BertrandB :
l'heure d'été peut expliquer 1h de décalage, pas 23h ! Le problème à au lieu à 0h36 du 27/03 et Whocrashed affiché à 23h36 du 27/03 !
C'est correct ou suis-je complétement à coté ?
CAHORSLOT :
avant de désactiver des composants du windows, je voudrais savoir en quoi cele implique, quel est la fonction de tel fichier.
Où je peux trouver ce type d'info ?
chantal11 :
tu as raison, le problème n'est pas résolu.

J'ai retrouvé le PC avec un nouveau écran bleu ce matin. On dirait la faute au Bios et l'ACPI. Mais ma carte mère est neuve (Asus P5KPL-VM de sept 2009) et supporte l'ACPI. (Cf. "ma-config" ci-dessous)
Ecran bleu

Selon Whocrashed:
On Wed 31/03/2010 06:51:31 your computer crashed
This was likely caused by the following module: trufos.sys
Bugcheck code: 0x19 (0x3, 0xD6EE2B88, 0xD6EE2B8A, 0xD6EE2B88)
Error: BAD_POOL_HEADER
Dump file: C:\Windows\Minidump\033110-10701-01.dmp
Quelques observations:
1. Normalement après un écran le système redémarre, pas cette fois-ci, l'ordi a resté "congelé"
2. Après le redémarrage, skype s'est réinstallé. Ce n'est pas la première fois que skype a ce type de comportement après un écran bleu.
3. Également dans cette nuit une nouvelle mise à jour s'est présentée.
Ma-config
Concernant ma configuration voici le lien : http://www.ma-config.com/fr/configurati ... esume.html
Et la liste de mises à jour http://www.ma-config.com/fr/configurati ... -0-60.html
Observations:
1.A la première ligne, vous verrez que le driver de l'imprimante est toujours affiché. L'ordinateur s'est montré beaucoup plus stable quand j'ai désinstallé ce pilote, comment puis-je le supprimer définitivement du système?
2. Concernant Nvidia c'est tout nouveau, je m'occupe dans la journée
3. Pour "JMB368 IDE controller" j'ai déjà essayé de les mettre à jour, mais au milieu de l'installation un message affiche "composant pas trouvé dans votre système"
4. Les pilotes pour le clavier et souris sans fil ont été réinstallé correctement, mais ce message de pilote mal installé s'affiche toujours.
Journal Windows
Autre chose que peut nous aider, sur le journal d'événements windows, j'ai plusieurs messages d'erreur concernant le "PNRP (Peer Name Resolution Protocol)":
1. Le nuage PNRP (Peer Name Resolution Protocol) n’a pas démarré car la création de l’identité par défaut a échoué avec le code d’erreur : 0x80630801.
2. Le service Protocole PNRP s’est arrêté avec l’erreur : %%-2140993535
Je suis prêt à réinstaller windows, s'il le faut, mais avant je voudrais découvrir le problème, afin de éviter une réinstallation tous les mois.
Merci par avance.