bonjour,
voila je voudrais installer la rc de windows seven mais avant de faire un boulette je viens demander des conseils.
pour le moment mon pc tourne ( enfin ca c est vite dit qu'il tourne mais bon ) sur vista.
donc j'avais dans l idée de partitionner mon disque actuel pour installer windows seven.
quelques questions :
dois je mettre le minimum demander pour l installation 16 Go dans la nouvelle partition ou mettre plus ?
est il possible de repartitionner mon disque si seven ne me plait pas ?
partition disque pour windows seven
- Blackpsykoze
- Etes vous un robot ? : Non
Re: partition disque pour windows seven
Salut à tous,
Ouais tu peux mettre le minimun recommandé, mais le mieux et de mettre plus, pour les logs, le swap etc ...
Ouais tu peux repartitionner après mais le mieux est d'essayer de partionner le mieux possible au depart !..
@+
Ouais tu peux mettre le minimun recommandé, mais le mieux et de mettre plus, pour les logs, le swap etc ...
Ouais tu peux repartitionner après mais le mieux est d'essayer de partionner le mieux possible au depart !..
@+
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
merci pour la réponse.
alors en fait je me suis tromper de terme.
le terme exact serait départitionner. donc remettre les deux partitions en une seule comme ca l'est maintenant.
le terme exact serait départitionner. donc remettre les deux partitions en une seule comme ca l'est maintenant.
- Blackpsykoze
Ouais tu peux, en gros tu formattes la partition en question ensuite tu redistribues l'espace disponible dans une autre partôche, en fait dans la partôche principale !..davidoff a écrit :merci pour la réponse.
Enfin c'est possible mais tout dépend aussi de la configuration de ton HDD (pour toi c'est simple y'a qu'une seule partôche) et faut aussi utiliser des bon outils, par exemple moi j'utilise Partition Magic (payant) et plus récemment GParted en CD Live Linux (gratuit)
Je trouve que c'est plus simple avec ces logs que les outils de Windows mais c'est chaqu'un qui veut qui choise !..

@+
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
ok merci beaucoup !
je vais me lancer la dedans demain tranquillement je pense !
je vais me lancer la dedans demain tranquillement je pense !
- Blackpsykoze
Salut,
Comme tu dit faut l'faire tranquillou !..
Le principale c'est de pas planter les données de l'OS où autres !..
Si tu peux regardes du côté de Gparted Live, c'est un CD live (à la volée) pas d'instal, tu pourras te familiariser avec les partitions en bougeant simplement des curseurs ...
J'suis pas hyper calé dans les partôches, mais normalement c'est une partôche PRINCIPALE ensuite c'est d'la partôche ETENDUE etc ...
Toutefaçons c'est graphique donc assez simple dans l'ensemble !..
@+
Comme tu dit faut l'faire tranquillou !..

Le principale c'est de pas planter les données de l'OS où autres !..
Si tu peux regardes du côté de Gparted Live, c'est un CD live (à la volée) pas d'instal, tu pourras te familiariser avec les partitions en bougeant simplement des curseurs ...
J'suis pas hyper calé dans les partôches, mais normalement c'est une partôche PRINCIPALE ensuite c'est d'la partôche ETENDUE etc ...
Toutefaçons c'est graphique donc assez simple dans l'ensemble !..
@+
bonjour,
Effectivement, Gparted live cd (gratuit) est très bien pour partitionner son disque dur http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ve-cd.html (par exemple car en français)
et en lançant auparavant une recherche sur le net, tu trouveras facilement des tutos. L'image iso peut ensuite être gravé ou bien mise sur une clé usb bootable (encore mieux, car souvent je me plantes dans les gravures iso et le DVD part à la poubelle). Avant de booter sur gparted, je te conseille vivement de défragmenter toutes tes partitions auparavant. Ensuite, en suivant le tuto de gparted tu crées ta partition principale dans l'espace disque disponible (pas une partition étendue surtout). Il te faudra peut-être diminuer auparavant ta partition principale actuelle (c'est le pourquoi de la défragmentation préalable)? Sur un disque dur tu peux créer jusqu'à 3 (ou 4 ?) partitions principales afin d'y installer un OS. De toute façon, tu peux faire tout ce que tu veux avec gparted, tant que tu n'as pas fait "appliquer", il ne se passera rien; le tout c'est de prendre son temps.
Effectivement, Gparted live cd (gratuit) est très bien pour partitionner son disque dur http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ve-cd.html (par exemple car en français)
et en lançant auparavant une recherche sur le net, tu trouveras facilement des tutos. L'image iso peut ensuite être gravé ou bien mise sur une clé usb bootable (encore mieux, car souvent je me plantes dans les gravures iso et le DVD part à la poubelle). Avant de booter sur gparted, je te conseille vivement de défragmenter toutes tes partitions auparavant. Ensuite, en suivant le tuto de gparted tu crées ta partition principale dans l'espace disque disponible (pas une partition étendue surtout). Il te faudra peut-être diminuer auparavant ta partition principale actuelle (c'est le pourquoi de la défragmentation préalable)? Sur un disque dur tu peux créer jusqu'à 3 (ou 4 ?) partitions principales afin d'y installer un OS. De toute façon, tu peux faire tout ce que tu veux avec gparted, tant que tu n'as pas fait "appliquer", il ne se passera rien; le tout c'est de prendre son temps.