Panneau de configuration " ne repond pas" [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
LolYangccool
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 15:15
Etes vous un robot ? : Non
Contact :

Re: Panneau de configuration " ne repond pas"

Message par LolYangccool »

chantal11 a écrit :Bonjour,

C'est le Panneau de configuration qui ne s'ouvre pas ?
Et le message qui apparaît dit : explorateur Windows a cessé de fonctionner ?

Et cette réponse ?
chantal11 a écrit :Dans Démarrer -> Exécuter -> tu tapes
control.exe
et tu valides
Que se passe-t-il ?
@+
Voila le message d'erreur, j'ai du redémarrer pour l'avoir de nouveau:
Image

Sinon j'ai aissayé en tapant control dans Exécuter, il s'est bien ouvert sans problème, mais comme je l'ai déjà dit, il s'ouvre bien de temps en temps, ça ne veux rien dire.

Le system est récent je pense que cela sera corrigé dans la SP1 mais en attendant c'est asser embétant et c'est dommage que microsoft laisse des bugs comme ça dans son système.
LolYangccool.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Panneau de configuration " ne repond pas"

Message par chantal11 »

Bonjour,

Non, non ce n'est pas un bug de Windows 7, c'est un dysfonctionnement sur ton PC.
Chez nous, le Panneau de configuration s'ouvre parfaitement bien ;)

Est-ce que le problème se reproduit dans une autre session Administrateur que tu crées spécifiquement pour le test ?

Tous les logiciels installés sont compatibles Windows 7 ?
As-tu installé un thème "exotique" (non natif Windows 7) ?

Ton système est-il bien protégé et des scans réguliers sont-ils fait ?
Quelle est ta protection résidente ?

C'est bizarre que ce dysfonctionnement n'apparaisse que de temps en temps.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 15:15
Etes vous un robot ? : Non
Contact :

Re: Panneau de configuration " ne repond pas"

Message par LolYangccool »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Non, non ce n'est pas un bug de Windows 7, c'est un dysfonctionnement sur ton PC.
Chez nous, le Panneau de configuration s'ouvre parfaitement bien ;)

Est-ce que le problème se reproduit dans une autre session Administrateur que tu crées spécifiquement pour le test ?

Tous les logiciels installés sont compatibles Windows 7 ?
As-tu installé un thème "exotique" (non natif Windows 7) ?

Ton système est-il bien protégé et des scans réguliers sont-ils fait ?
Quelle est ta protection résidente ?

C'est bizarre que ce dysfonctionnement n'apparaisse que de temps en temps.

@+
Je n'est pas d'autre session et n'en ferai pas d'autre donc je ne peu pas tester.
Tous mes logiciels sont bien compatible windows 7, du moin je pense.
Je n'utilise pas de thème exotique, j'ai juste mis une des photos en fond d'écran et changer la couleur des fenêtres et de la barre des taches en rouge.
Comme anti-virus j'ai avast. Et la protection résidente je ne sais pas se que c'est, tu pourrais expliquer?

Voilà pour toute tes question !

Tu ne pense pas que ce problème pourra être corrigé avec une mise à jour. Ne dois-je pas appellé dell pour qu'il prennent mon pc en réparation?

J'ai remarqué que sur ce forum je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
LolYangccool.
LolYangccool
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 15:15
Etes vous un robot ? : Non
Contact :

Re: Panneau de configuration " ne repond pas"

Message par LolYangccool »

Pour info, je viens de redémarrer mon pc, j'ai ouvert le panneau de configuration et je n'est plus eu de problème !
D'habitude à chaque fois que je l'ouvre juste après avoir redémarrer il plante...

Es-ce que mon problème serait résolu? Ca serais cool ! ;)
LolYangccool.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Panneau de configuration " ne repond pas"

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour quelle raison ne veux-tu pas créer une autre session ?
Cela ne gâtera en rien ton installation, c'est juste pour vérifier si c'est ta session qui est corrompue.
Curieuse réaction, en tout cas.

Tu peux en effet contacter Dell pour voir s'ils ont connaissance de ce problème, mais à titre indicatif, j'ai eu un Dell pendant quelque temps avec Windows 7 et je n'ai jamais eu ce problème !

Par protection résidente, j'entendais Antivirus et Pare-feu.
Donc tu as Avast et sûrement le pare-feu de Windows 7.
Un scan complet de ton PC avec Avast a été fait, dernièrement ?

Par mesure de sécurité, tu peux aussi faire un scan avec Malwarebytes :
  • Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware
    A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée.
    Clique sur "Terminer".
    Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur le bureau.
    Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free. Clique alors sur ok.
    Laisse les Mises à jour se télécharger.
    Lance Malwarebyte's Anti-Malware.
    Choisis ceci Onglet "Recherche". Coche Exécuter un examen complet puis Rechercher.
    Sélectionne ton disque dur et clique clic sur "lancer l'examen".
    A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats.
@+

Edit : tu as posté pendant que j'écrivais mon message.
Peut-être l'effet des sfc /scannow.
A surveiller donc, mais si le problème revient, fais ce que je t'ai conseillé.
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 15:15
Etes vous un robot ? : Non
Contact :

Re: Panneau de configuration " ne repond pas"

Message par LolYangccool »

Ok je ferai un scan complet avec avast demain. La mon pc est étein, j'écris de mon iPod touch.
J'espère vraiment que le problème ne reviendra plus.
LolYangccool.
LolYangccool
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 15:15
Etes vous un robot ? : Non
Contact :

Re: Panneau de configuration " ne repond pas"

Message par LolYangccool »

J'ai rallumer mon pc par curiosité et j'ai de nouveau le problème... Faut espoir!

Je ferai donc un scan avec avast demain.
LolYangccool.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Panneau de configuration " ne repond pas"

Message par chantal11 »

Bonjour,

Passe aussi Malwarebytes, cela ne coûte rien.

Teste aussi sur une nouvelle session, cela ne coûte rien non plus.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
akhen
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 19:51
Etes vous un robot ? : Non

Re: Panneau de configuration " ne repond pas"

Message par akhen »

Bonjour,

Peut être une piste d'un problème "explorateur à cessé..." que j'avais eu.

l'explorateur à cessé de fonctionner
Windows 7 Pro 7600 64 bits
Asus P5QL/EPU - Core 2 Quad Q8400, 2676 MHz
8Go DDR2 / NVIDIA GeForce GT 220 (1024 Mo) / AOC F22''
Audio VIA VT1708S @ nVIDIA GT216
HDD SATA : 4x1To + 2x500Go
LG HL-DT-ST DVDRAM GE20LU10 USB / PIONEER DVD-RW DVR-216D SATA
LolYangccool
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 15:15
Etes vous un robot ? : Non
Contact :

Re: Panneau de configuration " ne repond pas"

Message par LolYangccool »

Je viens de faire un scan minutieu (avec avast),il n'a trouvé aucunes menace !

Je teste ton autre logiciel mais ça a l'air compliquer malwarebyte...
LolYangccool.
Répondre