Bonjour
Vous y croyez vous ???
Je vais prochainement déménager (de 430 mètres à vol d'oiseau) : je passe d'une construction datant des années 60 à du super neuf (ce sera fini dans 15 jours).
Actuellement j'ai un connexion VDSL à 21Mb/s et on vient de m'informer - avec le sourire dans la voix - que dans mon nouveau logement, moyennant une adaptation des prises téléphone à 120 euros, je pourrai diposer d'une super connexion à... 8Mb/s.
J'en suis vert !
Débit VDSL diminulé du tiers
-
- Etes vous un robot ? : Non
Débit VDSL diminulé du tiers

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Re: Débit VDSL diminulé du tiers
Bonsoir,
Ah mon pauvre yves, la poisse ! Dis toi au moins que tu n'es pas en 56k...
Ah mon pauvre yves, la poisse ! Dis toi au moins que tu n'es pas en 56k...
Bonjour,
Quelle poisse !
à moins de 500 mètres
Bon maintenant 8 Mb/s c'est pas mal !
Pense à ceux qui doivent se contenter de 2 Mb/s "officiel", mais en réalité c'est du 1 Mb/s

Quelle poisse !

à moins de 500 mètres

Bon maintenant 8 Mb/s c'est pas mal !
Pense à ceux qui doivent se contenter de 2 Mb/s "officiel", mais en réalité c'est du 1 Mb/s

- BertrandB
Salut
A plus de 7 km du dslam, j'oscille entre 512k et 1 M les bons jours, alors 8M, j'en rêve ...
@+
A plus de 7 km du dslam, j'oscille entre 512k et 1 M les bons jours, alors 8M, j'en rêve ...
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
-
Bonjour
Enfin on verra.
Je peux aussi changer de FAI et retrouver mes 20Mb/s, mais je perds les sous mis dans l'installation des prises (ça passe plus par le même réseau), mon paquet groupé Intenet + téléphone gratuit => je devrai garder l'ancien opérateur pour la téléphonie => ma facture mensuelle va augmenter et il faudra que je change de Modem et reconfigure le tout
Oui, mais tu sais bien que quand on a été habitué à Ferrari, c'est dur de se retrouver en Golfchantal11 a écrit :Bon maintenant 8 Mb/s c'est pas mal !

Enfin on verra.
Je peux aussi changer de FAI et retrouver mes 20Mb/s, mais je perds les sous mis dans l'installation des prises (ça passe plus par le même réseau), mon paquet groupé Intenet + téléphone gratuit => je devrai garder l'ancien opérateur pour la téléphonie => ma facture mensuelle va augmenter et il faudra que je change de Modem et reconfigure le tout

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Bonjour Ycor,
Si tu changes d'opérateur, tu dois aussi changer de prises...
Je ne pige pas, c'est une particularité helvétique ???
Si tu changes d'opérateur, tu dois aussi changer de prises...
Je ne pige pas, c'est une particularité helvétique ???

-
Bonjour
Tout simple :
Tout simple :
- D'un côté un opérateur téléphonie historique => VDSL via réseau téléphonique
- De l'autre, un câblo-opérateur (celui qui nous amène le téléréseau) qui profite de sa bande passante pour "offrir" aussi un accès Internet haut débit.