Vista vers Seven [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
argens2003
Etes vous un robot ? : Non

Vista vers Seven [Résolu]

Message par argens2003 »

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum, et je pense trouver ici une réponse à mes questions! Je suis actuellement sous vista ultimate et je voudrais savoir si on peux faire une mise à jour vers seven sans perdre ses données?

J'avais procédé de la sorte il y a longtemps en passant à millenium, j'avais pu garder toutes mes infos sans soucis. Et si c'est faisable, suis je obligé de prendre une version seven ultimate ou puis-je me "contenter" d'une version plus simple??

Merci tout plein pour vos lumiéres.
lool

Re: Vista vers Seven

Message par lool »

Bonjour,

Oui, pas de problème.
Concernant ta demande, il y a 2 possibilités (avec des sous variantes) pour installer Seven derrière Vista :

1/ Mise à niveau qui consiste en l'installation de Seven en conservant (ou à peu près) non seulement toutes les données perso (documents, musiques, images, vidéo, etc.) mais aussi les programmes déjà en place.

2/ Installation personnalisée qui consiste en une installation neuve de Seven. C'est à dire qu'il faudra également installer les programmes et les paramètres de profils. L'ancienne installation sera cantonnée dans un dossier qui sera créé pour l'occasion et qui se se nommera WINDOWS.OLD. Donc si tu as laissé tes données dans les dossiers standards "Mes documents", etc., tu les retrouveras dans ce dossier WINDOWS.OLD.
Ce mode d'installation est préférable au 1er car il te garanti de partir sur un système sain et non pollué d'éventuelles "scories" issues de l'installation précédente.

Cela dit, il est quand même prudent de faire des sauvegardes de ses données perso avant toute installation.

Bye,
lool
argens2003

Re: Vista vers Seven

Message par argens2003 »

Bonjour,

merci pour la réponse, en fait, je pensais installer avec une mise à zéro de vista, pour pratiquer windows depuis la version 3.1 c'est surement le plus sécuirsant.

Merci encore.
Répondre