Vitesse de connexion plus lente [résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Nyx

Vitesse de connexion plus lente [résolu]

Message par Nyx »

Bonsoir à tous,

en téléchargeant des logiciels que j'utilise couramment j'ai remarqué que ma vitesse de connexion avait perdu quelque Ko/s avant sur vista ou xp je téléchargeais à 123 Ko/s avec ma connexion de 1Mega
Maintenant avec seven je télécharge seulement à 75 Ko/s... suis - je le seul ?? ou alors c'est bien seven qui limite la vitesse.

Pourtant je l'ai configuré pour qu'il ne limite pas la bande passante comme sous windows xp pro :
  • démarrer -> exécuter -> tape gpedit.msc
  • Configuration ordinateur ->Modèles d'administration -> réseaux -> Planificateur de paquets QoS

on édite : Limiter la bande passante réservable , on l'active et on met la valeur à 0.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours ma vitesse qui est réduite ! Si quelqu'un pouvais m'aider et me dire si cela vient de moi ou de windows seven...
nardino

Re: Vitesse de connexion plus lente

Message par nardino »

Bonjour.

La vitesse de transfert n'est pas liée qu'à ton pc, mais aussi au fournisseur d'accès, à l'état de ta ligne et au serveur sur lequel tu es connecté.
Quant à la bande passante, c'est une vieille idée reçue.
Celle-ci n'est occupée que si tu as des mises à jour en téléchargement et reste donc disponible la grande majorité du temps.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Nyx

Message par Nyx »

oui je sais que cela ne dépend pas seulement de mon pc mais je ne pense pas que ce soit mon fournisseur d'accès, à l'état de ma ligne ni le serveur au quel je me suis connecté
puisque je l'ai remarqué sur tous mes téléchargements qui étant sur différents sites (01net, steam , Tom's guide). Et je n'avais aucune mise à jour et aucun autre pc allumé. Enfin je verrais si cela continue peux être que c'est juste provisoire. Je l'espère car perdre ma vitesse de connexion à moitié.. je n'ai pas essayé mais je suis presque persuadé que sur mes autres ordinateur, étant sur xp, sont normaux.

J'aurais voulu savoir si vous avez remarqué la même chose chez vous.
nardino

Message par nardino »

Bonjour.

Teste ta connexion ici :
http://www.speedtest.net/
Et dis-moi le résultats.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Nyx

Message par Nyx »

je ne suis pas chez moi mais je le ferais quand je serais rentré du travail.

Encore merci pour ton aide, en espérant que cela réponde à mes questions.
allan33

Message par allan33 »

bonjour,si t'est client de sfr il faut savoir que en ce moment des virus vont dans les neufbox et parfois entre dans les ordinateur je le sait car on m'a appelé pour me prevenire d'un risque potantiel
windows 7 est populaire!c'est super!
internet explorer vs mozilla firefox
voter sur http://microsoft-windows-fun.skyrock.com/ un autre forum est en courant
resultat dans 2 semaines merci de voter nombreux
vive windows de microsoft
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour allan,
allan33 a écrit :bonjour,si t'est client de sfr il faut savoir que en ce moment des virus vont dans les neufbox et parfois entre dans les ordinateur je le sait car on m'a appelé pour me prevenire d'un risque potantiel
Tu peux citer ta source pour affirmer une énormité pareille ?
Pour information les 9box comme la plupart des box ont un un pare-feu matériel activé par défaut.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
allan33

Message par allan33 »

windows 7 est populaire!c'est super!
internet explorer vs mozilla firefox
voter sur http://microsoft-windows-fun.skyrock.com/ un autre forum est en courant
resultat dans 2 semaines merci de voter nombreux
vive windows de microsoft
Nyx

Message par Nyx »

Non non je suis chez orange avec la livebox 1 Mega. Je vous tiens au courant si ce soir je remarque des changements.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ allan : c'est sûr que si tu vas nous chercher des posts de 2005, on ne va pas s'en sortir :mdr:

Pour information, à tout moment un antivirus peut détecter un faux-positif, puis une mise à jour rectifie le problème, mais Nardino nous confirmera je pense, il n'y a pas de virus spécifiques à des Box, mais bien que des virus spécifiques à l'utilisateur et à ses habitudes de surf.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre