adressage de touche special

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
benjqtek
Etes vous un robot ? : Non

adressage de touche special

Message par benjqtek »

Bonjour a tous

Je m'adresse a vous en dernier recours

Allez je me lance et j'explique =

J'ai un pc portable avec aspire 7730ZG ( qui convient parfaitement ). Celui si disposé d'une touche bluetooth mais pas du module interne ( tres courant chez acer ).
j'ai ressemant pris une micro clé bluetooth usb. Sa marche super bien pas de soucis de ce coter la.

J'ai un logiciel de configuration des touche de ACER ( lauch manager ) mais qui me permet juste de configuré la touche " internet", "E-mail", et la touche spécial acer.Les touche "media center", "wifi" et "bluetooth" sont non configurable.

Le problème est que la touche bluetooth est adressé au module internet ( non existant sur mon model ) mais je voudrais la ré adresser pour qu'elle puisse activé et désactive la clé bluetooth. Et la par contre je seche complet

J'ai regardé dans la base de registre ... mais c'est pire qu'un labyrinthe :|

J'ai regardé dans le dossier d'installation de lauch manager mais pareil on vois bien les touche configurable mais c'est tous pas d'autre info ...

donc si vous savez comment " reprogrammer" le logiciel pour ré adresser la touche ou par un autre logiciel je suis preneur

merci et bonne aprem :super:
Ycor

Re: adressage de touche special

Message par Ycor »

Bonjour
J'ai le même modèle.
Ce n'est pas jouable : la touche agit directement sur le module BT comme celle su WiFi agit directement sur le module WiFi, elles ne sont pas reprogramables.
D'ailleurs ceci est clairement spécifié à la page 16 du mode d'emploi de ton PC que tu as bien évidemment lu avant de poser ta question, comme moi-même je l'ai fait pour t'y répondre :mrgreen: .
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
benjqtek

Message par benjqtek »

D'ailleurs ceci est clairement spécifié à la page 16 du mode d'emploi de ton PC que tu as bien évidemment lu avant de poser ta question, comme moi-même je l'ai fait pour t'y répondre
Oui je l'ai lu et bien sur que c'est jouable ... de plus pour rapelle c'est une touche qui passe par une interface software pour enssuite le désactiver en hardware ... donc il y a possibilité de modifié le software pour avoir ce que l'on veut. suffit de trouvé comment ... :bizar:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Je ne vois pas où il est écrit que c'est programmable par l'utilisateur. Contrairement aux trois autres touches (web, courrier et empowering), Bluetooth et WiFi ne le sont pas.
ACER.jpg
ACER.jpg (45.49 Kio) Vu 1087 fois
Maintenant, si tu arrives mieux.....
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lool

Message par lool »

Bonjour,

Je n'ai aucun PC Acer, alors cette proposition n'est que pure spéculation ...
mais peut-être voir les possibilités offertes par le BIOS !?

Bye,
lool
benjqtek

Message par benjqtek »

Ycor a écrit :Bonjour
Je ne vois pas où il est écrit que c'est programmable par l'utilisateur. Contrairement aux trois autres touches (web, courrier et empowering), Bluetooth et WiFi ne le sont pas.
ACER.jpg
Maintenant, si tu arrives mieux.....
Oui merci j'ai LU le mode d'emploi par contre toi t'a pas lu ce que je disais ... :mrgreen:

Je parle de modifier directement le logiciel lauch manager ou passé par un programme tierce ...

@ lool = merci mais non comme c'est des pc portable c'est hyper bridé comme BIOS =( et je trouve pas de custom bios pour pc portable ... :hein:
benjqtek

Message par benjqtek »

tien voila une preuve que ça doit etre possible :D

Image
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Bravo !
Reste plus qu'à l'appliquer :mrgreen:
ImageImage
benjqtek

Message par benjqtek »

ba disont que je decouvre c'est la premier fois que je fait ça et honnetement c'est pas facile :hein:

mais pour l'instant j'en suis la =>

Image

manque plus qu'a trouver comment lui indiquer quelle carte il doit désactiver :bizar:

Si t'a une idée je suis pas contre :super:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Bluffant ! :super:
ImageImage
Répondre