Ouverture de la source d'une page dans note pad ! [RESOLU]
Ouverture de la source d'une page dans note pad ! [RESOLU]
bonjour !
je suis maintenant avec window 7 mais j'ai un souci car je fait mes site par note pad et lorsque j'ouvre la page source de mon site elle s'ouivre avec ie au lieu de note pad (comme cela se fait sur xp)
si quelqun pouvais me dire comment faire pour que la source s'ouvre directement avec note pad ca serai sympa merci a vous !
je suis maintenant avec window 7 mais j'ai un souci car je fait mes site par note pad et lorsque j'ouvre la page source de mon site elle s'ouivre avec ie au lieu de note pad (comme cela se fait sur xp)
si quelqun pouvais me dire comment faire pour que la source s'ouvre directement avec note pad ca serai sympa merci a vous !
Modifié en dernier par fch21 le sam. 24 avr. 2010 13:23, modifié 1 fois.
Re: Ouverture de la source d'une page dans note pad !
Je ne suis pas sûr, mais ne peut tu pas choisir le programme par défaut en faisant un clic droit sur ton fichier "html" ou autre, puis "ouvrir avec" et choisir comme programme par défaut "notepad" qui se situe dans "C:\Windows\notepad". Il devrait ensuite ouvrir à chaque fois ce type de fichier avec notepad.
- lool
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Bye,
lool
Excusez l'intervention, mais juste une petite rectification, "notepad.exe" se situe ici => C:\Windows\System32Olivier a écrit :... "notepad" qui se situe dans "C:\Windows\notepad" ...
Bye,
lool
bonjour !
Mais si je met lire les fichier html avec note pad apres je pourrais plu ouvrir les fichier html en mode normal (page web) ?
en faite c juste le fichier source que je voudrais changer en ouverture note pad !
Mais si je met lire les fichier html avec note pad apres je pourrais plu ouvrir les fichier html en mode normal (page web) ?
en faite c juste le fichier source que je voudrais changer en ouverture note pad !
Et si tu fais un click droit sur le fichier et choisis "Edit" (ou Modifier, je ne sais plus...).
Chez moi ça ouvre les htm/html avec le Notepad, parce que j'ai fait ce choix dans les options d'IE :
Outils > Options > Programmes > Edition HTML - choisir Bloc-notes.
Chez moi ça ouvre les htm/html avec le Notepad, parce que j'ai fait ce choix dans les options d'IE :
Outils > Options > Programmes > Edition HTML - choisir Bloc-notes.
Windows 7 Ultimate. Dell E4300 laptop. Office 2010.
J'ai changer comme tu ma dit mais sa m'ouvre toujour avec la meme chose et je peut pa modifier le contenu de la source :/
AHHHH sa y est ca fonctionne lol , bizarre sa a mis du temp c en essaynt plusieur fois qua force sa a marcher !
merci bien a vous pour votre aide !
je vous souhaite un belle journée a plus !
merci bien a vous pour votre aide !
je vous souhaite un belle journée a plus !

Oui ça devrait fonctionner avec le clic droit tu pourras choisir avec quoi tu veut ouvrir:

Je t' excuse l' intervention, mais chez moi il est bien dans C:\WindowsLool a écrit :Bonjour,
Olivier a écrit:... "notepad" qui se situe dans "C:\Windows\notepad" ...
Excusez l'intervention, mais juste une petite rectification, "notepad.exe" se situe ici => C:\Windows\System32

Re: Ouverture de la source d'une page dans note pad ! [RESOLU]
Bonjour,
Oui, chez moi aussi, notepad.exe est bien dans C:\Windows, mais il est aussi dans C:\Windows\System32
Au moins, si on en perd un, on en aura toujours un autre
@+
Oui, chez moi aussi, notepad.exe est bien dans C:\Windows, mais il est aussi dans C:\Windows\System32
Au moins, si on en perd un, on en aura toujours un autre

@+
Re: Ouverture de la source d'une page dans note pad ! [RESOLU]
Bonjour,
Tu installes Notepad++ et tu le verras dans le menu contextuel comme le montre l'image d'Olivier.
Tu auras même la coloration des balises en choisissant HTML dans le type de langage..
@+
Tu installes Notepad++ et tu le verras dans le menu contextuel comme le montre l'image d'Olivier.
Tu auras même la coloration des balises en choisissant HTML dans le type de langage..
@+