Ecran bleu à repétition : Memory management [Résolu]cf.page5

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
chantal11

Re: Ecran bleu à repétition : Memory management

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui tout à fait, laisse le PC tourner pendant quelques temps.
Si un écran bleu se produit, tu repasses Whocrashed pour nous indiquer le rapport correspondant.
14niepce a écrit :Je peut également attendre 1 semaine avec PC allumé 24/24
Perso, je ne suis pas très partisane du PC allumé 24h/24. Chez moi, le PC est éteint le soir et rallumé le matin. il a bien le droit de se reposer aussi, ce pauvre PC ;)
Mais chacun a ses petites habitudes !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT
Etes vous un robot ? : Non

Message par CAHORSLOT »

Bonjour Chantal, bonjour 14niepce,

Excusez moi d'intervenir dans vos discussions, mais après avoir lu le rapport de "WhoCrashed" effectué sur votre machine et si cela m'arrivait, je n'hésiterai pas un seul instant (comme tu l'as dailleurs suggéré Chantal) à réinstaller windows, soit à partir d'une image système (si celle-ci a été effectuée lorsque l'ordinateur marchait correctement) soit à l'aide du CD de W7 si vous le possédez, soit à partir de la procédure constructeur si votre ordinateur vous a été vendu avec W7 déjà installé.
Une fois cette réinstallation faite j'effectuerai un balayage de ma machine avec l'excellent logiciel "Driver Genius" qui vous indique si tous vos drivers sont à jour et qui dans la négative vous permet de les télécharger et de les installer.
J'ai utilisé cette procédure lorsque j'ai eu installé W7, car cet OS m'avait bien installé des pilotes pour mes équipements mais pas toujours les dernières versions ce qui occasionnait (tout comme à vous) des écrans bleus multiples. Ce ne fut qu'après pas mal de recherches chez "notre ami Google" que j'ai appris l'existence des deux logiciels "WhoCrashed" et "Driver Genius" que je suis parvenu à sortir de mes ennuis. Depuis, deux fois par mois, j'effectue une recherche avec "Driver Genius" et je n'ai plus de pb.
Bon WE.
14niepce

Message par 14niepce »

Bonjour Cahorslot,

Merci pour la suggestion. Le logiciel a trouvé 31 pilotes obsolètes.
Question : si le logiciel corrige les problèmes avec les pilotes, pourquoi réinstaller windows?

Des 31 pilotes, j'ai sélectionné quelques uns pour faire un test de mise à jour manuellement, via la panneau de config (forcé la mise à jour des pilotes via la fenêtre propriétés). Windows a simplement répond : "Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jours." :shock:
Même réponse quand j'interroge le système Via l'interface des périphériques : "aucunne mise à jour est disponible". :shock: :shock:

Question, ce logiciel est-il donc plus performant que l'outil de mise à jour windows? Même pour des produits microsoft (j'ai une webcam et clavier/souris sans fil)?!
Comme ce logiciel trouve des pilotes que le propre système du constructeur ignore? :shock: :shock: :shock:

Je n'ai aucun problème de payer 30 euros. Cependant, ces constats me laissent sceptique sur la valeur ajouter de ce logiciel.
:fleche2: Merci de votre réponses.
Intel Q8200 (2,33 GHz), 4Go Ram, SSD 64Go, Nvidia 9400GT 512Mo
Windows 7 (32bits) et Ubuntu 9.10
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Comme quoi, les expériences des uns et des autres peuvent aboutir à des conclusions divergentes !

