Le nom de logiciel réseau spécifié n'est pas valide [Résolu]
Le nom de logiciel réseau spécifié n'est pas valide [Résolu]
Bonjour,
Voila j'ai un petit soucis de partage de fichier et d'imprimante je vous explique tout ça:
J'ai deux ordinateur: Le mien sous Windows7 Activé et authentifié / le PC familial sous Vista qui comporte l'imprimante que je veux utiliser.
Le PC familial a accès a mon PC aucun soucis; par contre dans l'autre sens c'est plus compliqué, mon PC voit bien les deux ordinateurs mais lorsque je clique sur le mien ou la PC familial il me met un message d'erreur:
"\\MON-PC n'est pas accessible. Vous ne disposer peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Le nom de logiciel réseau spécifié n'est pas valide"
C'est cette dernière phrase qui me fait tilter, quel est ce logiciel réseau comment régler ce soucis ?
Merci de votre aide
Sick
Voila j'ai un petit soucis de partage de fichier et d'imprimante je vous explique tout ça:
J'ai deux ordinateur: Le mien sous Windows7 Activé et authentifié / le PC familial sous Vista qui comporte l'imprimante que je veux utiliser.
Le PC familial a accès a mon PC aucun soucis; par contre dans l'autre sens c'est plus compliqué, mon PC voit bien les deux ordinateurs mais lorsque je clique sur le mien ou la PC familial il me met un message d'erreur:
"\\MON-PC n'est pas accessible. Vous ne disposer peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Le nom de logiciel réseau spécifié n'est pas valide"
C'est cette dernière phrase qui me fait tilter, quel est ce logiciel réseau comment régler ce soucis ?
Merci de votre aide
Sick
Modifié en dernier par Sick le mar. 27 avr. 2010 19:24, modifié 1 fois.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Logiciel Reseau non valable.
Bonjour,
Sous 7 voir et bien lire en entier et modifier au besoin => Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés
Sous 7 voir et bien lire en entier et modifier au besoin => Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés
Bonjour,
En complément d'information, se référer à la fiche Microsoft
Ordinateurs de réseau domestique fonctionnant sous différentes versions de Windows
et celle-ci
Créer un réseau Windows 7 avec Vista / XP
@+
En complément d'information, se référer à la fiche Microsoft
Ordinateurs de réseau domestique fonctionnant sous différentes versions de Windows
et celle-ci
Créer un réseau Windows 7 avec Vista / XP
@+
Bonjour,
Merci pour vos reponses, mais mon problemes reste entier, j'ai fait les tuto en repartant de zeros, et contrairement a la plupart des problemes connus chez moi c'est le PC sous 7 qui n'arrive a acceder a aucune machine meme pas elle meme, sur l'autre PC qui est sous Vista j'arrive a acceder au PC sous 7.
Je ne sais plus vraiment quoi faire :/
Merci pour vos reponses, mais mon problemes reste entier, j'ai fait les tuto en repartant de zeros, et contrairement a la plupart des problemes connus chez moi c'est le PC sous 7 qui n'arrive a acceder a aucune machine meme pas elle meme, sur l'autre PC qui est sous Vista j'arrive a acceder au PC sous 7.
Je ne sais plus vraiment quoi faire :/
Bonjour,
Quel est ton pare-feu sous 7 ?
Tu as testé en désactivant toute protection résidente sous 7 ?
Que donne le diagnostic quand tu cliques dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage sur Résoudre les problèmes ?
Ton Windows 7 est activé et authentique ?
@+
Quel est ton pare-feu sous 7 ?
Tu as testé en désactivant toute protection résidente sous 7 ?
Que donne le diagnostic quand tu cliques dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage sur Résoudre les problèmes ?
Ton Windows 7 est activé et authentique ?
@+
* Mon pare-feu est celui de base à W7, j'ai testé sans.
* J'ai testé aussi oui sans protection résidente
* Pour résoudre les problèmes je vais dans: Dossiers partagé (Accédez au dossier et fichiers de partage d'autres ordinateur)
je vais dans avancé, je fait exécuter en temps qu'admin, là il me demande le chemin réseau auquel je veux accéder: "\\PC-FAMILLE\Public"
Il test et dit que tout va. ^^
Mon Windows 7 est une version activé et authentique, j'ai eu la version étudiante a 35€ donc Windows 7 Familial
Sinon le message d'erreur ne t'évoque vraiment rien ? "Le nom du logiciel réseau spécifie n'est pas valide"
Merci pour tes réponses
* J'ai testé aussi oui sans protection résidente
* Pour résoudre les problèmes je vais dans: Dossiers partagé (Accédez au dossier et fichiers de partage d'autres ordinateur)
je vais dans avancé, je fait exécuter en temps qu'admin, là il me demande le chemin réseau auquel je veux accéder: "\\PC-FAMILLE\Public"
Il test et dit que tout va. ^^
Mon Windows 7 est une version activé et authentique, j'ai eu la version étudiante a 35€ donc Windows 7 Familial
Sinon le message d'erreur ne t'évoque vraiment rien ? "Le nom du logiciel réseau spécifie n'est pas valide"
Merci pour tes réponses
Bonjour,
Tu as donc téléchargé ta version "Etudiant" puis gravé l'ISO sur un DVD pour installer.
