copier un logiciel sur cd (résolu)
-
- Etes vous un robot ? : Non
copier un logiciel sur cd (résolu)
bonjour à tous,
grace à votre cite,j'ai découvert le cite "giveaway".
comment puis je graver un programme déjà télécharger sur un cd?
si c'est possible évidement.
merci
allladdin
grace à votre cite,j'ai découvert le cite "giveaway".
comment puis je graver un programme déjà télécharger sur un cd?
si c'est possible évidement.
merci
allladdin
Modifié en dernier par allladdin le mer. 12 mai 2010 21:13, modifié 1 fois.
Acer 7738G
Windows 7 home premium 64-bit
Intel Core2 Duo CPU T6600 @ 2.20GHz,4,0GB RAM,NVIDIA GeForce GT 240M
- lool
Re: copier un logiciel sur cd
Bonsoir,
Que veux-tu faire exactement ? Graver le fichier téléchargé ?
Rien de plus simple, tu utilises ton logiciel de gravure, tu choisis l'option "Graver un disque de donnée" (ou un truc du même genre), tu indiques le chemin du fichier à graver ou tu te sers du glisser/déposer et roulez jeunesse ...
Mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas tout à fait la réponse que tu attendais !
Ta question mériterait que tu développes un peu.
Bye,
lool
Que veux-tu faire exactement ? Graver le fichier téléchargé ?
Rien de plus simple, tu utilises ton logiciel de gravure, tu choisis l'option "Graver un disque de donnée" (ou un truc du même genre), tu indiques le chemin du fichier à graver ou tu te sers du glisser/déposer et roulez jeunesse ...
Mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas tout à fait la réponse que tu attendais !
Ta question mériterait que tu développes un peu.
Bye,
lool
-
salut lool,
c'est exactement ça mais j'ai préféré demander avant...
je peux mettre plusieurs programmes sur un cd?
il n'ya pas des données dans le registre?
allladdin
c'est exactement ça mais j'ai préféré demander avant...
je peux mettre plusieurs programmes sur un cd?
il n'ya pas des données dans le registre?
allladdin
Acer 7738G
- lool
Re,
Le fichier que tu télécharges est en général un exécutable qui se décompresse et qui installe le logiciel sur le disque dur (en principe).
Très souvent en s'installant, des données (ou plutôt des clés) sont écrites dans la base de registre.
Donc, pour en revenir à ta question initiale, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux écrire sur le CD ou DVD et surtout ce que tu veux en faire ?
Si c'est pour sauvegarder le fichier setup téléchargé (le fichier qui te sers à l'installation), alors oui, pourquoi pas, tu peux le graver sur un CD.
Si c'est le programme opérationnel (ce que tu lances et qui te permets d'utiliser le logiciel) que tu veux avoir sur le CD, alors non dans la majorité des cas ... sauf pour les programmes qui ne nécessitent pas d'installation (comme par exemple Process Explorer).
Bye,
lool
Le fichier que tu télécharges est en général un exécutable qui se décompresse et qui installe le logiciel sur le disque dur (en principe).
Très souvent en s'installant, des données (ou plutôt des clés) sont écrites dans la base de registre.
Donc, pour en revenir à ta question initiale, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux écrire sur le CD ou DVD et surtout ce que tu veux en faire ?
Si c'est pour sauvegarder le fichier setup téléchargé (le fichier qui te sers à l'installation), alors oui, pourquoi pas, tu peux le graver sur un CD.
Si c'est le programme opérationnel (ce que tu lances et qui te permets d'utiliser le logiciel) que tu veux avoir sur le CD, alors non dans la majorité des cas ... sauf pour les programmes qui ne nécessitent pas d'installation (comme par exemple Process Explorer).
Bye,
lool
Si mes souvenirs sont bons, "Giveaway of the Day" (c'est bien de cela qu'il s'agit?) t'offre le logiciel à condition que tu l'INSTALLES dans le délai prévu (24 heures?) et ce sont des modifications "online" dans la base de registre qui le rendent utilisable au moment de l'installation.
Si tu graves le programme sur un CD et que tu l'installes en dehors de ce délai, ça ne fonctionnera pas: il essayera de se valider en ligne et verra que le délai est dépassé.
Il y a probablement des possibilités de contourner ce système en comparant la base de registre avant et après l'installation, mais je n'en sais pas plus.
Si tu graves le programme sur un CD et que tu l'installes en dehors de ce délai, ça ne fonctionnera pas: il essayera de se valider en ligne et verra que le délai est dépassé.
Il y a probablement des possibilités de contourner ce système en comparant la base de registre avant et après l'installation, mais je n'en sais pas plus.
-
apres avoir pas mal passé de temps sur la toile pour ce topic,je conclu que copier un logiciel sur un cd est pas toujours possible.
donc autant ne pas perdre de temps...
merci quand même...
allladdin
donc autant ne pas perdre de temps...
merci quand même...
allladdin
Acer 7738G
-
Re: copier un logiciel sur cd (résolu)
Sinon tu peux rendre ton logiciel portable ! Mais ça ne marche pas à tous les coups et je ne sais plus comment faire.
@Allladdin: ta de la chance d'avoir une geforce gt 240M !!!
C'est une bonne carte !
@Allladdin: ta de la chance d'avoir une geforce gt 240M !!!

