Reconnaissance du scanner avec windows 7

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Elfinger
Etes vous un robot ? : Non

Reconnaissance du scanner avec windows 7

Message par Elfinger »

Et bien, tout d'abord, bonjour à nouveau !

Après avoir cherché quelques temps sur internet, lu mon livret et débranché, rebranché fils et autres, j'ai pensé que ce forum pourrait peut être m'aider à résoudre un problème qui dure depuis quelques semaines. Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum et sais encore moins si je suis sur le bon forum tout court pour poser ma question. Si ce n'est pas le cas, désolé, moi, l'informatique et tout ce qui y touche, on est pas vraiment amis. Enfin bon, trêve de bavardages inutiles, voici ma question, en espérant être compréhensible :

Voila, j'ai un nouveau pc (Windows7, précisons le quand même) depuis quelques semaines. Ayant une imprimante-scanner Hp Photosmart C5280, je l'ai rebranché au nouveau pc (enfin, connecté, je ne sais pas trop, ce n'est pas moi qui m'occupe de ca dans la famille.). Lorsque je veux imprimer un document il n'y a pas de soucis, l'ordinateur détecte bien l'imprimante. Mais, lorsque je désire scanner un document directement sur le pc, l'ordinateur ne détecte pas le scanner. Sur l'écran de l'imprimante-scanner, les seules options proposées sont de numériser et réimprimer directement ou numériser sur une carte mémoire. J'ai essayé de voir dans le panneau de configuration pour changer ca mais ca ne marche pas, rien n'est détecté. Auriez-vous une solution pour moi ?

Voila, j'espère avoir été clair, je sais bien qu'au niveau vocabulaire de l'informatique ce n'est pas vraiment ca. Merci d'avance pour l'âme charitable qui saura m'aider ! :)
Jcl59

Re: Reconnaissance du scanner avec windows 7

Message par Jcl59 »

Hello,

As-tu essayer "numériser" ?... le scanner devrait prénumériser puis numériser et te proposer l'enregistrement du document...
..Enfin..pour le mien c'est comme ça...

à ++ !
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, comme Jcl59, chez moi aussi, sur mon HP 6310 C, il faut choisir numériser, cela lance une pré-numérisation du document puis on valide et on peut l'enregistrer sur le PC.

Tu as sur cette page du support HP -> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... ct=3204464
les logiciels et drivers spécifiques à ton imprimante (pour Windows 7 32 bits).
Si tu es en 64 bits -> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... ct=3204464

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Elfinger

Message par Elfinger »

Et bien quand nous avons installé l'imprimante sur notre ancien pc, on n'avait pas eu ce genre de problème. La je clique sur menu numérisation comme l'indique le guide d'utilisation puis ca m'envoie vers deux choix seulement : numériser et réimprimer et numériser sur carte mémoire alors qu'avant on avait un choix à faire entre plusieurs options reliées au pc. J'ai essayé les deux et ca ne change rien. Toujours aucune détection malheureusement.

Qu'est ce que vous entendez par l'option "numériser" ? C'est un bouton sur l'imprimante ou une action à effectuer à partir du pc ?

[Merci Chantal, je vais jeter un coup d'œil sur ces liens.]
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Installe le logiciel spécifique HP comme indiqué plus haut, puis pour numériser tu cliques sur l'icône Centre de solutions HP, puis sur Numériser Image ou Numériser Document.
Tu n'as plus qu'à suivre l'assistant.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Elfinger

Message par Elfinger »

Et bien j'ai essayé de numériser un document mais après la numérisation un message d'erreur s'affiche indiquant que le périphérique n'est pas prêt. Et la je ne vois pas !.. :(

Voici le message :

Impossible de terminer cette action (erreur 0x00000015). Le périphérique n'est pas prêt
TeeTooNet

Message par TeeTooNet »

Bonsoir,
Elfinger a écrit :Voici le message :
Impossible de terminer cette action (erreur 0x00000015). Le périphérique n'est pas prêt
Sur un forum Microsoft (en anglais), un membre, avec ce même message, a solutionné le problème en (j'adapte pour ton cas) :
1- Désinstallant l'imprimante : menu Démarrer-->Périphériques et imprimantes-->Clic droit sur HP Photosmart C5200 series-->Supprimer l'imprimante
2- Supprimant tous les pilotes et logiciels HP liés à cette imprimante
3- Installant uniquement les pilotes et logiciels à partir du support HP, à l'adresse que Chantal11 t'a indiqué.

En souhaitant que cela t'aidera à résoudre ton problème.

Cordialement,
@+, :coucou:
Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
pipo2607

Message par pipo2607 »

Bonjour
Je rencontre aussi le même problême, avec photosmart C5280, suite à changement de PC avec XP à Windows 7 ,en mars 2011,
la copie fonctionne depuis l'imprimante, mais depuis le PC si j'essaie de scanner un document j'ai le message "erreur 0x00000015
j'ai essayé toutes les solutions proposées, desinstaller completement, puis télécharger le fichier tout en un, et réinstaller,
mais l'installation de PS_AIO_02_NonNet_Full_Win_WW_130_140 .exe
ne va pas jusqu'au bout, je pense qu'avec windows 7 il est impossible de faire fonctionner la numérisation de mon imprimante C5280 de 2077, car tout fonctionne sauf le scanner.
Merci d'avance si vous trouvez une solution autre que de changer d'imprimante
roballar

Message par roballar »

pipo2607 a écrit :Bonjour
je pense qu'avec windows 7 il est impossible de faire fonctionner la numérisation de mon imprimante C5280 de 2077...
Bonjour, 2077 ! ton imprimante est pourtant plus que récente...
Mais même si elle est de 2007, tu devrais pouvoir faire fonctionner le scanner
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour pipo2607
as-tu l'utilitaire de diagnostic de numérisation HP mis à jour le 22.07.11 ( Version:4.2.0.005, 2.23M ) d'installé pour en savoir plus :?:
et :!: la charte = -Ne postez pas votre demande d'aide dans la question d'un autre, ouvrez votre propre sujet ou attendez une réponse dans le sujet se rapprochant du votre.
mais l'installation de PS_AIO_02_NonNet_Full_Win_WW_130_140 .exe ne va pas jusqu'au bout
as-tu désinstallé comme ceci :arrow: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... 4464#N4084 :?:
:coucou:
Répondre