fifi a écrit :Bonsoir à tous,
peut être supprimer ses gadgets persos (pas forcément bien compatibles)
typiquement
c:\users\"moncompte"\AppData\local\microsoft\windows sidebar
et passer un coup de fixwin
restore the windows sidebar gadget
( http://www.thewindowsclub.com/)
J'avais le même pb et en appliquant la solution de fifi tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour le tuyau fifi
salut , je viens de tester l'astuce de fifi qui marche impeccablement bien , j'avais le souci suivant la sidebar fonctionnait mais impossible d'acceder a la bibliotheque de gadget en faisant click droit puis gadget , rien ne se passai , donc j'ai effectivement supprimer manuellement les gadget non officiel dans le dossier indiqué par fifi en prenant soin de fermer la sidebar au prealable avec le gestionnaire des taches et tout de suite apres j'ai fais click droit sur le bureau puis gadget et là miracle la bibliotheque de gadget s'ouvre instantanement ( je n'ai meme pas eu recours a fixwin ) . merci fifi pour ton astuce .
Je viens enfin de trouver la solution à un problème avec les gadget de Windows 7.
Ce n'est pas exactement le même que vous mais ça peut vous éviter un formatage ou une restauration.
Dans un premier temps, mes symptômes étaient les suivants : certains gadgets ne s'affichaient pas correctement (l'horloge me donnait un carré noir avec uniquement la trotteuse rouge qui restait figée en haut, le compteur de performance me donnait 2 rectangles blanc avec les valeurs écrites à l'intérieur au lieu des 2 compteurs ronds, la météo ne fonctionnait pas) et les fichier ".gadget" n'étaient plus reconnus par le système, impossible d'en installer un autre.
J'ai cherché un moment en tentant de réparer avec des outils tels que fixwin ou la réparation des gadgets par Windows mais rien n'y faisait.
Du coup, hier soir, j'ai tenté de désinstaller la fonctionnalité gadget et de la réinstaller et cela a fonctionné, je retrouve tus mes gadgets (y compris la télécommande free...).
Pour faire cela, il faut dans l'outil de désinstallation des programmes et de cliquer sur le lien à gauche : "Activer ou désactiver des fonctionnalités de windows". Dans la liste, décocher la ligne "Plateforme Windows Gadget". Redémarrer l'ordinateur. Faire la manipulation inverse pour réinstaller les gadgets et redémarrer. Maintenant, j'ai tout récupéré, en espérant que cela règle votre problème.
j'ai un souci dans l'affichage des gadgets. mais j'ai eu ce probleme à partir du moment où y a eu la suppression du fichier sshnas21.dll (virus) et la suppression de la base des registres, la ligne de commande le correspondant.
malheureusement, je n'ai toujours pas réussi à régler ce souci.
Merci de nous tenir au courant si une solution est trouvée.
@ randel : Ouvre ton propre sujet, s'il te plaît, en expliquant bien la nature de ton problème.
Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.
Merci de ta compréhension,
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci