Démarrage - Dll manquante [Résolu]
Démarrage - Dll manquante [Résolu]
Hello,
W7 pro 64 bits démarre et m'indique la dll manquante suivante : API-MS-WIN-SERVICE-CORE-L1-1-0.dll
Pas de de restauration efficace, ni de réparation, même en bootant sur le disque original. Les différentes possibilités par F8 itou.
Les programmes32 bits sont inaccessibles, Chrome, office pro 2007, IE8 32 bits, Windows Live Mail, etc..
IE8 64 bits accessible avec accès Internet.
Avant une réinstallation, quelqu'un a-t-il une petite idée pour réparer ?
Cette dll est importante et conditionne le démarrage visiblement des autres dll et applis 32 bits...
Elle est bien présente sur le disque, j'ai aussi essayé en mode administrateur :
Vérification des fichier systèmes par : sfc /scannow
Récupération de l'accès à la dll par : takeown /f c:\windows\system32\API-MS-WIN-SERVICE-CORE-L1-1-0.dll
Activation par : Regsvr32 API-MS-WIN-SERVICE-CORE-L1-1-0.dll
Une idée chez quelqu'un ??
Premier gros problème avec W7, j'en étais fort satisfait "qé passo" ??
Merci d'avance.
W7 pro 64 bits démarre et m'indique la dll manquante suivante : API-MS-WIN-SERVICE-CORE-L1-1-0.dll
Pas de de restauration efficace, ni de réparation, même en bootant sur le disque original. Les différentes possibilités par F8 itou.
Les programmes32 bits sont inaccessibles, Chrome, office pro 2007, IE8 32 bits, Windows Live Mail, etc..
IE8 64 bits accessible avec accès Internet.
Avant une réinstallation, quelqu'un a-t-il une petite idée pour réparer ?
Cette dll est importante et conditionne le démarrage visiblement des autres dll et applis 32 bits...
Elle est bien présente sur le disque, j'ai aussi essayé en mode administrateur :
Vérification des fichier systèmes par : sfc /scannow
Récupération de l'accès à la dll par : takeown /f c:\windows\system32\API-MS-WIN-SERVICE-CORE-L1-1-0.dll
Activation par : Regsvr32 API-MS-WIN-SERVICE-CORE-L1-1-0.dll
Une idée chez quelqu'un ??
Premier gros problème avec W7, j'en étais fort satisfait "qé passo" ??
Merci d'avance.
La nécessité est la mère de l'invention. (Platon, entre autres...)
Re: Démarrage,Dll manquante
Bonjour,
Puisque tu as déjà tenté sans succès plusieurs procédures pour tenter de résoudre le problème, le mieux serait de réparer Windows 7 par une ré-installation par mise à niveau sans perte de logiciels ni de données :
Installation de Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels
Cette dll manquante ou corrompue est en effet une dll qui est liée à 69 autres dll du répertoire System32 et n'est présente que pour les systèmes 64 bits.
A moins que le problème soit apparu récemment, et qu'une restauration système à une date antérieure pourrait être tentée ?
@+
Puisque tu as déjà tenté sans succès plusieurs procédures pour tenter de résoudre le problème, le mieux serait de réparer Windows 7 par une ré-installation par mise à niveau sans perte de logiciels ni de données :
Installation de Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels
Cette dll manquante ou corrompue est en effet une dll qui est liée à 69 autres dll du répertoire System32 et n'est présente que pour les systèmes 64 bits.
A moins que le problème soit apparu récemment, et qu'une restauration système à une date antérieure pourrait être tentée ?
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour
As-tu essayé la solution proposée par Ardwen, à savoir récupérer la dll sdans winsxs et le copier dans system32.
(il s'agit bien de celle qui est dans Windows\SysWOW64\Windows\winsxs\x86_microsoft-windows-minioapinamespace_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_6c9a1ef812f0bb30\
Si cela ne marche pas. La solution de Chantal est la dernière !

As-tu essayé la solution proposée par Ardwen, à savoir récupérer la dll sdans winsxs et le copier dans system32.
(il s'agit bien de celle qui est dans Windows\SysWOW64\Windows\winsxs\x86_microsoft-windows-minioapinamespace_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_6c9a1ef812f0bb30\
Si cela ne marche pas. La solution de Chantal est la dernière !
Le rêve est un puissant moteurbruevr a écrit :Pour info j'ai posé le Pb sur un forum W7 chez Microsoft, on peut rêver d'une réponse efficace !

