Bonjour,
Puisque tu dis que ce dysfonctionnement a toujours été présent et dans la mesure où ce n'est donc pas ta session qui est corrompue, je pense qu'il s'est passé quelque chose au moment de l'installation quand tu as mis le PC en service.
Le mieux serait donc que tu envisages une ré-installation de Windows 7 et si tu contactes Dell, c'est la solution qu'il va t'être indiquée.
Comme c'est un Dell, tu as reçu le DVD de ré-installation Dell et tu devrais pouvoir tenter une ré-installation par mise à niveau sans perte de logiciels ni de données, comme indiqué ci-dessous :
Installation de Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels
Cette mise à niveau devrait réparer ce dysfonctionnement.
Si le problème perdure, il faudra alors ré-installer en configuration d'usine, en sauvegardant tes données personnelles au préalable.
Contacte quand même Dell, on ne sait jamais.
Tiens-nous au courant de l'évolution,
@+
Edit : tu peux garder Malwarebytes, pour des scans réguliers de ton système.
Tu vois qu'Avast ne trouve pas tout