LolYangccool.
Bonjour,
Bon si j'ai bien compris, on ne peut pas graver sur un cd ou un dvd un logiciel qu'on a téléchargé? C'est bien ma veine, lorsque j'ai acheté magix music maker et vidéo delux hd, j'ai hésité entre commander les logiciels ou les télécharger sur le site...
Hélas je les ai téléchargé et je me suis dit que ce serait bien de les sauvegarder sur un cd au cas ou mon seven 64 bits ne fonctionne plus normalement...
Alors je ne peux rien faire?
Si quelqu'un peut me répondre merci par avance.
Bon si j'ai bien compris, on ne peut pas graver sur un cd ou un dvd un logiciel qu'on a téléchargé? C'est bien ma veine, lorsque j'ai acheté magix music maker et vidéo delux hd, j'ai hésité entre commander les logiciels ou les télécharger sur le site...
Hélas je les ai téléchargé et je me suis dit que ce serait bien de les sauvegarder sur un cd au cas ou mon seven 64 bits ne fonctionne plus normalement...

Alors je ne peux rien faire?

Si quelqu'un peut me répondre merci par avance.

-
Bonjour cyclope
Crees ton propre sujet ce sera plus simple ?
Crees ton propre sujet ce sera plus simple ?
- mwonex
Bonjour,
Cyclope:
Il existe pour des prgrammes instabllables des versions portable:
http://portableapps.com/node/7728
http://www.commentcamarche.net/faq/1097 ... n-portable
Mais bien sur pas tous les logiciels, et pas pour les mêmes systèmes...C'est pratique pour sauvegarder sur Clé.
exemples: CapTvty, Google chrome, Crystal disk, la plupart des outils Nirsoft etc...ex:
http://www.commentcamarche.net/download ... e-portable
Aucun intérêt de graver ça sur CD, pour la mise à jour, ça demande un nouveau téléchargement de zip ou d'exécutable qui remplace le précédent dans le dossier ou est installé la chose.
Pour sauvegarder ses logiciels installés, ben il y a la sauvegarde du disque
Sinon on peut portabiliser un logiciel avec ThinApp sous WMware (virtuel) avec quand même des risques de conflit, voir ici les démarches:
http://www.commentcamarche.net/faq/1524 ... ec-thinapp
Le logiciel fait une compilation.... qu'est-ce que c'est
ou:http://www.tutoriel-video.com/portabili ... plication/ XP et Vista
Cordialement
Cyclope:
Comme à dit Lool:Bon si j'ai bien compris, on ne peut pas graver sur un cd ou un dvd un logiciel qu'on a téléchargé?
On peut recopier sur clé USB ou disque et décompressé après (sauf giveaway offre limitée dans le temps pour valider)Le fichier que tu télécharges est en général un exécutable qui se décompresse et qui installe le logiciel sur le disque dur (en principe).
Il existe pour des prgrammes instabllables des versions portable:

http://portableapps.com/node/7728
http://www.commentcamarche.net/faq/1097 ... n-portable
Mais bien sur pas tous les logiciels, et pas pour les mêmes systèmes...C'est pratique pour sauvegarder sur Clé.
exemples: CapTvty, Google chrome, Crystal disk, la plupart des outils Nirsoft etc...ex:
http://www.commentcamarche.net/download ... e-portable
Aucun intérêt de graver ça sur CD, pour la mise à jour, ça demande un nouveau téléchargement de zip ou d'exécutable qui remplace le précédent dans le dossier ou est installé la chose.
Pour sauvegarder ses logiciels installés, ben il y a la sauvegarde du disque

Sinon on peut portabiliser un logiciel avec ThinApp sous WMware (virtuel) avec quand même des risques de conflit, voir ici les démarches:
http://www.commentcamarche.net/faq/1524 ... ec-thinapp
Le logiciel fait une compilation.... qu'est-ce que c'est

ou:http://www.tutoriel-video.com/portabili ... plication/ XP et Vista
Cordialement

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson