Bonjour,
Pour quelle raison ne veux-tu pas créer une autre session ?
Cela ne gâtera en rien ton installation, c'est juste pour vérifier si c'est ta session qui est corrompue.
Curieuse réaction, en tout cas.
Tu peux en effet contacter Dell pour voir s'ils ont connaissance de ce problème, mais à titre indicatif, j'ai eu un Dell pendant quelque temps avec Windows 7 et je n'ai jamais eu ce problème !
Par protection résidente, j'entendais Antivirus et Pare-feu.
Donc tu as Avast et sûrement le pare-feu de Windows 7.
Un scan complet de ton PC avec Avast a été fait, dernièrement ?
Par mesure de sécurité, tu peux aussi faire un scan avec Malwarebytes :
- Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware
A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée.
Clique sur "Terminer".
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur le bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free. Clique alors sur ok.
Laisse les Mises à jour se télécharger.
Lance Malwarebyte's Anti-Malware.
Choisis ceci Onglet "Recherche". Coche Exécuter un examen complet puis Rechercher.
Sélectionne ton disque dur et clique clic sur "lancer l'examen".
A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats.
@+
Edit : tu as posté pendant que j'écrivais mon message.
Peut-être l'effet des sfc /scannow.
A surveiller donc, mais si le problème revient, fais ce que je t'ai conseillé.