En hommage à Jean Ferrat
En hommage à Jean Ferrat
Bonsoir à tous,
En hommage à Jean Ferrat.
Un poète s'en est allé.
<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/H0mOj3xalyA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/H0mOj3xalyA&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]
Adieu l'artiste
En hommage à Jean Ferrat.
Un poète s'en est allé.
<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/H0mOj3xalyA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/H0mOj3xalyA&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]
Adieu l'artiste
Re: En hommage à Jean Ferrat
Bonsoir,
Sans oublier Nuits et brouillards qui a marqué mon enfance et mon adolescence.
Salut l'artiste et l'homme généreux et intègre.
@+
Sans oublier Nuits et brouillards qui a marqué mon enfance et mon adolescence.
Salut l'artiste et l'homme généreux et intègre.
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonsoir
Et merde alors ! (pour une fois j'utilise un gros mot)
Cétait un de mes chanteurs favoris et ce depuis des années (je passais pour un jeune ringard à l'époque, maintenat j'en suis un vieux).
Que de belles chansons, que de poésies, que de vérités dites... quel manque ça sera.
Heureusement, si la chair est mortelle l'esprit lui ne l'est pas et l'esprit de Jean (comme celui de Louis*) continuera à vivre dans ses textes et ses chansons.
Il s'appelait Jean Tenenbaum, était né un 26 décembre.
En allemand Tanenbaum signifie sapin qui est non seulement un arbre de montagne, mais en plus le symbole de Noël. Déjà poète à sa naissance !
La montagne sera toujours belle, quelle que soit la saison. Mon cher Jean, que serais-je sans toi ?
* Aragon pour les béotiens
Et merde alors ! (pour une fois j'utilise un gros mot)
Cétait un de mes chanteurs favoris et ce depuis des années (je passais pour un jeune ringard à l'époque, maintenat j'en suis un vieux).
Que de belles chansons, que de poésies, que de vérités dites... quel manque ça sera.
nardino a écrit :Sans oublier Nuits et brouillards qui a marqué mon enfance et mon adolescence.

Heureusement, si la chair est mortelle l'esprit lui ne l'est pas et l'esprit de Jean (comme celui de Louis*) continuera à vivre dans ses textes et ses chansons.
Il s'appelait Jean Tenenbaum, était né un 26 décembre.
En allemand Tanenbaum signifie sapin qui est non seulement un arbre de montagne, mais en plus le symbole de Noël. Déjà poète à sa naissance !
La montagne sera toujours belle, quelle que soit la saison. Mon cher Jean, que serais-je sans toi ?
* Aragon pour les béotiens

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
bonjour
Nuit et brouillard à forgé mon adolescence ainsi que cette voix douce et cristal que j'aime ! Comme les autres chansons d'Aragon chanté par Léo Ferré et elle mon certainement aider à être ce que je suis .Et cela reste des 'repères ' à tout jamais et c'est encore une étoile qui s'éteint !
Et ce soir je suis mélancolique d'un temps révolus
Ariéh
Nuit et brouillard à forgé mon adolescence ainsi que cette voix douce et cristal que j'aime ! Comme les autres chansons d'Aragon chanté par Léo Ferré et elle mon certainement aider à être ce que je suis .Et cela reste des 'repères ' à tout jamais et c'est encore une étoile qui s'éteint !
Et ce soir je suis mélancolique d'un temps révolus
Ariéh
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
-
Coïncidence:
En ce moment La rafle du Vel d'Hiv.
En 1963 le gouvernement interdit à la radio la chanson de Jean Ferrat. Nuit et brouillard.
En 1969 il écrira Ma France:
/.../
Qu'elle monte des mines descende des collines
Celle qui chante en moi la belle la rebelle
Elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines
Celle de trente-six à soixante-huit chandelles
Ma France
Paroles et Musique: Jean Ferrat 1969
Oui je suis triste depuis hier soir ...
En ce moment La rafle du Vel d'Hiv.
En 1963 le gouvernement interdit à la radio la chanson de Jean Ferrat. Nuit et brouillard.
En 1969 il écrira Ma France:
/.../
Qu'elle monte des mines descende des collines
Celle qui chante en moi la belle la rebelle
Elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines
Celle de trente-six à soixante-huit chandelles
Ma France
Paroles et Musique: Jean Ferrat 1969
Oui je suis triste depuis hier soir ...
-
Bonjour,
Tu as eu une excellente initiative, Chantal, d'ouvrir ce sujet.
Un poète, un musicien qui disparaît, c'est un peu de nous-même qui s'en va aussi.
Tu as eu une excellente initiative, Chantal, d'ouvrir ce sujet.
Un poète, un musicien qui disparaît, c'est un peu de nous-même qui s'en va aussi.
Re,
C'était le dernier d'une liste d'artistes comme on en verra plus, pour cause de non financement par les majors qui préfèrent les "vedettes" de la StarAc plus que jamais.
Je viens de regarder la diffusion sur France2 de l'émission de 2003 chez Drucker.
Je crois que mardi soir en seconde partie de soirée, il y aura un autre hommage à l'artiste.
Salut à lui.
@+
C'était le dernier d'une liste d'artistes comme on en verra plus, pour cause de non financement par les majors qui préfèrent les "vedettes" de la StarAc plus que jamais.
Je viens de regarder la diffusion sur France2 de l'émission de 2003 chez Drucker.
Je crois que mardi soir en seconde partie de soirée, il y aura un autre hommage à l'artiste.
Salut à lui.
@+
-
Bonjour, j'apprecie qu'une personne ai eu l'idée de rendre hommage a ce grand poète disparu.
Juste une remarque, l'illustration qui a servie a la video sur Youtube, ne reflete pas exactement "la montagne" de Ferrat.
Ce sont les montagnes d' Ardèche dans la chanson.
J'y habite ne ne pouvais pas ne pas faire la remarque.
Bonne semaine a vous tous.
Juste une remarque, l'illustration qui a servie a la video sur Youtube, ne reflete pas exactement "la montagne" de Ferrat.
Ce sont les montagnes d' Ardèche dans la chanson.
J'y habite ne ne pouvais pas ne pas faire la remarque.
Bonne semaine a vous tous.
Modifié en dernier par Pyr@m le lun. 15 mars 2010 09:38, modifié 2 fois.
Bonjour,
@ Pyr@m : tout à fait d'accord avec toi pour la vidéo.
Néanmoins, cette chanson est devenue universelle et tous les adeptes de la montagne et de la nature se l'approprient.
Les images diffusées sont magnifiques, même si elles reflètent plus ma montagne "Les Pyrénées"
Alors voilà pour tous les coins de France :
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/guYdxt3YLB4&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/guYdxt3YLB4&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
@+
@ Pyr@m : tout à fait d'accord avec toi pour la vidéo.
Néanmoins, cette chanson est devenue universelle et tous les adeptes de la montagne et de la nature se l'approprient.
Les images diffusées sont magnifiques, même si elles reflètent plus ma montagne "Les Pyrénées"

Alors voilà pour tous les coins de France :
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/guYdxt3YLB4&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/guYdxt3YLB4&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
@+
-
Bonjour,
Les lecteurs de ce forum sont vigilants !
A chacun "sa" montagne ou son pic (dans mon cas).
Les lecteurs de ce forum sont vigilants !
A chacun "sa" montagne ou son pic (dans mon cas).