Ecran bleu à repétition : Memory management [Résolu]cf.page5

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
14niepce
Messages : 83
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 19:12
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Colombes, Ile de France

Re: Ecran bleu à repétition : Memory management

Message par 14niepce »

Bonjour,

BertrandB :
l'heure d'été peut expliquer 1h de décalage, pas 23h ! Le problème à au lieu à 0h36 du 27/03 et Whocrashed affiché à 23h36 du 27/03 !
C'est correct ou suis-je complétement à coté ?

CAHORSLOT :
avant de désactiver des composants du windows, je voudrais savoir en quoi cele implique, quel est la fonction de tel fichier.
Où je peux trouver ce type d'info ?

chantal11 :
tu as raison, le problème n'est pas résolu. :cry:
J'ai retrouvé le PC avec un nouveau écran bleu ce matin. On dirait la faute au Bios et l'ACPI. Mais ma carte mère est neuve (Asus P5KPL-VM de sept 2009) et supporte l'ACPI. (Cf. "ma-config" ci-dessous)

Ecran bleu
Image
Selon Whocrashed:
On Wed 31/03/2010 06:51:31 your computer crashed
This was likely caused by the following module: trufos.sys
Bugcheck code: 0x19 (0x3, 0xD6EE2B88, 0xD6EE2B8A, 0xD6EE2B88)
Error: BAD_POOL_HEADER
Dump file: C:\Windows\Minidump\033110-10701-01.dmp

Quelques observations:
1. Normalement après un écran le système redémarre, pas cette fois-ci, l'ordi a resté "congelé"
2. Après le redémarrage, skype s'est réinstallé. Ce n'est pas la première fois que skype a ce type de comportement après un écran bleu.
3. Également dans cette nuit une nouvelle mise à jour s'est présentée.

Ma-config
Concernant ma configuration voici le lien : http://www.ma-config.com/fr/configurati ... esume.html
Et la liste de mises à jour http://www.ma-config.com/fr/configurati ... -0-60.html

Observations:
1.A la première ligne, vous verrez que le driver de l'imprimante est toujours affiché. L'ordinateur s'est montré beaucoup plus stable quand j'ai désinstallé ce pilote, comment puis-je le supprimer définitivement du système?
2. Concernant Nvidia c'est tout nouveau, je m'occupe dans la journée
3. Pour "JMB368 IDE controller" j'ai déjà essayé de les mettre à jour, mais au milieu de l'installation un message affiche "composant pas trouvé dans votre système"
4. Les pilotes pour le clavier et souris sans fil ont été réinstallé correctement, mais ce message de pilote mal installé s'affiche toujours.

Journal Windows
Autre chose que peut nous aider, sur le journal d'événements windows, j'ai plusieurs messages d'erreur concernant le "PNRP (Peer Name Resolution Protocol)":
1. Le nuage PNRP (Peer Name Resolution Protocol) n’a pas démarré car la création de l’identité par défaut a échoué avec le code d’erreur : 0x80630801.
2. Le service Protocole PNRP s’est arrêté avec l’erreur : %%-2140993535

Je suis prêt à réinstaller windows, s'il le faut, mais avant je voudrais découvrir le problème, afin de éviter une réinstallation tous les mois.

Merci par avance.
Intel Q8200 (2,33 GHz), 4Go Ram, SSD 64Go, Nvidia 9400GT 512Mo
Windows 7 (32bits) et Ubuntu 9.10
CAHORSLOT
Messages : 277
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 23:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ecran bleu à repétition : Memory management

Message par CAHORSLOT »

Bonjour 14niepce,
Voici quelques infos sur le fichier discache.sys (en anglais malheureusement) :

http://www.spywarecease.com/file-diagno ... 44642.html

comme tu peux le voir, ce fichier peut très bien "cacher" :D :D des anomalies, il est dailleurs proposé de faire un scan de ce fichier. Maintenant, compte tenu du nombre de pb que tu as, et à ta place, je réinstallerai W7 et tous mes logiciels. Ainsi tu gagneras du temps de recherche des anomalies et tu auras une machine totalement clean.
Après une réinstallation complète, effectue une sauvegarde image; ce faisant, tu pourras en cas d'incident grave, restaurer ta machine en l'état où elle se trouvait lorsque tu as effectué ta sauvegarde.

Bon courage et bonne journée.
14niepce
Messages : 83
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 19:12
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Colombes, Ile de France

Re: Ecran bleu à repétition : Memory management

Message par 14niepce »

Bonjour,

Un autre reboot :(

On Fri 02/04/2010 00:13:56 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntkrnlpa.exe
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xC080204A, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Dump file: C:\Windows\Minidump\040210-16036-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

L'horaire ne correspond pas à la réalité. Peut-être que WhoCrashed se base sur l'heure GMT...

