APPCRASH et BEX : firefow, picasa...

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
14niepce
Messages : 83
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 19:12
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Colombes, Ile de France

Re: APPCRASH et BEX : firefow, picasa...

Message par 14niepce »

Salut Chantal,

J'avais oublié de mentionner, je n'ai pas installé d'imprimante! Sauf l'option "pdf" d'office 2007.

Depuis hier je viens d'avoir quelques APPCRASH et un BSOD!!!!
Pour l'APPCRASH : L'horloge de mon système s'est derréglé. Pour ajuster l'heure j'ai eu un APPCRASH de rundll.dll !
Pour le BSOD, le texte sur l'écran mentionné quelque chose sur "adaptateur vidéo". Je vais désinstallé la carte vidéo et utiliser le chip vidéo de la carte mère.

Très mauvaise nouvelle, mais peut-être une piste. Le chip vidéo de la carte mère ne fonctionne plus!
J'ai essayé plusieurs fois de reconfigurer le BIOS (ledit chip set était désactivé pour éviter les BSOD) et remis le BIOS avec la config initiale. Rien!
Sauf avis contraire, je pense devoir ramener mon PC à la boutique pour diagnostique et probablement changement de la carte mère.



Voici analyse Whocrashed:
On Thu 22/04/2010 04:51:50 your computer crashed
This was likely caused by the following module: win32k.sys
Bugcheck code: 0x1000008E (0xC0000005, 0x873A36B1, 0xA5617764, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Dump file: C:\Windows\Minidump\042210-13946-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

AppCrashView donne également plus d'infos sur le BSOD:

Version=1
EventType=BlueScreen
EventTime=129163855319395269
ReportType=4
Consent=1
ReportIdentifier=cd12c0b7-4dca-11df-8056-002215ebaf3a
IntegratorReportIdentifier=042210-13946-01
Response.type=4
DynamicSig[1].Name=Version du système
DynamicSig[1].Value=6.1.7600.2.0.0.256.48
DynamicSig[2].Name=Identificateur de paramètres régionaux
DynamicSig[2].Value=1036
UI[2]=C:\Windows\system32\wer.dll
UI[3]=Windows a redémarré après un arrêt non planifié.
UI[4]=Windows peut rechercher une solution au problème en ligne.
UI[5]=Re&chercher une solution
UI[6]=&Vérifier ultérieurement
UI[7]=Annuler
UI[8]=Windows a redémarré après un arrêt non planifié.
UI[9]=Un problème empêche Windows de fonctionner correctement. Windows vous préviendra si une solution est disponible.
UI[10]=Fermer
Sec[0].Key=BCCode
Sec[0].Value=1000008e
Sec[1].Key=BCP1
Sec[1].Value=C0000005
Sec[2].Key=BCP2
Sec[2].Value=873A36B1
Sec[3].Key=BCP3
Sec[3].Value=A5617764
Sec[4].Key=BCP4
Sec[4].Value=00000000
Sec[5].Key=OS Version
Sec[5].Value=6_1_7600
Sec[6].Key=Service Pack
Sec[6].Value=0_0
Sec[7].Key=Product
Sec[7].Value=256_1
File[0].CabName=042210-13946-01.dmp
File[0].Path=042210-13946-01.dmp
File[0].Flags=589826
File[0].Type=2
File[0].Original.Path=C:\Windows\Minidump\042210-13946-01.dmp
File[1].CabName=sysdata.xml
File[1].Path=WER-31184-0.sysdata.xml
File[1].Flags=589826
File[1].Type=5
File[1].Original.Path=C:\Users\crescencio\AppData\Local\Temp\WER-31184-0.sysdata.xml
File[2].CabName=Report.cab
File[2].Path=Report.cab
File[2].Flags=196608
File[2].Type=7
File[2].Original.Path=Report.cab
FriendlyEventName=Arrêt non planifié
ConsentKey=BlueScreen
AppName=Windows
AppPath=C:\Windows\System32\WerFault.exe
Intel Q8200 (2,33 GHz), 4Go Ram, SSD 64Go, Nvidia 9400GT 512Mo
Windows 7 (32bits) et Ubuntu 9.10
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: APPCRASH et BEX : firefow, picasa...

