Disparition d'icônes sur le bureau [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
JNZ
Etes vous un robot ? : Non

Disparition d'icônes sur le bureau [Résolu]

Message par JNZ »

Bonjour
Petit problème, et je ne trouve pas la solution.
De temps en temps Win 7 supprime des icônes que j'ai mis sur le bureau, sans raison et ce en cours de fonctionnement.
Icônes: :fleche: d'un graveur CD, de Fligut Simulator, de la carte réseau, d'un lecteur A, de windows Defender et l'icône de Flip 3D.
Et toujours que ceux là.
Je les remets sur le bureau, et cela recommence au bout d'un, deux, voir trois jours et pas spécialement au démarrage. :oops:
Deux micros avec Win 7 et problème sur les deux.
Wondows 7 Pro, et j'ai bien déverrouillé l'affichage des lecteurs non utilisés.
Y a t'il sur seven un nettoyage du bureau, et si oui comment le désactiver.
A l'inverse comment figer les icônes sur le bureau.
Comment réinitialiser le cache Icônes, est ce que ce serait la solution ????
Merci de vos retours
Salutations :super:
JNZ
JNZ

Re: Disparition d'icônes sur le bureau (personnalisation)

Message par JNZ »

Bonjour :coucou:

Suite à mon petit problème je viens de trouver une info sur le net.
http://forum.micro.info/viewtopic.php?f ... 42&start=0 :super:
Cela proviendrait d'un bug de l'UAC, quand on l'a désactivé.
Symptome:
Après création d'icone lorsqu'on le renome, a l'activation par la touche entrée, il disparait, obligé pour le retrouver de faire F5
et disparition de quelques icônes sur le bureau, de façon aléatoire, que l'on est obligé de recréer.
Si quelqu'un peut me confirmer cela, moi je vais faire l'essai de réactiver l'UAC ce soir et vais tester. :roll:
Je vous confirme si cela fonctionne dans les jours à venir ;)

Salutations
JNZ
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet, voilà qui est curieux :bizar:

Dis-nous si en réactivant l'UAC, ces icônes ne disparaissent plus.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
JNZ

Message par JNZ »

Bonjour
Comme écris hier j'ai fait l'essai de réactiver l'UAC hier soir et cela n'a rien changé, 6 icônes ont disparus. :oops:
Par contre cela c'est passé entre 19h55 et 20h10, heure à laquelle est programmé une analyse de windows Défender :shock: .
Je ne sais pas si cela a un rapport, mais j'ai configuré Défender pour qu'il n'analyse plus les raccourcis, je
continue mes recherches, et suis preneur d'éventuels informations.
Je vais tout de même faire l'essai d'augmenter la valeur du cache icône !! peut être que.
Je fais un retour sur le forum si je trouve.
Salutations
:super: JNZ
Alex75011

Message par Alex75011 »

JNZ a écrit :Bonjour :coucou:

Suite à mon petit problème je viens de trouver une info sur le net.
http://forum.micro.info/viewtopic.php?f ... 42&start=0 :super:
Cela proviendrait d'un bug de l'UAC, quand on l'a désactivé.
Symptome:
Après création d'icone lorsqu'on le renome, a l'activation par la touche entrée, il disparait, obligé pour le retrouver de faire F5
et disparition de quelques icônes sur le bureau, de façon aléatoire, que l'on est obligé de recréer.
Si quelqu'un peut me confirmer cela, moi je vais faire l'essai de réactiver l'UAC ce soir et vais tester. :roll:
Je vous confirme si cela fonctionne dans les jours à venir ;)

Salutations
JNZ
Bonjour,
NON l'UAC n'a pas de bug's (depuis plus d'un an ça se saurait).
En revanche certains utilisateurs et certains utilitaires OUI.
JNZ

Message par JNZ »

Bonsoir
Ma réponse est pour ALEX 75011, et désolé pour les autres qui n'y sont pour rien. :evil:
Encore un parisien qui se prend pour qui !!!!
Je cherche une réponse à un petit problème, et pas une réponse d'un gros boeuf.
Voici ta réponse gros boeuf "Bonjour,
NON l'UAC n'a pas de bug's (depuis plus d'un an ça se saurait). :hein:
En revanche certains utilisateurs et certains utilitaires OUI."
Je ne suis pas un bug, désolé j'ai posé une question pour des gens intelligents, et donc tu n'étais pas concerné Gros Boeuf. Par contre ce qui ne me surprends pas c'est que tu habites Paris 11°, et tu viens poluer un sîte qui jusqu'à aujourd'hui me paraissait bien.
Je suis désolé pour le sîte mais cette réponse sera ma dernière connection, si je viens sur ce sîte c'est pour trouver des solutions et pas pour me faire traiter de BUG par un gros boeuf de parisien. Pour les insultes il est fort, mais pour la solution ne comptez par sur lui, c'est bon à rien,c'est normal ce n'est que de la gueule, et rien derrière d'efficace.
Désolé et au revoir à tous, je regrette ce genre d'incident, surtout pour le sîte.
Salutations
JNZ
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Alex75011 a écrit :NON l'UAC n'a pas de bug's (depuis plus d'un an ça se saurait).
Si Alex, si tu fais quelques recherches sur le net, tu trouveras quelques cas, où justement le fait de réactiver l'UAC a résolu ce genre de problèmes.
La configuration de chacun doit certainement interférer aussi, mais le fait est là.

