J'ai installé Cobian Backup sur un PC sous Windows 7 home premium 64-bit, en mode service.
Tout c'est parfaitement installé et marche bien.
Toutefois à chaque démarrage de Windows 7 une fenêtre UAC (User Account Control) me demande l'autorisation de lancer Cobian.
Comment autoriser une bonne fois pour toute l'exécution automatique de Cobian Backup au démarrage ?
Pas réussi à régler le problème de l'UAC avec Cobian Backup (et avec d'autres programmes) et vu la fréquence à laquelle il apparaissait, j'ai fini par le désactiver.
Toutefois, si quelqu'un a une bonne solution, je suis aussi preneur...
Attention, je ne sais pas avec quelle version de Cobian tu travailles (moi, c'est la 9.5.1.212 - dernière version de la 9) et j'ai régulièrement eu des problèmes lorsque je sauvais en réseau: il me créait X fois (j'ai pas compté) le même répertoire en cascade dans le même répertoire avant de se planter (e:\Backup SERVEUR\Backup SERVEUR\Backup SERVEUR\Backup SERVEUR\Backup SERVEUR\Backup SERVEUR...)et après c'était la galère pour nettoyer (il me disait que la longueur des noms de fichiers n'était pas valide).
Pour les sauvegardes automatiques sur une autre partition et manuelles (ligne de commande) vers un disque dur externe ou une clef USB, par contre, pas de problème.
Il doit bien y avoir un moyen d'autoriser un processus à s'exécuter automatiquement au démarrage en mode Administrateur, une fois pour toute sans pour cela désactiver l'UAC ?
Si les spécialistes de ce super système d'exploitation ont une solution à proposer elle sera la bienvenue !!