bientôt sous Seven

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
frasan45
Etes vous un robot ? : Non

bientôt sous Seven

Message par frasan45 »

Bonjour à tous,

Je vais profiter d'un changement de disque dur pour passer de mon vieux XP à SEVEN.
Toutefois, je ne sais pas si ma configuration va être suffisante pour le faire tourner correctement :

Intel Core 2 6300 à 1.86 ghz
2 go DDR2
Nvidia 512 mo
probablement un DD Seagate 500 go.
Périphériques : scanner Canon Lite et imprimante epson 880

D'autre part, est-il utile de choisir la version 64 bit plutôt que la 32 ?
Utilisation 90% internet, bureautique, photo ; pas de jeux.

Je ne demande pas à avoir une bête de course mais simplement un PC qui tourne bien comme c'est le cas actuellement sous XP.

Merci de vos conseils.

François.
lool

Re: bientôt sous Seven

Message par lool »

Bonsoir,

Pour vérifier la compatibilité de ton matériel avec un future (éventuel) W7, fais une analyse ave ceci => http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... de-advisor
Dans le 2nd onglet, tu pourras même vérifier la compatibilité avec le 64bits.

Et pour répondre à ta question sur le choix du 64bits, si ta machine le peux, vas-y sans hésiter ...
Tu y gagneras essentiellement de la vitesse !
A très court terme, tout les logiciels seront écrits en 64bits.
Les processeurs sont architecturés en 64bits depuis pas mal de temps.
Maintenant que les OS s'y sont mis ouvertement, il n'y aura plus de problèmes de compatibilités.
Personnellement, j'utilise W7 et Vista 64bits et je n'ai rencontré aucun problèmes ... que ce soit pour la compatibilité des périphériques ou des logiciels.

A+
lool
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Ta config est tout à fait suffisante.

Le problème viendra de ton imprimante pour laquelle il n'y a pas de pilotes pour Seven et encore moins pour Seven x64. Elle a quand même 10 ans et je ne suis pas persuadé qu'elle tiendra encore longtemps : le buvard de réception de l'encre utilisée lors des processus de démarrage et de nettoyage doit être bien rempli !

Même question pourle scanner qui doit être un Canon LIDE et non pas LITE. Il faudrait avoir le modèle précis. Mais s'il est aussi vieux que l'imprimante....

EDIT : Désolé Lool, j'écrivais quand tu postais.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Avec 2 Go de mémoire, ce n'est pas la peine d'installer un 64 bits.
Il ne pourra t'apporter aucun confort supplémentaire.

Si tu optes pour le 64 bits, il te faut au moins 4 Go de mémoire pour en profiter pleinement, sinon, tu restes sur du 32 bits.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
lool

Message par lool »

Bonsoir,
chantal11 a écrit :Si tu optes pour le 64 bits, il te faut au moins 4 Go de mémoire pour en profiter pleinement, sinon, tu restes sur du 32 bits.
Pas tout à fait d'accord !
Je suis resté plusieurs mois avec 2Go sous Seven Intégrale 64bits et je n'ai pas eu à en souffrir même avec une utilisation intensive. Bon, cependant je n'utilisais pas de VM.

Je pense qu'il est dommage de se limiter maintenant, d'autant plus que la mémoire ça peut s'étoffer très rapidement ... ce qui n'est pas le cas quand on veux passer du 32 au 64bits, où là, il faut obligatoirement réinstaller.

Enfin, voilà, ce n'est que mon avis !

Bye,
lool
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
J'ai tendance à être du même avis que Lool.
Il est dommage de se limiter au x86 si le matériel permet le x64, la RAM est pas chère ces temps.

Le problème reste au niveau de l'imprimante - et peut-être du scanner - mais ce sera tant en x86 qu'en x64 vu l'âge de l'objet.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Rickartyx

Message par Rickartyx »

Ycor a écrit :Bonjour
J'ai tendance à être du même avis que Lool.
Il est dommage de se limiter au x86 si le matériel permet le x64, la RAM est pas chère ces temps.
Avec sa config, je voit pas l'intérêt de mettre du 64bits.
2Go de ram est le minimum pour du 64bits, alors que pour du 32bits, c'est minimum 1Go de ram (et je suis gentil).
Donc Windows 64bits prend + de ram que le 32bits, donc bon...

Mais c'est vrai que c'est bien de pouvoir s'y habituer tout de suite car je pense que bientôt le 32bits aura "disparus"

Mais de là à dire que tout les logiciels seront écrit en 64bits très rapidement...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne vois absolument pas l'intérêt d'exploiter un 64 bits avec 2 Go de mémoire !
Ce n'est pas l'achat d'une barrette supplémentaire de 2 Go ou 2 barrettes de 1 Go (selon la disponibilité des slots) qui vont ruiner notre ami frasan45.

Personne n'avait évoqué ce point, il était important que quelqu'un le lui signale !

Il me semble tout de même que tout le monde puisse donner son avis sans se faire écharper, non ?

D'autant plus que, ça n'a sauté aux yeux de personne, mais frasan45 ne dit rien sur sa carte mère, et certaines cartes mères ont des limitations sur la gestion de la mémoire.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Rickartyx

Message par Rickartyx »

chantal11 a écrit :Je ne vois absolument pas l'intérêt d'exploiter un 64 bits avec 2 Go de mémoire !
+1
chantal11 a écrit :Ce n'est pas l'achat d'une barrette supplémentaire de 2 Go ou 2 barrettes de 1 Go (selon la disponibilité des slots) qui vont ruiner notre ami frasan45
Il faut quand même s'y connaître pour pouvoir acheter les bonnes ram et surtout savoir les mettre !
Et si c'est un PC constructeur acheté en grande surface ? Si il rajoute de la ram, bah son PC n'est plus garantie...

Je pense pas que frasan45 ai dans l'idée de changer un truc dans son PC (mais il peut le faire, pour améliorer les performances de son PC)
frasan45

Message par frasan45 »

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

En fait, il s'agit d'un PC que j'ai monté moi-même il y a 3 ans ; et depuis je me suis peu intéressé à l'actualité informatique, c'est pour cette raison que je vous demandais votre avis. Il faut dire qu'il n'y a de "révolution" dans le matériel depuis ces dernières années d'où mon peu d'intérêt à suivre l'actualité.

Ma carte mère est une MSI P965 NEO-F chipset P965 sur laquelle j'ai 4 x 512 mo de DDR2. Ma carte graphique une Geforce 7300 GT de 256 mo et non 512 comme annoncé dans mon précédent post.

Mon dilem était le suivant : cela vaut-il la peine que je me refasse une config complète pour passer à SEVEN ? J'avais pensé à une nouvelle config à base de CORE i5 mais y a t il vraiment un intérêt ????

Je vais par contre changer de DD et changer mes 4 x 512 de ram en 2 x 2 go. Et pour la carte video ???

Merci de vos conseils,

François
Répondre