Problème thème personnalisé

Optimisation de Windows, modification du bureau.
krapett
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème thème personnalisé

Message par krapett »

oui, le problème persiste... Même sur une nouvelle session ! :x

Ca commence à me rendre fou !

Merci.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Est-ce qu'il y a une application spécifique du constructeur de personnalisation du Bureau qui prendrait le dessus sur le paramétrage Windows ?
Tu as vérifié ?

Fais -nous une capture de ta fenêtre Personnalisation et celle de Choisir un arrière-plan du Bureau

Utilises-tu des nettoyeurs de registre ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
krapett

Message par krapett »

Oui, effectivement, j'utilise CCleaner pour nettoyer les problèmes de registre. Mais j'ai l'impression que le problème est toujours présent même quand je ne l'utilise pas pendant un certain temps.
Je vous ferai une capture dès que j'en aurai l'occasion. A ce propos, qu'espères tu trouver avec une capture d'écran ? Simple curiosité. :?:

Encore merci pour ton aide ! :D
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Une image est souvent plus parlante, tout simplement.
Il y a peut-être une indication qui t'a échappée et que tu n'aurais pas signalée.

Bien pour CCleaner, arrête simplement de l'utiliser, surtout en nettoyage de registre !
Ton Windows 7 ne s'en portera que mieux.
Tu es une des victimes qui s'ajoute à la longue liste de ces utilisateurs qui s'acharnent à nettoyer ce qui n'a nul besoin d'être nettoyé sous Windows 7 ou Vista.

Allez, j'y vais de mon petit laïus :

Windows 7, comme Vista, est très chatouilleux en ce qui concerne son coeur, c'est-à-dire sa Base de Registre.
Les entrées que suppriment ces nettoyeurs ne pèsent pratiquement rien en matière d'octets et n'alourdissent pas le système au regard des quelques 200 000 entrées que Windows 7 ou Vista contiennent nativement .
Le registre de Windows 7 (ou Vista) est bien plus complexe que celui de Windows XP.
Ce n'est pas quelques centaines d'entrées obsolètes qui vont gêner le bon fonctionnement du système. Par contre, suite à un nettoyage un peu "agressif" de la Base de Registre (via ces utilitaires), une entrée légitime peut-être supprimée et entraînera un dysfonctionnement comme la perte d'une fonctionnalité ..... et bien sûr, l'utilisateur va dire "c'est la faute à Windows !"

On peut éventuellement supprimer des traces d'une désinstallation de logiciels en utilisant un logiciel spécifique qui ne va donc nettoyer le registre que les entrées qui concernent le logiciel à désinstaller.
Et bien souvent on est obligé de nettoyer ces scories, tout simplement parce que le logiciel en question a été mal développé et n'est pas capable de nettoyer derrière son passage.

On peut aussi utiliser un défragmenteur de Registre qui va optimiser la Base de Registre sans l'endommager.

En complément, un peu de lecture, dans le paragraphe "Le nettoyage de la base de registre"
http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
krapett

Message par krapett »

Je n'ai toujours pas trouvé la solution, toujours le même bazar... Au démarrage, la bonne image puis *pouf* le thème indésirable apparait.... Any suggestions ? :bizar:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Et la capture déjà demandée au mois de mai ?

Peux-tu préciser aussi si Windows 7 était pré-installé sur le PC ou si c'est toi qui l'a installé ?
Dans la 2ème hypothèse, est-ce depuis le DVD original de Windows 7, celui estampillé Microsoft ?

Est-ce une mise à niveau ou une nouvelle installation ?

@+
Image Image
Image
krapett

Message par krapett »

Bonjour,

c 'est une édition win 7 64bit livrée pré-installée sur un asus g73 (portable). A savoir que je n'ai pas le disque d'installation. Sinon, quel logiciel me conseilles-tu pour faire mes captures ?

J'attends de tes news ! Mille merci pour ton aide.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,
krapett a écrit :Sinon, quel logiciel me conseilles-tu pour faire mes captures ?
Dans Tous les Programmes -> Accessoires, tu trouveras l'Outil Capture ;)
Ensuite tu suis cette procédure pour poster tes captures :
Insérer une image ou un fichier en pièce jointe

@+
Image Image
Image
Répondre