Je prépare des stations Seven Professionel pour les intégrer dans des domaines sous Windows 2003R2. Les profils des utilisateurs sont itinérants.
Je souhaite nettoyer les environnements de certains raccourcis sensibles, et rajouter les raccoucis vers des applications locales à l'aide d'un compte d'administrateur local. Je précise que je désactive l'UAC.
D'après mes lectures et le suivi des points de jonction, trois utilisateurs génériques (Default User, All Users et Public) sont concernés et leurs dossiers respectifs sont aux emplacements C:\Users\Default, C:\ProgramData et C:\Users\Public.
Ces emplacements sont en accès refusé, et je me les suis appropriés avec la commande "takeown" ; le nettoyage des divers outils sensibles est alors possible.
J'installe ensuite quelques applications "pour tous les utilisateurs": suite bureautique, outils standards, etc...Puis la station est intégrée au domaine.
Premier problème : la recopie du profil de l'utilisateur local dans un profil centralisé (\\serveur\netlogon\default user.V2) n'est pas possible, la case étant grisée même en passant par un administrateur du domaine. Seule la recopie du "profil par defaut" est possible. J'ai bien vu la solution dans ce forum qui utilise un logiciel tiers "enabler" mais cela me semble contraire "aux bonnes pratiques"....

Deuxième problème : les utilisateurs du domaine une fois connectés ne disposent d'aucun des éléments d'environnement de All Users et même de Defaut User (et c'est pourtant le profil centralisé mis en place et qui est bien récupéré par ces utilisateurs

Troisième problème : Seuls les raccourcis vers les applications locales, posés dans C:\Users\Public\Desktop sont accessibles, mais pas par exemple le Start Menu de All Users.
Pour être exhaustif, j'ai testé les anciennes stratégies de XP qui imposaients les éléments d'environnement de %ALLUSERSPROFILE% depuis HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Users Shell Folders : aucun effet...

Et d'autre part dans la ruche HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders seul le chemin C:\Users\Public\Desktop fonctionne, pas les autres qui pointent vers %ALLUSERSPROFILE%...

Bref, je suis complètement bloqué. Mon appropriation de ces environnements génériques est-elle néfaste, ainsi que la désactivation de l'UAC ?? Auriez-vous d'autres pistes à me proposer ? Me suis-je complètement fourvoyé dès le départ ?

Désolé d'avoir été si long..et merci pour vos idées..