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour ton écran bleu :
Code 0x1000008E

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Solution
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP - Un barrette de mémooire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.
[8] Mettez à jour le pilote de la carte son et celui de la carte graphique.
Si tu n'as pas installé d'imprimante, je ne comprends pas pour quelles raisons les fichiers systèmes HP se seraient corrompus.
Pour "l'option PDF d'office 2007", c'est ceci que tu as installé ?
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr
A mon avis cela n'a aucune incidence sur les fichiers système HP.

Quand tu as ré-installé Windows 7, tu as bien procédé par nouvelle installation et non par mise à niveau ?
Tous les logiciels installés sur ton système sont légaux et proviennent de source sûre ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
14niepce
Messages : 83
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 19:12
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Colombes, Ile de France

Re: APPCRASH et BEX : firefow, picasa...

Message par 14niepce »

Pour l'écran bleu:

1: pas de répertoire catrrot2
2: une fois encore la mémoire vive...
3: idem
4: pas pertinent
5: je n'ai pas modifié l'accélération matérielle
6: pas pertinent
7: pas pertinent
8: peut-être la carte graphique ?

Pour le PDF, c'est bien cela à quoi je fais référence.
Pour l'installation de Win7, c'est une nouvelle installation. Les anciens répertoires ont été déplacés vers une dossier "windows.old" et tout a été réinstallé.

Que penses-tu du fait que le chip vidéo de la carte mère ne fonctionne plus?
Intel Q8200 (2,33 GHz), 4Go Ram, SSD 64Go, Nvidia 9400GT 512Mo
Windows 7 (32bits) et Ubuntu 9.10
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: APPCRASH et BEX : firefow, picasa...

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour le chipset vidéo de la carte-mère, l'as-tu activé dans le Bios ?

Merci de répondre aussi à ceci :
chantal11 a écrit :Tous les logiciels installés sur ton système sont légaux et proviennent de source sûre ?
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
14niepce
Messages : 83
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 19:12
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Colombes, Ile de France

Re: APPCRASH et BEX : firefow, picasa...

Message par 14niepce »

Oui, je l'ai activé dans le BIOS, mais quand je branche le câble vidéo, RIEN :(

Pour les logiciels, ils sont tous légaux, notamment win 7 et office.
Pour les gratuits il ont été téléchargés depuis les sites officiels des éditeurs.
Intel Q8200 (2,33 GHz), 4Go Ram, SSD 64Go, Nvidia 9400GT 512Mo
Windows 7 (32bits) et Ubuntu 9.10
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: APPCRASH et BEX : firefow, picasa...

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le chipset vidéo a peut-être tout simplement "grillé" ?
Il fonctionnait avant ?

Il vaut peut-être mieux laisser ta carte graphique, qui est certainement plus performante que le chipset vidéo.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
14niepce
Messages : 83
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 19:12
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Colombes, Ile de France

Re: APPCRASH et BEX : firefow, picasa...

Message par 14niepce »

Le chipset fonctionné avant, j'avais testé il y a quelques semaines.
Je sais que la carte vidéo est plus performante. Mais si les problèmes APPCRASH viennent de la carte vidéo, ça serai le moyen de tester...
Intel Q8200 (2,33 GHz), 4Go Ram, SSD 64Go, Nvidia 9400GT 512Mo
Windows 7 (32bits) et Ubuntu 9.10
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: APPCRASH et BEX : firefow, picasa...

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tes problèmes Appcrash ne viennent pas de la carte graphique. Ils viennent d'applications comme Firefox ou Picasa.

Tu peux nous rappeler la référence de ta carte graphique, ainsi que la version des pilotes graphiques installés ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
14niepce
Messages : 83
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 19:12
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Colombes, Ile de France

Re: APPCRASH et BEX : firefow, picasa...

Message par 14niepce »

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9400 GT
Driver : Nvidia GeForce 6/7/8/9/100/200/300/ION version 197.45 WHQL

fournisseur pilote : NVIDIA
Date du pilote : 15/03/2010
Version du pilote : 8.17.11.9713

Fichier d'installation : 197.13_desktop_win7_winvista_32bit_international_whql.exe

Si le problème vient des applications tel firefox/picasa, pourquoi j'ai eu un APPCRASH de rundll.dll, détails ci-dessous :

