela dit, il y a quelques fois des soucis de cohabitation entre µsoft et Linux et ceci à cause du boot loader.

A+
lool
kronos85

Message par kronos85 »

bien vu mais non ^^

Je suis un habitué du dual boot et en tant que tel, j'ai installé GRUB sur la partoche Linux et j'ai simplement rajouté une entrée dans le MBR windows pour chainer sur GRUB :)
kronos85

Message par kronos85 »

Up :?:
Répondre