Pour moi, ce fut le contraire avec Driver Genius que j'avais testé sous Windows 7. Il m'a fait installé un pilote qui lui m'a provoqué un écran bleu.
Tout est très vite rentré en ordre avec la désinstallation du dit pilote.
Depuis, je ne fais confiance uniquement qu'à Windows Updtate et Ma-Config ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Rebonjour,
1°) effectivement si la rectification des pilotes corrige le problème, il n'est pas utile de réinstaller W7;
2°) Le fait que Windows vous dise qu'un pilote déterminé est à jour ou qu'il n'y a pas de mise à jour disponible, m'a parfois fait douter de la
valeur de cette réponse. Je suppose que Windows nous apporte cette réponse en fonction de sa propre base des pilotes concernés à un instant
T, qui n'est pas forcément identique à la base des pilotes des matériels concernés à ce même instant T.
3°) Je ne prétends pas que ce logiciel est plus performant que windows update, mais il m'a rendu service dans plusieurs occasions,
4°) j'ignore quelle est la source de ce logiciel, je ne sais pas où il trouve les pilotes qu'il nous conseille.

En conclusion,
- je ne fais qu'un contat des services rendus (sans me poser la question "comment fait ce logiciel")
- je ne fais aucune réclame pour cet outil :D :D
- je voulais simplement vous faire part de ma "toute petite expérience" dans ce domaine bien précis et vous faire profiter de celle ci :D :D

@+ :coucou:
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,

Je suis curieux et vous en remercie par avance mais je souhaiterai savoir si votre problème d'écrans bleus a été résolu.

Bonne journée.
14niepce

Message par 14niepce »

Bonjour,

Depuis le 24 mars, l'ordinateur a rebooté une seule fois.
Contrairement a ce indiqué ci-dessous, l'événement ne c'est pas produit à 23h36, mais à 00h36 du même jour (27/03), bizarre :o
Extrait Whocrashed:

On Sat 27/03/2010 23:36:27 your computer crashed
This was likely caused by the following module: discache.sys
Bugcheck code: 0x135 (0xC0000005, 0x8D18B470, 0x8AC13E9E, 0x9E2069C8)
Error: Unknown
Dump file: C:\Windows\Minidump\032710-10077-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\discache.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: System Indexer/Cache Driver
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

Il y a eu une net amélioration après la désinstallation du pilote de mon imprimante. J'ai même réinstallé mon anti-virus (bidefender) et pas de problème particulier.
Je voudrais atteindre quelques jours avant de me prononcé officiellement résolu. Mais c'est bien parti.

Je profite de l'occasion pour faire deux points:
1. Sur le journal d'événements, j'ai plusieurs messages d'erreur. Puis-je les publier ici ou faut-il créer un nouveau sujet ?
2. Suivant l'exemple de Chantal, j'ai installé "ma-config". Il indique quelques pilotes à mettre à jour et d'autre mal installés. J'ai réinstallés les pilotes en question. Pour les premiers, windows n'a pas trouvé le matériel concerné, pour les mal installés, pas de modification du diagnostique malgré l'installation réussite. Puis-je publier les infos ici ou faut-il créer un nouveau sujet?

Cdt,
Intel Q8200 (2,33 GHz), 4Go Ram, SSD 64Go, Nvidia 9400GT 512Mo
Windows 7 (32bits) et Ubuntu 9.10
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si tu as encore de écrans bleus, ton problème n'est pas résolu ;)

Puisque tu es allé sur Ma-Config, mets à jour tout ce qui est demandé.
Tu peux indiquer le lien de ta Configuration ici.

@+
Image Image
Image
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,

Compte tenu du compte rendu de WhoCrashed, ton dernier écran bleu a été provoqué par le fichier système "discache.sys". Après avoir fait ce que te dit Chantal et si le problème persiste, tu pourrais , si tu le veux bien, procéder comme je le fais dans des situations similaires:
- balayage de ta machine à l'aide du logiciel "autoruns"
- aller sous "HKLM\Système\CurrentControlSet\Services
- aller sur la ligne concernant "Discache.Sys" que tu désactives en enlevant la coche se trouvant en début de ligne.
Tu verras ainsi ce que cela donne et si le problème est toujours là tu fais l'opération inverse (tu remets la coche) et après....je suis à sec.

Bonne journée.
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut
14niepce a écrit : Contrairement a ce indiqué ci-dessous, l'événement ne c'est pas produit à 23h36, mais à 00h36 du même jour (27/03), bizarre :o
Juste pour résoudre ce petit mystère
C'est le passage à l'heure d'été ;)

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Répondre