VPN utilité ?
VPN utilité ?
Bonjour les gens =)
J'aurai aimé tout simplement avoir des renseignements et expliquation concernant l'utilité d'un reseau VPN
Et non je ne veux pas de page wiki , en terme une belle expliquation toute simple .... =)
Si vous meme vous vous connectez via un reseau VPN , quels sont les plus interessants ?
Merci histoire de faire la causette =)
J'aurai aimé tout simplement avoir des renseignements et expliquation concernant l'utilité d'un reseau VPN
Et non je ne veux pas de page wiki , en terme une belle expliquation toute simple .... =)
Si vous meme vous vous connectez via un reseau VPN , quels sont les plus interessants ?
Merci histoire de faire la causette =)
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: VPN utilité ?
Bonjour
En deux mots :
VPN = Réseau Privé Virtuel, c'est àé dire que l'on crée au travers d'un réseau interne (LAN) ou externe (Internet) un tunnel "privé" et sécurisé servant à relier deux points du réseau. Le VPN est particulièrement utilisé dans les entreprises pour permettre aux collaborateurs de se connecter de manière sécurisée sur le réseau interne et son environnement de travail.
Eh bien quand même : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sea ... A9_virtuelBzH999 a écrit :Et non je ne veux pas de page wiki , en terme une belle expliquation toute simple .... =)
En deux mots :
VPN = Réseau Privé Virtuel, c'est àé dire que l'on crée au travers d'un réseau interne (LAN) ou externe (Internet) un tunnel "privé" et sécurisé servant à relier deux points du réseau. Le VPN est particulièrement utilisé dans les entreprises pour permettre aux collaborateurs de se connecter de manière sécurisée sur le réseau interne et son environnement de travail.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ok je suis connecté a internet via un reseau CPL et j'aimerai connaitre les differents site proposant le reseau VPN , soit les meilleurs et evitant une perte de debit .... j'ai entendu parler de ipredator , hamachii il y en surement beaucoup mais lequel prendre ? et les tarifs tourne autour de 5euro par mois d'apres ce que j'ai pu voir .
MERCI
MERCI
-
Salut,
Il est aussi utiliser par les joueurs ! Certain jeux ne se joue a plusieurs ou en coopération que en LAN ( Donc en reseau domestique et non par internet )
Pour contrer ceci on peut créer entre 2 ou plusieurs pc connecter a internet un VNP qui fera comme si les différent pc se trouver sur le meme reseau !
Il est aussi utiliser par les joueurs ! Certain jeux ne se joue a plusieurs ou en coopération que en LAN ( Donc en reseau domestique et non par internet )
Pour contrer ceci on peut créer entre 2 ou plusieurs pc connecter a internet un VNP qui fera comme si les différent pc se trouver sur le meme reseau !
EVOTk - A votre service !
Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
MSI 790FX-GD70
oui je me suis renseigné et vu le fonction d'un reseau VPN et je suis a la recherche d'un qui me permette tout d'abord d'avoir une connexion securisé et de pouvoir partagé des donnés avec des amis et je veux eviter de perdre trop de debit
mais parmis tout ces choix les quels les meilleurs dans ce service la? et j'aimerai aussi eviter l'ouverture de ports via mon routeur free
mais parmis tout ces choix les quels les meilleurs dans ce service la? et j'aimerai aussi eviter l'ouverture de ports via mon routeur free
-
Salut,
Moi jutilise Teamviewer ! Gratuit ( pour une utilisation non-commercial ), leger, simple installer et a prendre en main, il propose entre autre l'assistance a distance, le VNP, le partage de fichier, ....
Je ne sait pas si c'est vraiement sa que tu cherche mais tu devrai l'essayer
http://www.teamviewer.com/fr/
Moi jutilise Teamviewer ! Gratuit ( pour une utilisation non-commercial ), leger, simple installer et a prendre en main, il propose entre autre l'assistance a distance, le VNP, le partage de fichier, ....
Je ne sait pas si c'est vraiement sa que tu cherche mais tu devrai l'essayer

EVOTk - A votre service !
MSI 790FX-GD70
MSI 790FX-GD70
ouii en effet je vais tester mais ce service t'atribue t-elle une nouvelle ip ? il y a t-il une indiquation concernant un certain nombre de giga a ne pas franchir par moi lors du partage et prenne t-il en compte les reseaux p2p ?
Je te remercie =)
Je te remercie =)
mille escuses lol =)
bon entre autre savoir effectivement si la connexion reste bien securiser via ce fameux reseau VPN
bon entre autre savoir effectivement si la connexion reste bien securiser via ce fameux reseau VPN
Salut,
Edit Modération :
Merci de respecter notre charte.
topic177.html
Edit Modération :
Merci de respecter notre charte.
topic177.html