Ce peut-être une source d'erreur sur le DVD d'installation.
Sous Windows 7 , sur un dossier partagé, par un clic-droit, tu vas dans les Propriétés, puis sur l'onglet Sécurité
Tu cliques sur Modifier, puis sur Ajouter, puis sur Avancé, puis sur Rechercher
Tu double-cliques sur Tout le monde, puis sur OK
Donne à Tout le monde le Contrôle Total.
Qu'est ce que cela donne ?
@+
Non pas vraiment hormis que c'est l'erreur 1204 - ERROR_BAD_PROVIDERSick a écrit :Sinon le message d'erreur ne t'évoque vraiment rien ? "Le nom du logiciel réseau spécifie n'est pas valide"

Tu as donc téléchargé ta version "Etudiant" puis gravé l'ISO sur un DVD pour installer.
Ce peut-être une source d'erreur sur le DVD d'installation.
Sous Windows 7 , sur un dossier partagé, par un clic-droit, tu vas dans les Propriétés, puis sur l'onglet Sécurité
Tu cliques sur Modifier, puis sur Ajouter, puis sur Avancé, puis sur Rechercher
Tu double-cliques sur Tout le monde, puis sur OK
Donne à Tout le monde le Contrôle Total.
Qu'est ce que cela donne ?
@+
j'ai encore une fois tout essayé, sans succés.
j'ai installer Windows via l'iso qu'ils me donnaient en attendant de recevoir le DVD offi, je devrais donc reinstaller windows a partir de leur DVD ?
Ce qui me parrait bizarre c'est que ça marchait au debut, j'en ai pas eu besoin pendant un moment donc je ne saurais pas dire quels changement ont creer ce probleme :s
------------------------------------------
EDIT:
J'ai remarquer quand cliquant sur l'iconne reseau dans la barre de tache un petit onglet apparait et là il y a les informations suivantes:
Actuellement connecté à:
(une maison symbole du reseau domestique) Reseau
Accés: Réseau local et Internet
Alors que sur Windows 7 dans l'onglet il y a:
Actuellement connecté à:
Accés Internet
Pour moi logiquement il y a un lien
ensuite dans la fenetre d'etat de la connexion sous windows 7 j'ai:
Connexions:
Connectivité IPV4: internet
Connectivité IPV6: pas d'accés internet
............
Alors que sous Vista j'ai:
Connexions:
Connectivité IPV6: local
............
Serais je sur la bonne piste ? ^^
Merci pour ton aide !
Sick
j'ai installer Windows via l'iso qu'ils me donnaient en attendant de recevoir le DVD offi, je devrais donc reinstaller windows a partir de leur DVD ?
Ce qui me parrait bizarre c'est que ça marchait au debut, j'en ai pas eu besoin pendant un moment donc je ne saurais pas dire quels changement ont creer ce probleme :s
------------------------------------------
EDIT:
J'ai remarquer quand cliquant sur l'iconne reseau dans la barre de tache un petit onglet apparait et là il y a les informations suivantes:
Actuellement connecté à:
Accés: Réseau local et Internet
Alors que sur Windows 7 dans l'onglet il y a:
Actuellement connecté à:
Accés Internet
Pour moi logiquement il y a un lien
ensuite dans la fenetre d'etat de la connexion sous windows 7 j'ai:
Connexions:
Connectivité IPV6: pas d'accés internet
............
Alors que sous Vista j'ai:
Connexions:
Connectivité IPV6: local
............
Serais je sur la bonne piste ? ^^
Merci pour ton aide !
Sick
Bonjour,
Non, tes informations sous Windows 7 sont bonnes, j'ai exactement les mêmes et mon réseau interne fonctionne parfaitement bien :
Ce "au début" est lointain, trop lointain pour envisager une restauration système à une date antérieure ?
@+
Non, tes informations sous Windows 7 sont bonnes, j'ai exactement les mêmes et mon réseau interne fonctionne parfaitement bien :
Non, puisque tu dis que cela fonctionnait parfaitement au début.Sick a écrit :j'ai installer Windows via l'iso qu'ils me donnaient en attendant de recevoir le DVD offi, je devrais donc reinstaller windows a partir de leur DVD ?
Ce "au début" est lointain, trop lointain pour envisager une restauration système à une date antérieure ?
@+
A mince
Heu et bien ça fait deja une semaine que j'essaye de regler ce probleme plus le temps ou je ne me suis pas rendus compte du probleme...
Je vais continuer a chercher de mon coté et voir, je vous tiens au courant :'
Merci pour ton aide
Heu et bien ça fait deja une semaine que j'essaye de regler ce probleme plus le temps ou je ne me suis pas rendus compte du probleme...
Je vais continuer a chercher de mon coté et voir, je vous tiens au courant :'
Merci pour ton aide