Mettre 7 dans un domaine AD Server 2008 R2 [Résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
darkmaul37
Etes vous un robot ? : Non

Mettre 7 dans un domaine AD Server 2008 R2 [Résolu]

Message par darkmaul37 »

Bonjour à tous ! Et oui encore moi :)

Voici ma configuration sur mon PC :

Sur mon PC physique j'ai Windows Server 2008 R2 avec d'installé : Hyper-V, un serveur DHCP, un serveur DNS et un Server de domaine Active Directory. Tout marche comme sur des roulettes. Sur Hyper-V j'ai trois machines virtuelles sur le réseau du DHCP : une VM XP Pro, une VM 7 Entreprise et une VM Server 2008.
Toute les VMs sont configurées pareil niveau réseau puisque c'est le DHCP qui attribut le tout.
La VM XP Pro passe impeccable dans le domaine.

Le problème :

Le problème est que la VM XP PRO passe dans le domaine, mais les deux autres VM donc 7 et server 2008 sont impossibles passer dans le domaine.
Par tout les moyens même en mettant en dur les configurations IP et DNS. A chaque fois j'ai le même message d'erreur, que se soit sur 7 ou Server 2008,
qui me dit qu'ils n'arrivent pas à résoudre le nom de domaine. Pourtant j'arrive bien à pinguer le nom de domaine depuis ces VMs.

Si vous avez déjà eu ce problème merci de me le signaler notamment si vous avez réussis à le résoudre.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.
Modifié en dernier par darkmaul37 le lun. 8 mars 2010 22:17, modifié 1 fois.
darkmaul37
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mettre 7 dans un domaine AD Server 2008 R2

Message par darkmaul37 »

Bon j'ai trouvé une solution à ce problème et je pense qu'il servira à d'autres personnes dans le même cas que celui-ci.

D'une part ajoutez bien vos PC dans l'AD (dans le dossier Computer => clique droit => Nouveau => Ordinateur)

Allez dans le registre de vos machines à passer dans le domaine (démarrer, Exécuter, "regedit"), et allez à cette adresse :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters

et ajouter ces deux clés de registre en DWORD 32 bits :

DomainCompatibilityMode avec la valeur 1
DNSNameResolutionRequired avec la valeur 0

Image

Quittez le registre et vous pourrez passer vos machines Windows Server 2008 et windows 7 dans un domaine Windows Server 2008.

Pour plus d'explications voir ici : Cliquez !
Désolé c'est en anglais :s
Répondre