erreur a l'installation de se7en !! [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
leparrain
Etes vous un robot ? : Non

erreur a l'installation de se7en !! [résolu]

Message par leparrain »

bonjour donc voila mon probleme , je viens de telecharger laversion RC de windows se7en pour pouvoir la tester . le telechargement fini j'essaye de graver l'iso avec nero 9 une vitesse x2 , le cd est gravé avec succées et bien verifié .
Sauf que qu'on je lance l'installation et apres avoir copier 63% des fichier windows l'utilitaire me dit Windows ne peut pas copier les fichiers nécessaires à l’installation. Il se peut que les fichiers soient endommagés ou manquants. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l’installation sont disponibles, et redémarrez l’installation. Code d’erreur : 0x80070017
Donc je me dis que c'est surement le cd , et j'en fais un autre et la bizarrement l'installation ne commence meme pas qu'ils me donnent une autre erreur du genre
Windows has encountered a problem communicating with a device connected o your computer.

This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such a hard drive or CD-Rom drive that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer.

Status : 0xc00000e9
Info : An unexpected I/O error has occurred.

Je me demande alors si le ficher ISO qui est deffectueux dans la mesure ou j'ai du l'interrompre plusieurs fois et le reprendre par la suite !!
Des idées SVP
Ycor

Re: erreur a l'installation de se7en !!

Message par Ycor »

Bonsoir
Effectivement, ça "sent" l'ISO pas bon.
Y-a-t-il eu un message d'erreur à la fin du tlélchargement ? normalement les téléchargements faits avec MS dwldhelper font un check du fichier à la fin du dwld.
J'ai moi-même eu un tel message d'erreur et j'ai directememt refait un téléchargement qui lui fut correct et l'instalation s'est passée sans problème.

D'u autre côté, le deuxième message semble indiquer un problème avec le lecteurde DVD. Est-ce un lecteur USB ?

Dernière possibilité pour tester, installer un "ISO-reader" comme VirtualCloneDrive (C'est un programme Suisse => c'est du bon ! ;) ) , y monter l'ISO et démarrer depuis là.
Cela permetra au moins de savoir si c'est l'ISO qui est mauvaise ou le couple gravure/lecteur.
Modifié en dernier par Ycor le mer. 13 mai 2009 21:56, modifié 1 fois.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
leparrain

Message par leparrain »

Merci pour ta reponse
non il n'y aue aucun message d'erreur suite au telechargement que j'ai effectué avec le download manager et firefox et meme que le fichier avai une extension bizzare et la fin du telech , il est devenu en ISO . Comme je l'ai deja dit le telecharegemen s'est interrompu plusieurs fois pour etteindre le pc ou bien perte de connexion et le reprendre apres ( au passage telechargement tres lent magré une bonne connexion) , je pense que qi l'ISO n'est pa complet ca doit venir de ca non ?
Dans ts les cas je vais essayer de telecharger un autre cette fois-ci avec IE qui est recommandé par Microsoft (je suis pas sur que ca change qqc ) et retenter a nouveau pour voir .
Ycor

Message par Ycor »

leparrain a écrit : je pense que qi l'ISO n'est pa complet ca doit venir de ca non ?
Bonsoir
S'il est pas complet, évidemment !
leparrain a écrit :Dans ts les cas je vais essayer de telecharger un autre cette fois-ci avec IE qui est recommandé par Microsoft (je suis pas sur que ca change qqc ) et retenter a nouveau pour voir .
Si tu as un connexion lente, essaie quand même VirtualCloneDrive avant pour t'assurer que c'est bien l'ISO et pas le DVD qui est coupable.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
leparrain

Message par leparrain »

ce que je voulais dire c'est que s'ils manquent des fichiers dans l'ISO c'est surement du au interruption intempestive qu'y a eu durant le telechargement !
merci quand meme !! une fois le telechargemen fini je vs dirai si c'est effectivement de la que vien le probleme !!
anja

Message par anja »

Bonsoir,

Comme dit précédemment, essaye Virtual clone drive, histoire de t'assurer que cela vient bien de l'ISO lui-même.

Sinon, petite question indiscrète, ou a tu télécharger ta version ? Directement sur le site de Microsoft ? Ou bien sur un site de peer-to-peer ?

Car perso, si c'est une version qui vient tout droit d'un site peer-to-peer, il y a probablement de fortes chances pour que ce soit un ISO corrompu et non que cela vienne du DVD en lui-même.

Personnellement, je te conseille de récupérer l'ISO à partir du site de Microsoft, au moins, c'est une version fiable !
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si tu as une connexion qui n'est pas très stable, passe par Free Download Manager qui va gérer les coupures et reprises de connxion.
Et bien entendu, tu télécharges ton iso sur le site de Microsoft -> http://technet.microsoft.com/fr-fr/eval ... 53205.aspx

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
marcus

Message par marcus »

je suis pas trop d accord avec ce que vous dites ,un fichier iso corrompu en principe tu peux pas le graver si il le grave c'est que l'iso a rien,moi je pense que c'est surement un problème de lecture et qu'il faut qu'il essaye un truc,mettre le dvd et essayé de copier les fichiers sur son disque dur,si il a un fichier corrompu il vat le voir tout de suite.
ton graveur il est vieux?tes dvd c'est des dvdrw?t'as essayer plusieurs dvd?
comme dit plus haut tu peux monter ton image mais franchement je vois pas l'interrer si ca ce grave ca va ce monter,si il manque des fichier dans l'iso tu le verra pas plus en émulant ton dvd.
moi je te conseil ce logiciel compatible seven
http://www.disc-tools.com/download/daemon
:coucou:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour marcus,

Si leparrain doit retélécharger son iso, Free Download Manager peut faciliter le téléchargement, puisque sa connexion n'est pas stable.
marcus a écrit :un fichier iso corrompu en principe tu peux pas le graver si il le grave c'est que l'iso a rien
Et bien non justement ! ce serait trop simple ! un iso corrompu se grave très bien et c'est à l'installation que l'on se rencontre qu'il y a un problème.

Il faudrait surtout que leparrain vérifie aussi le MD5 de sa copie Windows 7.
Toutes les informations dans ce fil de discussion.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
marcus

Message par marcus »

salut chantal
enfin la tout le mode peux avoir raison donc le mieux c'est de tout recommencer depuis le début,c'est le plus sur.
:coucou:
Répondre