J'ai réalisé un scannow. Le nombre d'erreurs a été réduit :)

Maintenant je vais désinstaller une des barrettes mémoire et observer le comportement de la machine
Je vous tiens au courant.
Intel Q8200 (2,33 GHz), 4Go Ram, SSD 64Go, Nvidia 9400GT 512Mo
Windows 7 (32bits) et Ubuntu 9.10
14niepce
Messages : 83
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 19:12
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Colombes, Ile de France

Re: Ecran bleu à repétition : Memory management

Message par 14niepce »

Bonjour,

24h plus tard, ou hier soir précisement, un autre reboot....

On Sat 03/04/2010 22:10:12 your computer crashed
This was likely caused by the following module: bdfndisf6.sys
Bugcheck code: 0xD1 (0x0, 0x2, 0x1, 0x8E29559F)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Dump file: C:\Windows\Minidump\040310-11076-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\bdfndisf6.sys
product: BitDefender 13
company: BitDefender LLC
description: BitDefender Firewall NDIS6 Filter Driver

Je vais intervertir les barrettes ce matin et vous tiens au courant.
Intel Q8200 (2,33 GHz), 4Go Ram, SSD 64Go, Nvidia 9400GT 512Mo
Windows 7 (32bits) et Ubuntu 9.10
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Ecran bleu à repétition : Memory management

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'ai lu quelque part que Bit Defender 2010 et Windows 7 64 bits pouvait poser problème, comme un dysfonctionnement sur la restauration système et des écrans bleus.

Désinstalle BitDefender totalement et laisse tourner ton système quelque temps.

Pour ne pas rester sans protection, installe Microsoft Security Essentials ou Antivir le temps du test.

Mais ne fais ce test qu'après avoir laissé tourner ton système quelque temps avec l'autre barrette de mémoire.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
14niepce
Messages : 83
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 19:12
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Colombes, Ile de France

Re: Ecran bleu à repétition : Memory management

Message par 14niepce »

Salut Chantal,

Un moment donnée j'ai aussi pensé que le problème pouvait venir de Bitdefender. Je l'avais désinstallé et mis MSE en place (Cf 1er post #p28808).
Cependant, les écrans bleus ont continué :(

J'ai Win7 32bits, penses-tu que BitDefender soit également incompatible avec cette version?
Intel Q8200 (2,33 GHz), 4Go Ram, SSD 64Go, Nvidia 9400GT 512Mo
Windows 7 (32bits) et Ubuntu 9.10
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Ecran bleu à repétition : Memory management

Message par chantal11 »

Bonjour,

Excuse-moi alors, j'avais oublié ce détail.
Mais comme hier, j'ai lu un fil de discussion sur Technet qui évoquait justement ce problème avec BitDefender, j'ai répondu de suite quand j'ai lu le rapport de ton dernier écran bleu, je t'ai répondu.

Maintenant ce dernier écran bleu est quand même très clair ..... il y a bien un problème avec BitDefender ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
14niepce
Messages : 83
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 19:12
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Colombes, Ile de France

Re: Ecran bleu à repétition : Memory management

Message par 14niepce »

C'est vraiment dommage pour bitdefender, surtout quand j'ai acheté un produit valable pour 3 années :(
Je suis d'accord, il y a un problème avec BitDefender. Mais j'avais l'espoir que c'était un problème de mémoire...

J'ai interverti les barrettes. Le PC n'a pas (encore rebooté), mais j'observe un comportement avant coureur (lenteurs, manque de fluidité de la souris...)

J'attends le prochain reboot. Si Bitdefender est encore la cause, je le remplace par MSE.

Cdt,
Intel Q8200 (2,33 GHz), 4Go Ram, SSD 64Go, Nvidia 9400GT 512Mo
Windows 7 (32bits) et Ubuntu 9.10
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Ecran bleu à repétition : Memory management

Message par chantal11 »

Bonjour,

OK, on attend le rapport du prochain écran bleu avec cette autre mémoire.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT
Messages : 277
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 23:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ecran bleu à repétition : Memory management

Message par CAHORSLOT »

Bonjour Chantal, bonjour 14niepce,

Tout à fait d'accord avec vous, j'ai connu des problèmes avec Bitdefender internet security lorsque j'ai installé W7 32 bits sur ma machine. Je suis donc passé à Kastersky et les problèmes avaient disparu.
Bonne chance et bon WE.
Répondre