D'ailleurs JNZ donne un exemple précis qui est quand même bien explicite :
http://forum.micro.info/viewtopic.php?f ... 42&start=0

Il est toujours plus constructif pour la communauté, d'essayer de proposer une solution, notamment pour ceux qui rencontrent le problème.

@ JNZ : la piste du cache d'icônes semble être en effet intéressante.
Il serait aussi intéressant de voir si, sous une toute nouvelle session Administrateur que tu crées spécifiquement pour tester, le problème se reproduit.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alex75011

Disparition d'icônes sur le bureau

Message par Alex75011 »

chantal11 a écrit :Bonjour,
Alex75011 a écrit :NON l'UAC n'a pas de bug's (depuis plus d'un an ça se saurait).
Si Alex, si tu fais quelques recherches sur le net, tu trouveras quelques cas, où justement le fait de réactiver l'UAC a résolu ce genre de problèmes.
La configuration de chacun doit certainement interférer aussi, mais le fait est là.

D'ailleurs JNZ donne un exemple précis qui est quand même bien explicite :
http://forum.micro.info/viewtopic.php?f ... 42&start=0

Il est toujours plus constructif pour la communauté, d'essayer de proposer une solution, notamment pour ceux qui rencontrent le problème.

@ JNZ : la piste du cache d'icônes semble être en effet intéressante.
Il serait aussi intéressant de voir si, sous une toute nouvelle session Administrateur que tu crées spécifiquement pour tester, le problème se reproduit.

@+
Bonjour Chantal,
Je persiste et je signe il n'y a pas de bug de l'UAC.
J'ai expliqué pourquoi sur ce fil:
topic5633.html
On retrouve ces explications depuis pas mal de temps sur les forums US.
La plupart du temps ils incriminent les optimisations et personnalisations et les habitudes prisent avec Windows XP.
(Habitudes qui n'étaient pas mauvaises avec XP mais qui le sont avec SEVEN)
JNZ

Re: Disparition d'icônes sur le bureau

Message par JNZ »

Bonjour Alex
Tout d'abord merci d'être plus constructif. :super:
Ok, j'ai bien lu ton fil, je continue a chercher.
Cette disparition concerne toujours les mêmes icônes (5)
J'ai effectivement des icônes modifiés (nom et Image), qui disparraisent et un que je n'ai absolument pas modifié et je n'ai pas supprimé les flèches de raccourci ayant vu que pour beaucoup de personnes cela pose d'autres problèmes.
Aprés de nombreux essai j'ai peu être une autre piste, mais pour l'instant je suis en train de la valider,
je reviendrais vers vous si cela fonctionne.
Devant ce petit problème je pense comme Chantal que la configuration de Win 7 et la personnalistion y est pour beaucoup
Salutations :coucou:
JNZ
chantal11

Re: Disparition d'icônes sur le bureau

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ Alex : personnellement, je n'ai pas de problème avec l'UAC, puisque chez moi il n'a jamais été désactivé.
Je m'en accommode depuis fort longtemps, depuis vista en fait et cet UAC me rassure plus qu'il ne me gêne, puisqu'au final, je suis le seul maître de mon PC (suite à une demande de l'UAC, j'autorise ou je n'autorise pas, rien n'est fait sans mon accord)

Je visite beaucoup aussi les forums US, notamment les forums Microsoft et tu dois quand même convenir que quelques problèmes sont apparus suite à la désactivation de l'UAC justement, notamment sous la Beta ou la RC.
Microsoft a fait en sorte de corriger un peu les problèmes pour la version finale, mais des problèmes subsistent.
Et à mon avis en effet, ils sont liés à la personnalisation et configuration de chacun ......... et aussi, à cette mauvaise habitude qu'ont certains d'utiliser des optimiseurs et nettoyeurs "décapants".
Ces "certains" avaient cette habitude sous XP, ils n'ont pas connu Vista, et n'en connaissent pas les dangers sous Vista et 7.
Tu me diras, à force de ré-installer le système, ils comprendront assez vite à mon avis ;)

@+
Image Image
Image
Répondre