Bonjour,
J’ai installé un DD externe de 1 To (seagate expansion) sur ma neufbox4 (Version NB4-R1.5.10-MAIN). Ce disque a 2 partitions : une de 100 Go en FAT32 et le reste en NTFS.
J’ai réalisé ces partitions avec un utilitaire seagate avec le DD branché sur le PC puis ensuite j’ai rebranché le DD sur la Neufbox.
J’ai configuré l’accès du DD en Webdav (connecter un lecteur réseau).
Tous les PCs sont dans le même groupe de travail. Et je voudrais avoir accès à mes fichiers Word Excel sur la partition en FAT32 depuis n’importe quel PC depuis l’explorer Windows.
J’ai un problème d’accès en écriture avec word 2007 sous Win7.
Au moment d’enregistrer, j’ai cette erreur :
1) Une erreur de réseau ou d’autorisation de fichier a été générée. La connexion au réseau est peut-être perdue. (http://192.168.1.1:8080/sda/sda1/fichier.doc)
2) Puis la fenêtre enregistrer-sous apparait, je fais annuler
3) Je quitte le document word sans enregistrer
4) Lorsque j’ouvre de nouveau mon document, les modifications ont bien été enregistrées
Cela ce produit avec mon PC Win7 (64bits)+Office2007
Avec mon PC Portable Win7 (32bits)+Office2007 j’ai le même problème.
Par contre sur le PC avec Win XP+Office2007, pas de problème
Je précise qu’avec le bloc-note, je n’ai pas ce problème d’enregistrement de fichier.
Tout se passe comme si il y avait un problème entre Win7 et Office 2007, puisque avec Excel 2007 j’ai aussi ce problème.
J’ai recherché un peu partout sur le web, mais je n’ai pas trouvé de solution.
Pouvez-vous m’aider SVP ?
Ouebman88
Problème accès écriture avec word 2007 sur DD réseau[Résolu]
Re: Problème d’accès en écriture avec word 2007 sur DD en réseau
Bonjour,
Je n'ai pas de DD connecté en réseau sur la box, mais essaye de voir au niveau des autorisations du dossier qui contient des fichiers Word 2007 et Excel 2007, dans l'onglet Sécurité.
Accorde toi le contrôle total.
@+
Je n'ai pas de DD connecté en réseau sur la box, mais essaye de voir au niveau des autorisations du dossier qui contient des fichiers Word 2007 et Excel 2007, dans l'onglet Sécurité.
Accorde toi le contrôle total.
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Oui, j'ai déjà entendu parlé de cet onglet sécurité, mais comment y accede-t-on ?
En faisant un clic droit sur le dossier, je n'ai pas d'onglet sécurité.
Ouebman88
En faisant un clic droit sur le dossier, je n'ai pas d'onglet sécurité.
Ouebman88
Bonjour,
En attendant qu'un membre qui a un DD réseau puisse prendre le relais, une capture d'écran de ce que tu as comme onglets pourrait servir.
@+
En attendant qu'un membre qui a un DD réseau puisse prendre le relais, une capture d'écran de ce que tu as comme onglets pourrait servir.
@+
-
Bonjour
Je n'ai pas d'explication rationnelle pour ce type de problème, mais je me demande s'il ne s'agit pas d'un phénomène en lien avec le fait que tu es en FAT32 sur ton DDext. En tout cas le fait que tu n'as pas d'onglet "Sécurité" est dû à FAT32 qui ne gère pas ceci.
D'autre part, ton DD n'est pas vraiment en réseau (connexion Ethernet), il est partagé depuis ta box (connexion USB).
De mon côté, je suis en Seven x64, Office 2007 et DDext Maxtor (formaté en NTFS) relié via Ethernet sur mon routeur (en Suisse, nous n'avons pas de box comme en France) et je n'ai jamais eu ce problème.
Possibilité : Si tu n'as plus de PC sous Windows 3.1/95/98/Me, tu n'as pas de raisons de rester en FAT32 => converti ta partition données en NTFS.
Auparavant, essaie d'enregistrer des documents sur ta partition qui est déjà en NTFS. Si ça passe sans message d'erreur, c'est que la piste est bonne.
Je n'ai pas d'explication rationnelle pour ce type de problème, mais je me demande s'il ne s'agit pas d'un phénomène en lien avec le fait que tu es en FAT32 sur ton DDext. En tout cas le fait que tu n'as pas d'onglet "Sécurité" est dû à FAT32 qui ne gère pas ceci.
D'autre part, ton DD n'est pas vraiment en réseau (connexion Ethernet), il est partagé depuis ta box (connexion USB).
De mon côté, je suis en Seven x64, Office 2007 et DDext Maxtor (formaté en NTFS) relié via Ethernet sur mon routeur (en Suisse, nous n'avons pas de box comme en France) et je n'ai jamais eu ce problème.
Possibilité : Si tu n'as plus de PC sous Windows 3.1/95/98/Me, tu n'as pas de raisons de rester en FAT32 => converti ta partition données en NTFS.
Auparavant, essaie d'enregistrer des documents sur ta partition qui est déjà en NTFS. Si ça passe sans message d'erreur, c'est que la piste est bonne.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Bonsoir,
Je suis obligé d'être en FAT32, car la neufbox4 ne gère pas l'accès en écriture avec le NTFS.
Mais entre-temps, j'ai trouvé le remède à mon problème.
J'ai remarqué hier que la version de ma neufbox était la v1.5.10. Etant nouveau client depuis février 2010, je pensais avoir la version la plus récente.
J'ai donc demandé , sur le forum SFR d'upgrader ma box, ce qui a été fait aujourd'hui avec la v2.1.6
Je peux maintenant partager mon DD externe depuis la neufbox sans problème. Plus d'erreur d'accès en écriture avec Win7 et Office 2007.
Ouebman88
Je suis obligé d'être en FAT32, car la neufbox4 ne gère pas l'accès en écriture avec le NTFS.
Mais entre-temps, j'ai trouvé le remède à mon problème.
J'ai remarqué hier que la version de ma neufbox était la v1.5.10. Etant nouveau client depuis février 2010, je pensais avoir la version la plus récente.
J'ai donc demandé , sur le forum SFR d'upgrader ma box, ce qui a été fait aujourd'hui avec la v2.1.6
Je peux maintenant partager mon DD externe depuis la neufbox sans problème. Plus d'erreur d'accès en écriture avec Win7 et Office 2007.
Ouebman88
-
Bonjour,
Voilà qui est bien car je suis aussi avec la NeufBox et mon disque réseau LACIE est en NTFS.
.
@Ycor Malgré que le disque soit sur le port USB de la Box c'est du réseau car accessible en HTTP.
Et on peut faire aussi du FTP avec.
Voilà qui est bien car je suis aussi avec la NeufBox et mon disque réseau LACIE est en NTFS.
.
@Ycor Malgré que le disque soit sur le port USB de la Box c'est du réseau car accessible en HTTP.
Et on peut faire aussi du FTP avec.