Application portable et menu contextuel
Application portable et menu contextuel
Bonjour,
Selon vous, est-il possible d'ajouter une application portable au menu contextuel de Windows 7 ?
Après avoir pris connaissance de l'astuce de Chantal, j'essaie en vain d'intégrer OCCT Perestroïka au dit menu mais ceci se solde par un échec* ..
Le chemin spécifié dans la BdR est le suivant : "C:\Users\Wilde\Documents\Logiciels portables\OCCTPT\OCCT.exe"
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et bonne semaine à tous ..
Amicalement
* L'interface du logiciel se lance mais un message d'erreur stipule une violation d'accès sur le module OCCT.exe et que l'application est introuvable !
Selon vous, est-il possible d'ajouter une application portable au menu contextuel de Windows 7 ?
Après avoir pris connaissance de l'astuce de Chantal, j'essaie en vain d'intégrer OCCT Perestroïka au dit menu mais ceci se solde par un échec* ..
Le chemin spécifié dans la BdR est le suivant : "C:\Users\Wilde\Documents\Logiciels portables\OCCTPT\OCCT.exe"
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et bonne semaine à tous ..
Amicalement
* L'interface du logiciel se lance mais un message d'erreur stipule une violation d'accès sur le module OCCT.exe et que l'application est introuvable !
Modifié en dernier par wilde le mar. 6 avr. 2010 09:38, modifié 1 fois.
Re: Application portable et menu contextuel
Bonjour wilde et Bienvenue sur le forum,
C'est de cette astuce dont tu parles ?
Ajouter des applications au menu contextuel (clic-droit) | Forum-Seven
@+
C'est de cette astuce dont tu parles ?
Ajouter des applications au menu contextuel (clic-droit) | Forum-Seven
@+
Bonjour Chantal,
C'est bien de cette astuce dont il est question ! Merci de ton soutien et de ton accueil ..
C'est bien de cette astuce dont il est question ! Merci de ton soutien et de ton accueil ..
Bonjour,
L'astuce a été testée sur des applications intégrées à Windows 7.
Il y a peut-être alors un problème de droits pour ton application portable OCCT ?
Dans la Base de registre tu déploies donc HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\OCCT\command
D'un clic-droit sur command -> Autorisations -> Avancé -> onglet Propriétaire
Tu te sélectionnes comme nouveau propriétaire.
@+
L'astuce a été testée sur des applications intégrées à Windows 7.
Il y a peut-être alors un problème de droits pour ton application portable OCCT ?
Dans la Base de registre tu déploies donc HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\OCCT\command
D'un clic-droit sur command -> Autorisations -> Avancé -> onglet Propriétaire
Tu te sélectionnes comme nouveau propriétaire.
@+
Je viens de redéfinir à l'instant les autorisations mais ceci ne fonctionne malheureusement pas ..
Merci beaucoup Chantal
Merci beaucoup Chantal
Bonjour,
Afin d'éliminer le paramètre "portable", il faudrait tenter l'astuce sur l'application directement installée sur C.
@+
Afin d'éliminer le paramètre "portable", il faudrait tenter l'astuce sur l'application directement installée sur C.
@+
Bonjour,
Je viens de faire l'essai à partir de plusieurs applications portables et non portables ayant le même répertoire de stockage et cela fonctionne très bien !
Donc seul le logiciel OCCT me pose problème alors que son chemin d'accès est correctement renseigné dans la Base de Registre .
Toujours ce même message d'erreur m'indiquant que le fichier est introuvable ..
Avec mes très sincères remerciements
Je viens de faire l'essai à partir de plusieurs applications portables et non portables ayant le même répertoire de stockage et cela fonctionne très bien !
Donc seul le logiciel OCCT me pose problème alors que son chemin d'accès est correctement renseigné dans la Base de Registre .
Toujours ce même message d'erreur m'indiquant que le fichier est introuvable ..
Avec mes très sincères remerciements
Bonjour,
Je me demande si OCCT est totalement compatible Windows 7 dans ce cas ?
La dernière version date de mai 2009, donc avant la sortie officielle de Windows 7
http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?Download
@+
Je me demande si OCCT est totalement compatible Windows 7 dans ce cas ?
La dernière version date de mai 2009, donc avant la sortie officielle de Windows 7

http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?Download
@+
Bonjour,
Nous en arrivons aux mêmes conclusions Chantal !
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour vos investigations ..
Très bonne fin de journée .
Amicalement
Nous en arrivons aux mêmes conclusions Chantal !
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour vos investigations ..
Très bonne fin de journée .
Amicalement