Version=1
EventType=APPCRASH
EventTime=129163842553124812
ReportType=2
Consent=1
ReportIdentifier=d6db0cf1-4dc7-11df-a90f-002215ebaf3a
IntegratorReportIdentifier=d6db0cf0-4dc7-11df-a90f-002215ebaf3a
Response.type=4
Sig[0].Name=Nom de l’application
Sig[0].Value=rundll32.exe_Shell32.dll
Sig[1].Name=Version de l’application
Sig[1].Value=6.1.7600.16385
Sig[2].Name=Horodatage de l’application
Sig[2].Value=4a5bc637
Sig[3].Name=Nom du module par défaut
Sig[3].Value=ntdll.dll
Sig[4].Name=Version du module par défaut
Sig[4].Value=6.1.7600.16385
Sig[5].Name=Horodateur du module par défaut
Sig[5].Value=4a5bdadb
Sig[6].Name=Code de l’exception
Sig[6].Value=c0000005
Sig[7].Name=Décalage de l’exception
Sig[7].Value=0005fb93
DynamicSig[1].Name=Version du système
DynamicSig[1].Value=6.1.7600.2.0.0.256.48
DynamicSig[2].Name=Identificateur de paramètres régionaux
DynamicSig[2].Value=1036
DynamicSig[22].Name=Information supplémentaire n° 1
DynamicSig[22].Value=4c0d
DynamicSig[23].Name=Information supplémentaire n° 2
DynamicSig[23].Value=4c0d4d78887f76d971d5d00f1f20a433
DynamicSig[24].Name=Information supplémentaire n° 3
DynamicSig[24].Value=4c0d
DynamicSig[25].Name=Information supplémentaire n° 4
DynamicSig[25].Value=4c0d4d78887f76d971d5d00f1f20a433
UI[2]=C:\Windows\system32\rundll32.exe
UI[3]=DLL commune du shell Windows a cessé de fonctionner
UI[4]=Windows peut rechercher une solution au problème en ligne.
UI[5]=Rechercher une solution en ligne et fermer le programme
UI[6]=Rechercher ultérieurement une solution en ligne et fermer le programme
UI[7]=Fermer le programme
LoadedModule[0]=C:\Windows\system32\rundll32.exe
LoadedModule[1]=C:\Windows\SYSTEM32\ntdll.dll
LoadedModule[2]=C:\Windows\system32\kernel32.dll
LoadedModule[3]=C:\Windows\system32\KERNELBASE.dll
LoadedModule[4]=C:\Windows\system32\USER32.dll
LoadedModule[5]=C:\Windows\system32\GDI32.dll
LoadedModule[6]=C:\Windows\system32\LPK.dll
LoadedModule[7]=C:\Windows\system32\USP10.dll
LoadedModule[8]=C:\Windows\system32\msvcrt.dll
LoadedModule[9]=C:\Windows\system32\imagehlp.dll
LoadedModule[10]=C:\Windows\system32\apphelp.dll
FriendlyEventName=Fonctionnement arrêté
ConsentKey=APPCRASH
AppName=DLL commune du shell Windows
AppPath=C:\Windows\system32\rundll32.exe

Quelle est la probabilité que la carte mère soit la responsable de tout ça?
Intel Q8200 (2,33 GHz), 4Go Ram, SSD 64Go, Nvidia 9400GT 512Mo
Windows 7 (32bits) et Ubuntu 9.10
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: APPCRASH et BEX : firefow, picasa...

Message par chantal11 »

Bonjour,


Tes drivers graphiques sont bien à jour.

Pour les Appcrash, tu as bien fourni des rapports qui mettaient en cause, Firefox ou Picasa, me semble-t-il.
14niepce a écrit :Quelle est la probabilité que la carte mère soit la responsable de tout ça?
Je dirais autant de probabilité que cela provienne aussi de la mémoire ;)

Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il y a un problème majeur sur ton système et ce conflit est soit matériel, soit logiciel.
C'est la difficulté quand ce n'est pas une panne franche, le problème est difficile à cerner.

Au début de ton installation, tu n'avais ni écran bleu, ni Appcrash.
Il faudrait que tu détermines à partir de quel moment ça a commencé et voir ce que tu as installé juste avant comme périphérique ou comme logiciel.

Tu as vérifié la compatibilité des logiciels installés ? ils sont tous bien compatibles Windows 7 ou pour le moins Vista ?

Dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Centre de maintenance\Maintenance\Afficher l'historique de fiabilité, tu peux aussi trouver des indications sur les crashs des applications et tu as surtout l'historique.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre