Différer un démarrage...

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Doumvert
Etes vous un robot ? : Non

Différer un démarrage...

Message par Doumvert »

Bonjour, j'espère que vous êtes de garde en ce 1 Mai ;)

Peut-on différer de 1 ou 2 minutes par exemple une application qui se lance au démarrage de W7 ou, pourquoi pas, gérer l'ordre de ces applications de façons que telle ou telle se lance bien après toutes les autres?

Merci d'avance...
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
Ycor

Re: Différer un démarrage...

Message par Ycor »

Bonjour
À ma connaissance pas, mais je serai 200% preneur d'une telle solution.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alex75011

Message par Alex75011 »

Bonjour,
On peut différer certains programmes dans les services ainsi ça allège le démarrage de Windows 7 et ils se chargent ensuite par exemple pendant que l'on lit le courrier ou autres.
Ensuite je pense que pour faire des manips manuelles ça doit être dans la base de registre (la ribambelle des RUN)
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Alex75011 a écrit :Ensuite je pense que pour faire des manips manuelles ça doit être dans la base de registre (la ribambelle des RUN)
Je n'y ai jamais vu d'option "time" ou "delay". Mais qui sait !

Il existe un utilitaire et un autre, mais je ne les ai jamais testés (et j'ai pas envie :mrgreen: je préférerai un solution MS)
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il a l'air pas mal ce Startup Delayer.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Oui et il vient d'un site qui semble sérieux.
ImageImage
Doumvert

Message par Doumvert »

Bon, tant pis :cry:

Merci pour vos réponses, je vais essayé Startup Delayer donc...

+++
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
Doumvert

Message par Doumvert »

Donc j'utilise Startup Delayer depuis 4 ou 5 jours.
Lors de son installation/paramétrages j'ai reboot 3 ou 4 fois pour bien régler et tester ce que je voulais faire et depuis j'utilise ma bécane normalement ce qui fait en tout une bonne 20taine de reboots: 10 sur 10 pour Startup Delayer, c'est nickel.

Première bonne surprise, pour moi en tous cas, le choix de la langue française.
Deuxième bonne surprise, son extrême facilité d'utilisation, sa légèreté et sa parfaite intégration dans W7 64. Ce qui fait 4 bonnes surprises en fait^^

Probablement que l'on peut lui trouver d'autres usages, je n'ai pas tout explorer, mais je m'en suis tenu simplement à ce que je voulais faire à savoir régler et différer avec précision l'ouverture des programmes qui sont au démarrage. Quand j'ai activer Startup Delayer j'ai choisi "version invisible", il y a aussi "version graphique" mais même pas j'ai envie de savoir ce que c'est tant ça me va comme ça !

Merci pour le tuyau, c'est vraiment nickel. :+1:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci pour ce retour, Doumvert ;)

Du coup, je vais l'indiquer dans la rubrique Logiciels du Blog :D

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Merci Doumvert
En dehors du fait que tu l'as testé et qu'il te convient, quelle est son efficacité réelle sur le temps de démarrage ??
ImageImage
Répondre