Salut à tous !
Je viens d'acquérir un PC avec Windows Seven et je viens de m'apercevoir que j'ai pas de fenêtre de lancement au démarrage de Seven : "démarrage Windows seven". J'ai un écran noir juqu'à la fenêtre "Bienvenu/Ouverture de Session";
Je me suis aperçu de ça car un ami à acheter le même PC que moi.
Est ce normale ? Y a quelques chose à faire ? Bon c'est pas fondamentalement grave, mais ça m'intrigue.
Merci d'avance.
Matthieu
Ecran de démarrage Windows
Re: Ecran de démarrage Windows
Bonjour,
Tu n'as donc pas cette animation ?
C'est bien ça ?
Dans Rechercher, tu tapes msconfig et tu valides.
Dans l'onglet Démarrer, décoche la case Ne pas Démarrer la GUI, puis Appliquer
@+
Tu n'as donc pas cette animation ?
C'est bien ça ?
Dans Rechercher, tu tapes msconfig et tu valides.
Dans l'onglet Démarrer, décoche la case Ne pas Démarrer la GUI, puis Appliquer
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Merci Chantal pour cette réponse.
C'est bien de cette animation qu'il s'agit.
Par contre quand je vais dans Msconfig voila ce que j'ai dans l'onglet Démarrer ( rien n'est coché).
Bon c'est pas fondamentalement grave. Ce qui est bizarre aussi j'ai pas d'écran affichage de Bios au tout démarrage...alors que mon collègue...si
Merci encore.
Matthieu
C'est bien de cette animation qu'il s'agit.
Par contre quand je vais dans Msconfig voila ce que j'ai dans l'onglet Démarrer ( rien n'est coché).
Bon c'est pas fondamentalement grave. Ce qui est bizarre aussi j'ai pas d'écran affichage de Bios au tout démarrage...alors que mon collègue...si
Merci encore.
Matthieu
- Fichiers joints
-
- Image1.jpg (34.47 Kio) Vu 706 fois
Bonjour,
C'est un PC de marque ou c'est un PC qui a été assemblé par un assembleur-intégrateur ?
@+
Pour appeller le Bios en général il faut tapoter F2 ou Suppr au démarrage.MatthieuD a écrit :Ce qui est bizarre aussi j'ai pas d'écran affichage de Bios au tout démarrage...alors que mon collègue...si
C'est un PC de marque ou c'est un PC qui a été assemblé par un assembleur-intégrateur ?
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Merci Chantal !
Il s'agit d'un PC de marque Acer...et en générale il y a un affichage au démarrage "Acer" puis après l'animation Windows...mais la...j'ai rien, écran noir jusqu'à "Bienvenu".
Bizarre, bizarre mais bon ca marche....Je crois que je vais pas chipoter.
Merci encore.
Il s'agit d'un PC de marque Acer...et en générale il y a un affichage au démarrage "Acer" puis après l'animation Windows...mais la...j'ai rien, écran noir jusqu'à "Bienvenu".
Bizarre, bizarre mais bon ca marche....Je crois que je vais pas chipoter.
Merci encore.
Bonjour,
Si le PC est tout récent et donc sous garantie, contacter dans ce cas le support Acer.
A mon avis, ce manque vient d'un de leur paramétrage.
Tu peux quand même vérifier au niveau du Bios, tu dois pouvoir activer le logo Acer dans les options de démarrage du Bios.
@+
Si le PC est tout récent et donc sous garantie, contacter dans ce cas le support Acer.
A mon avis, ce manque vient d'un de leur paramétrage.
Tu peux quand même vérifier au niveau du Bios, tu dois pouvoir activer le logo Acer dans les options de démarrage du Bios.
@+