Windows 7 ne s'intalle pas [ Résolu - carte graphique HS]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Wand5293
Etes vous un robot ? : Non

Windows 7 ne s'intalle pas [ Résolu - carte graphique HS]

Message par Wand5293 »

Bonjour,

Voilà j'ai acheter windows 7 ultimate en 32bit .

Je l'ai installer en Décembre 2009, il y a une semaine mon ordinateur a eu un problème, a chaque fois qu'il y avais les pilotes de la carte graphique, il freezer au démarrage de windows, je devais rentrer dans le mode sans echec pour désintaller les pilotes pour que windows marche normalement donc j'ai décider de tout formater .

Donc je rentre dans le BIOS pour mettre le lecteur de disque CD/DVD comme lancement prioritaire, windows se lance, je clic sur installation personnalisé, je format les deux disque dur que j'ai et crée une partition de 50G pour windows 7 sur l'un de mes deux disque dur de 500G, sur le même disque je crée une autre partition de 100G pour les programmes, jusqu'a la tout va bien, je selectionne donc la partition de 50G et clic sur suivant .

Windows s'intalle, a la fin de la dernière étape de l'installation le pc redémarre, la le logo avec " démarrage de windows " s'affiche, après quelque secondes, il disparait et la j'ai un écran noir, la seul solution et d'appuyer sur le bouton de rédémarrage sur la tour .

J'ai réssayer plusieur fois de le réinstaller et cela ne marche toujours pas .

Voici la liste importante de ma configuration :

Carte mère asus socket 775 Rampage formula
Carte Graphique Nvidia GeForce 9800 GX2
Carte son créative sound blaster
Intel duel core 2
4G de RAM
2 disque dur maxtor de 500G
Graveur Plextor

Auriez-vous une solution s'il vous plaît ?

Cordialement
chantal11

Re: Windows 7 ne s'intalle pas .

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si tu as 2 sorties vidéo, branche ton écran sur la 2ème.

Sinon, refais ton installation avec seulement clavier, souris écran connectés.

Veille aussi à remettre les paramètres par défaut dans le Bios si tu avais overclocké.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Wand5293

Message par Wand5293 »

J'ai fais ce que tu m'as dis de faire, l'installation se passe mais arriver a un moment le pc redémarre et me demande comment demarrer Windows : mode sans echec, normal etc

Et toujours ça en boucle...

la deuxième prise de la carte graphique n'affiche rien a l'écran, comme si rien n'était connecter . j'ai remis le BIOS par default et après que cela n'est pas marcher j'ai même appuyer sur le bouton pour reset le BIOS sur la carte mère, rien ne fonctionne et j'ai toujours un bon pc qui marche pas...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as vérifié que tu avais bien la dernière mise à jour pour le Bios ?
La dernière est la version 0902 du 04/05/2009
http://support.asus.com/download/downlo ... uage=fr-fr

D'autre part, je vois que tu 2 DD. Ne laisse connecté que celui qui doit recevoir Windows 7.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Wand5293

Message par Wand5293 »

Bonjour,

comment faire pour le mettre a jour si je ne peux pas accéder au bureaux ?

Faut-il que face " load driver " quand je peux faire les partitions ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu n'es pas obligé d'ouvrir Windows pour faire une mise à jour du Bios, tu peux le faire aussi directement dans le Bios avec les outils adaptés.
Normalement c'est expliqué dans ton manuel de la carte-mère. Si ce dernier est en anglais, tu peux télécharger la version française via le site de téléchargement indiqué plus haut.
Mais tout d'abord vérifie la version du Bios qui est installée.

Non, tu n'as nul besoin de cliquer sur "Load Driver, puisque ton DD est bien reconnu.

Quelques solutions proposées sur le net pour cet écran noir juste à la fin de l'installation :
ce (dys)fonctionnement est connu depuis les primieres Betas...et comme indiqué, les sorties videos sont à verifier une à une, si vous avez une tv/ecran secondaire branché, allumez le avant de commencer l'installation
Windows 7 s'installe avec une grande résolution d'écran (1300*768 il me semble) résolution que certain écran ne tolère pas. Il suffit alors de brancher sont pc soit à une télé soit à un écran plus grand, de diminué la résolution d'écran et de se rebrancher à son écran. Fini l'écran noir avec souris active et bonjour Windows seven.
Autre solution donnée :
j'ai retiré ma carte graphique GE FORCE 8800 GT pour mettre ma vieille ATI SAPPHIRE X1950 PRO et là ca marche.
Enfin si tu as quand même accès au mode sans échec :
Pour ceux rencontrant le même problème que moi, voici la manip' que j'ai effectué :

- F8 au démarrage
- Sélectionner : Activer/ouvrir windows en basse résolution
- Une fois sous windows, activer la bonne résolution
- Redémarrer
@+
Image Image
Image
Wand5293

Message par Wand5293 »

Je vais essayer de changer D'ecran et si le problème perciste je vous tiens au courant de l'avancement de la chose.
Wand5293

Message par Wand5293 »

J'ai éssayer de changer d'écran, cela fait pareil .

J'ai changer de clavier et de souris toujours pareil .

j'ai débrancher l'un des deux disques toujours rien .

lancer windows en basse resolution idem .

le problème je crois que c'est pendant l'installation il met a jour les pilotes de la carte graphique ce qui fait que ça freeze au démarrage, il trouve donc une anomalie mais je comprend pas pourquoi d'un coup alors que ça a bien marcher pendant 2/3 mois ça a tout fusiller .

je n'ai pas d'autre carte graphique que la GF 9800GX2 mais vu que ça a marcher je penses que c'est pas la carte mère mais plutot les pilotes qui soudisant sont compatible windows 7 32bit...

Au final toujour au même point...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je te l'avais déjà signalé. Tente une installation avec clavier + souris + écran, c'est tout.
Cela sous-entend que tu débranches le réseau et tout autre périphérique qui est connecté.
L'assistant d'installation n'ira rien chercher pendant l'installation.

@+
Image Image
Image
Wand5293

Message par Wand5293 »

Pour avoir l'image il faut bien que ma carte graphique soit brancher non ?

Sinon j'ai que le clavier, l'écran et la souris de connecter .
Répondre