sauvegarde-erreurs sur média lors de enregistrement [Résolu]
sauvegarde-erreurs sur média lors de enregistrement [Résolu]
Bonjour,
J’ai W7, et depuis qq temps, le centre de maintenance me propose (par le biais du petit drapeau en bas de l’écran) de faire une sauvegarde de mes fichiers.
Je lance donc une sauvegarde sur CD (j’en ai pas mal en stock), et au bout du 5e, un panel s’affiche me disant qu’il y a pb sur le média, et que la sauvegarde ne s’est pas effectuée correctement.
J’annule tout et en recommence une autre sur DVD. Et en fin de sauvegarde : idem !!
J’en recommence une autre le surlendemain : idem !!! Donc après avoir jeté 10 CD et 1 DVD à la poubelle, je ne sais plus trop quoi faire.
J’ai même fait changer mon graveur (sous garantie) croyant que cela venait de lui.
Si quelqu’un peut m’aider, merci d’avance.
J’ai W7, et depuis qq temps, le centre de maintenance me propose (par le biais du petit drapeau en bas de l’écran) de faire une sauvegarde de mes fichiers.
Je lance donc une sauvegarde sur CD (j’en ai pas mal en stock), et au bout du 5e, un panel s’affiche me disant qu’il y a pb sur le média, et que la sauvegarde ne s’est pas effectuée correctement.
J’annule tout et en recommence une autre sur DVD. Et en fin de sauvegarde : idem !!
J’en recommence une autre le surlendemain : idem !!! Donc après avoir jeté 10 CD et 1 DVD à la poubelle, je ne sais plus trop quoi faire.
J’ai même fait changer mon graveur (sous garantie) croyant que cela venait de lui.
Si quelqu’un peut m’aider, merci d’avance.
Re: sauvegarde fichiers
bonjour,essaie de faire une lecture et une gravure avec ton graveur,si tout ce passe bien il n'y aura aucun problémes avec ton graveur,maintement il est préférable de faire ses sauvegarde sur un disque dur externe.maintement quel version de windows 7 a tu?
Bonjour,
Tu n'as pas la possibilité de faire la sauvegarde sur une partition ou un support externe, comme un disque dur externe ?
@+
Tu n'as pas la possibilité de faire la sauvegarde sur une partition ou un support externe, comme un disque dur externe ?
@+
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai la licence W7 64 bits, mais pas de disque externe.
Un DVD n'est pas une unité externe ??
Mon disque dur n'est pas partitioné.
J'ai la licence W7 64 bits, mais pas de disque externe.
Un DVD n'est pas une unité externe ??
Mon disque dur n'est pas partitioné.
Bonjour,
Je proposais cette piste de partition ou de disque dur externe, car ainsi la sauvegarde se fait d'un coup, sans attendre de ré-alimenter des CD ou DVD.
Quel est le message exact d'erreur qui s'affiche quand la sauvegarde échoue ?
@+
Je proposais cette piste de partition ou de disque dur externe, car ainsi la sauvegarde se fait d'un coup, sans attendre de ré-alimenter des CD ou DVD.
Quel est le message exact d'erreur qui s'affiche quand la sauvegarde échoue ?
@+
Bonjour Chantal11,
voici un message apparu au premier CD de sauvegarde :
"La sauvegarde windows a détecté des erreurs sur le média lors de l'enregistrement
d'une sauvegarde sur ce média et ne peur pas l'utiliser pour d'autres sauvegardes."
Puis il me demande quand même une suite, et en fin de sauvegarde me dit qu'elle est inutilisable.
Le message d'erreur sur média n'apparait pas à chaque fois sur le 1er. Cela peut-être au 3e ou 4e.
voici un message apparu au premier CD de sauvegarde :
"La sauvegarde windows a détecté des erreurs sur le média lors de l'enregistrement
d'une sauvegarde sur ce média et ne peur pas l'utiliser pour d'autres sauvegardes."
Puis il me demande quand même une suite, et en fin de sauvegarde me dit qu'elle est inutilisable.
Le message d'erreur sur média n'apparait pas à chaque fois sur le 1er. Cela peut-être au 3e ou 4e.
Bonjour,
Ce type de CD utilisé fonctionne bien pour une autre application ?
pour une copie de données ou une gravure de musique ?
Le CD est bien reconnu ?
Pas de message d'erreur ?
@+
Ce type de CD utilisé fonctionne bien pour une autre application ?
pour une copie de données ou une gravure de musique ?
Le CD est bien reconnu ?
Pas de message d'erreur ?
@+
Bonjour,
Pour vous donner des nouvelles de ma sauvegarde qui n'allait pas jusqu'au bout :
Etant donné que la sauvegarde s'arrête de façon aléatoire, et après avoir essayer vos astuces, j'en ai déduit un problème de chaleur du graveur.
N'ayant rien à perdre, j'ai branché mon aspirateur ménager en sortie de l'extracteur de chaleur du pc : et ma sauvegarde est réussie !!
Je suis donc retourné chez le vendeur pour qu'il me change l'extracteur par un + fort.
Je n'ai rien tenté depuis. A suivre.
En tous cas, merci pour tout.
jean-jacques
Pour vous donner des nouvelles de ma sauvegarde qui n'allait pas jusqu'au bout :
Etant donné que la sauvegarde s'arrête de façon aléatoire, et après avoir essayer vos astuces, j'en ai déduit un problème de chaleur du graveur.
N'ayant rien à perdre, j'ai branché mon aspirateur ménager en sortie de l'extracteur de chaleur du pc : et ma sauvegarde est réussie !!
Je suis donc retourné chez le vendeur pour qu'il me change l'extracteur par un + fort.
Je n'ai rien tenté depuis. A suivre.
En tous cas, merci pour tout.
jean-jacques
Bonjour,
Bien trouvé

Quelques fois, les procédures "Mac Gyver" donnent de bons résultatsJIJIF a écrit :j'ai branché mon aspirateur ménager en sortie de l'extracteur de chaleur du pc : et ma sauvegarde est réussie !!

Bien trouvé