Bonjour
Voilà qui est instructif, Ycor..... mais on m'a toujours dit de défragmenter régulièrement mon DD et en petite fille bien obéissante, je le faisais régulièrement. Je dois dire que sur mon ancien PC sous XP, cette opération avait un effet sur la rapidité d'accès à mes logiciels ou fichiers, mais sur mon pc actuel, qui est très récent, je n'en ressens pas l'impact.
Toutefois, ayant essayé de défragmenter avec l'outil de windows7, j'ai été.... désappointée ! après plus d'une heure de défrag, j'avais l'impression que rien ne se passait car non seulement il n'y a plus la "barre d'avancement"
mais je n'avais aucun message disant que la défrag était terminée, réussie ou en cours !
D'autre part, tu dis qu'une fois qu'on se sert d'un défragmenteur, on ne devrait pas revenir à un autre. Je comprends très bien ce que tu veux dire et c'est surement la raison pour laquelle le défrag de windows par exemple, recommence une nouvelle défragmentation sans tenir compte de celle qui a été faite par Auslogics Disk Defrag, comme c'est arrivé à une personne d'un autre forum (j'ai lu ça quand je cherchais des réponses ....) qui disait que Auslogics ne valait rien !
Heu... c'est quoi les SSD ?