optimisation pour l'autonomie

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
guillo
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 21:09
Etes vous un robot ? : Non

optimisation pour l'autonomie

Message par guillo »

Bonjour,

Je suis l'heureux premier dans ces posts... mais j'espère m'être bien mis au bon endroit =)

Je cherche à optimer au maximum l'autonomie de mon pc portable, et j'ai constaté que certains services en action dans seven me faisaient perdre plus que des minutes... Il s'agit de services qui tournent en continu et dont je n'ai pas besoin lorsque je suis sur la batterie. Tel que defender, update, search, etc. Lorsque je suis sur batterie, c'est pour prendre des notes en cours, donc, ttt de texte, pdf. En général, je suis sans connexion au net, pour éviter de consommer (même si seven gère très bien à ce niveau). J'ai crée 2 profiles différents, mais je constate que si j'arrête un service dans un profil (je le passe d'automatique à arrêté), il sera également arrêté dans l'autre profil. Idem si je touche au boot. Donc, je cherche à créer une sorte de "programme" sur lequel je clique lorsque je veux de l'autonomie, et qui m'arrêterais les services qui me dérangent. Savez vous si c'est possible?

Merci!

Guillo
Avatar du membre
marcus
Messages : 20
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 13:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: optimisation pour l'autonomie

Message par marcus »

déjà je serais toi je ferais un essai pour voir si ça vaut le coup,a mon avis ça va changer tellement peu de chose....
:coucou:
verbate
Messages : 173
Enregistré le : mer. 6 mai 2009 18:43
Etes vous un robot ? : Non

Re: optimisation pour l'autonomie

Message par verbate »

bonjour guillo
justement, aujourd'hui j'essayais de retrouver dans W7 l'endroit où l'on peut modifier le démarrage des services et, je n'ai pas trouvé.
En effet, il n'y a pas longtemps, j'ai lu sur un site qu'il existait un gestionnaire dans W7 qui le permettait; par exemple, tu le configures pour que le service bluetooth ne démarre que si le dongle bluetooth est en place ou bien tu désactives le service réseau ethernet si tu n'as pas de câble ethernet connecté.
Je continue mes recherches
guillo
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 21:09
Etes vous un robot ? : Non

Re: optimisation pour l'autonomie

Message par guillo »

merci!
Alors, marcus, pour les essais, j'avoue que ca a un effet. Je remarque entre autre bien moins d'accès au disque, ce qui me permet de gagner pas mal d'énergie =)... j'avais déja désactiver l'indexation, mais visiblement, d'autres services accèdent au disque quand ce n'est pas nécessaire (à mon avis entre autre le superfetch). Pour verbate, si tu trouves cette histoire de démarrage des services, je serais très content de le connaitre =).
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: optimisation pour l'autonomie

Message par nardino »

Bonsoir.
Pour les services, il suffit de taper msconfig dans le menu Windows Rechercher.
Et choisir ce que tu veux voir lancé dans l'onglet Démarrage.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
guillo
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 21:09
Etes vous un robot ? : Non

Re: optimisation pour l'autonomie

Message par guillo »

ca, je savais ;-)... je parle plutot d'un moyen d'en désactiver certains à certains moments et tous ensembles... pour le moment, je passe par le gestionnaire de tâches et j'arrête les services les un après les autres... pas pratique... donc le coup de démarrer et arrêter les services au branchement de mon alim, ce serait le top! D'ailleurs, je sais pas si certains on remarqué, mais à la base, aero s'arrête lorsqu'on débranche l'alim, et se réenclanche lorsqu'on la rebranche... mais, si lorsque sur l'accu on reprends un thème qui fonctionne avec aero, cette fonctionalité ne fonctionne plus... deux implication : si qqun sait comment rétablir ça, je suis prenneur, et si cette fonction existe, bien possible que l'on puisse amener d'autre services à réagir de la même manière =)
guillo
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 21:09
Etes vous un robot ? : Non

Re: optimisation pour l'autonomie

Message par guillo »

bon, j'avance doucement. J'ai tenté le services .msc, et la, je clique droite sur un des services et je choisi propriété. J'imagine qu'il y a dès lors un moyen de paramétrer ce que je cherche, mais là, j'avoue que le langage technique m'échappe un peu... et l'aide en anglais (c'est aussi le cas chez vous?) n'aide pas vraiment... Qqun à une idée?
Répondre