Mauvaises pochettes albums dans Windows media center[Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Looping31
Etes vous un robot ? : Non

Mauvaises pochettes albums dans Windows media center[Résolu]

Message par Looping31 »

Bonjour. J'ai un problème de pochettes. Dans la superbe page de windows media center où on peut visualiser toutes les pochettes d'albums, j'ai des pochettes qui ne correspondent pas à l'album. Pourtant, si je clique sur une de ces mauvaises pochettes et que je lis l'album, la bonne pochette apparait. Si je lis aussi l'album à partir de Windows media player, pas de problème non plus, la bonne pochette est visualisée. Dans tous les dossiers incriminés, j'ai les bons fichiers folder.jpg, et je ne vois pas de trace de la "mauvaise pochette" ! Je voudrais donc savoir où Windows media center va chercher les miniatures qu'il nous présente sur ce bel écran dans lequel on peut voir tous les albums, afin de povoir modifier les quelques unes avec lesquelles j'ai ce problème.
Merci pour votre aide.
chantal11

Re: Mauvaises pochettes d'albums dans Windows media center

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je pense que tu devrais actualiser les informations sur le média pour ton problème de pochettes :
Ajouter ou modifier des informations sur le média dans le Lecteur Windows Media

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Looping31

Re: Mauvaises pochettes d'albums dans Windows media center

Message par Looping31 »

Je m'en suis sorti !!! En fait, je demeure persuadé que Media center garde quelque part des infos sur les pochettes d'albums qu'il affiche dans son écran "mur de pochettes" puisque en supprimant tous les fichiers .jpg et .ini dans le répertoire de mon album, Media center continuait à afficher la pochette d'un autre album, que j'ai aussi dans ma bibliothèque. Donc, après moult tentatives, j'ai vidé toute ma bibliothèque de son contenu, sauvegardé mes 687 albums dans de nouveaux emplacements, rechargé en premier les albums qui posaient problème et après plusieurs tentatives, j'ai fini par me débarrasser des erreurs.
Mes albums étant tous parfaitement tagués, j'ai décoché l'option qui permet d'aller chercher les infos sur le web, je les remets 10 par 10 dans la bibli pour éviter les "mélanges" et tout est Ok. J'insiste sur le fait que c'est uniquement dans le magnifique écran mur de pochettes que certaines n'étaient pas les bonnes. Dès que je lisais l'album dans media center, la pochette affichée était correcte. Dans Media player, la bonne pochette a toujours était correctement affichée.
Dernier détail, les Folder.jpeg ne sont pas affichées alors que les Folder.jpg le sont parfaitement. Je ne sais toujours pas pourquoi, mais il suffit de le savoir.
En espérant aider certains d'entre vous.
Alex75011

Re: Mauvaises pochettes albums dans Windows media center[Résolu]

Message par Alex75011 »

Bonjour,
Après suppression ou changement de miniatures ou icônes:
Taper NET dans démarrer
Cliquer sur nettoyage de disques
Vérifier que Miniatures est coché
OK
Redémarrer et:
"yaplus" les fausses miniatures.