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonjour,
Si ça peut débloquer ta situation, je t'ai uploadé ma dll API-MS-WIN-SERVICE-CORE-L1-1-0.dll qui est dans C:\Windows\System32
http://www.megaupload.com/?d=B2DWPM7K
@+
Si ça peut débloquer ta situation, je t'ai uploadé ma dll API-MS-WIN-SERVICE-CORE-L1-1-0.dll qui est dans C:\Windows\System32
http://www.megaupload.com/?d=B2DWPM7K
@+
Hello,
Tout d'abord merci pour vos réponses rapides.
Par contre je suis à la traine... par manque de disponibilité momentanée.
La recopie de la dll a été essayée en piochant dans la sauvegarde et sur le W7 de mon portable.
Le mode administrateur ne me laisse pas la main pour recopier la dll, je n'ai pas eu le temps d'essayer en activant le compte "super-administrateur" pour voir si c'est plus efficace...
Merci a Chantal11 pour l'Upload, l'abondance de bien ne nuisant pas je vais la récupérer au cas ou..
Je vous tiens au courant de la suite des évènements, mais je crois que la réinstallation sans perte de données va être l'avant dernier recours.
A12C4
Tout d'abord merci pour vos réponses rapides.
Par contre je suis à la traine... par manque de disponibilité momentanée.
La recopie de la dll a été essayée en piochant dans la sauvegarde et sur le W7 de mon portable.
Le mode administrateur ne me laisse pas la main pour recopier la dll, je n'ai pas eu le temps d'essayer en activant le compte "super-administrateur" pour voir si c'est plus efficace...
Merci a Chantal11 pour l'Upload, l'abondance de bien ne nuisant pas je vais la récupérer au cas ou..
Je vous tiens au courant de la suite des évènements, mais je crois que la réinstallation sans perte de données va être l'avant dernier recours.
A12C4
Bonjour,
Pour ton problème de droits sur cette dll, applique cette procédure
Se rendre propriétaire d’un fichier Système sous Vista et Seven
@+
Pour ton problème de droits sur cette dll, applique cette procédure
Se rendre propriétaire d’un fichier Système sous Vista et Seven
@+
Hello,
Merci pour le lien.
Je ne connaissais pas cette manip et particulièrement la commande icacls.
Je mets en oeuvre le plus tôt possible.
A12C4
Merci pour le lien.
Je ne connaissais pas cette manip et particulièrement la commande icacls.
Je mets en oeuvre le plus tôt possible.
A12C4
Hello,
Merci à tous de vos réponses et conseil et particulièrement à Chantal11 dont les infos sur sont sites sont précieuses.
Le problème et résolu.
Les recopies activation de la dll ont été sans effet.
Nota, pour prendre la main et recopier la dll j'ai pu le faire en utilisant le mode commandes en démarrant du DVD plus facile et rapide.( Les vieilles connaissances du DOS sont encore bien pratiques )
Le problème à donc été solutionné par la réinstallation en mise à niveau qui s'est normalement effectuée.
J'aurais aimé comprendre l'origine ou la cause, mais cela restera un mystère pour l'instant.
A12C4
Merci à tous de vos réponses et conseil et particulièrement à Chantal11 dont les infos sur sont sites sont précieuses.
Le problème et résolu.
Les recopies activation de la dll ont été sans effet.
Nota, pour prendre la main et recopier la dll j'ai pu le faire en utilisant le mode commandes en démarrant du DVD plus facile et rapide.( Les vieilles connaissances du DOS sont encore bien pratiques )
Le problème à donc été solutionné par la réinstallation en mise à niveau qui s'est normalement effectuée.
J'aurais aimé comprendre l'origine ou la cause, mais cela restera un mystère pour l'instant.
A12C4
Bonjour,
Merci pour le retour bruevr
La ré-installation par mise à niveau était en effet ma 1ère suggestion.
C'est rageant de ne pas finalement connaître l'origine du problème, mais l'essentiel, c'est que tu aies retrouvé un système fonctionnel.
Bonne continuation
Merci pour le retour bruevr

La ré-installation par mise à niveau était en effet ma 1ère suggestion.
C'est rageant de ne pas finalement connaître l'origine du problème, mais l'essentiel, c'est que tu aies retrouvé un système fonctionnel.
Bonne continuation