Vista vers SEVEN, ai-je bon dans la réalisation ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
rouge
Etes vous un robot ? : Non

Vista vers SEVEN, ai-je bon dans la réalisation ?

Message par rouge »

Bonjour a tous,

alors voila je veux passer de vista à seven, ont piochant les infos à droite à gauche voici la démarche qu'il faut que je fasse, je sollicite donc votre aide et avis pour me dire si c'est correct ou non :

configuration :
Vista home prmium 32-bit SP1
intel core 2 Quad cpu @2.40Ghz, 2,0 GB RAM, NVIDIA Geforce 8500 GT.

1*) Vérifié avec conseiller de mise à niveau vers windows seven :
Résultat tout est compatible sauf NTI Backup NOW 4.7, que faire ? ca risque de planter ?

2*) Acheter la version Mise à niveau windows seven

3*) Lancer le logiciel, par contre je voudrais formater ( car c'est le bazar dans me fichier teléchargement et autres ,je n'ai pas de fichier important donc pas de sauvegarde a faire ) pour avoir un ordi tout sain et propre comment faire ? Ai je le choix avec ce logiciel ? Comment faire ?

Merci de me guider par vos retours, comme vous l'avez constater je suis novice et j' ai besoin de votre aide pour pas faire d'erreurafin de ne pas perdre de temps car étant jeune papa le TEMPS c'est du SOMMEIL :mrgreen:

Merci à tous !
chantal11

Re: Vista vers SEVEN, ai-je bon dans la réalisation ?

Message par chantal11 »

Bonjour,
rouge a écrit :1*) Vérifié avec conseiller de mise à niveau vers windows seven :
Résultat tout est compatible sauf NTI Backup NOW 4.7, que faire ? ca risque de planter ?
==> Désinstaller NTI Backup NOW avant la mise à niveau. Ce logiciel doit certainement avoir des problèmes de compatibilité.
rouge a écrit :2*) Acheter la version Mise à niveau windows seven
==> Oui, Mise à niveau Windows 7 Premium Familiale (ou Intégrale) 32 bits
rouge a écrit :*) Lancer le logiciel, par contre je voudrais formater ( car c'est le bazar dans me fichier teléchargement et autres ,je n'ai pas de fichier important donc pas de sauvegarde a faire ) pour avoir un ordi tout sain et propre comment faire ? Ai je le choix avec ce logiciel ? Comment faire ?
==> Tout en procédant par mise à niveau, tu peux effectuer une nouvelle installation en choisissant l'option Installation personnalisée
Mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7 (installation personnalisée) - Aide et procédures - Microsoft Windows

En attendant, bon biberon Image

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
rouge

Message par rouge »

Merci pour ta réponse, je vais donc me lancer dedans jeudi soir !

J'en attends beaucoup de ce seven sinon ca sera la migration vers mac, mais ayant testé chez un pote ca me parait tout bon ! :super:

Autre question, avez-vous une idée du temps que peux prendre l'opération ?
lool

Message par lool »

Salut,

De mémoire, l'installation de W7, c'est 30 à 40 minutes.
Par contre, il faut ensuite installer tes logiciels, paramétrer tes comptes, récupérer tes profils (données, favoris, mails, etc.) et là c'est un peu plus long ...
En fait tout dépend de la façon dont tu as sauvegardé et stocké tout ça auparavant !

Bye,
lool
rouge

Message par rouge »

Bonjour,

Merci pour les conseils, tout c'est bien passé.
Je suis donc maintenant en SEVEN !
L'opération a durée 40 min et tout ça et extrement facile même pour un débutant comme moi!

Et je suis pleinement satisfait de 7, je trouve juste le démarrage un peu long !
A plus
Répondre