Groupe résidentiel impossible à connecter [fermé]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
oobiiwan
Etes vous un robot ? : Non

Re: Groupe résidentiel impossible à connecter

Message par oobiiwan »

Sinon moi pour que tout soit ok entre mes différents PC et OS j'ai crée le même compte (pseudo + mot de passe ) sur tous les PCs.
Exemple: nom = oobiiwan mdp = 123456 pour chaque PC .
@+
MacNounours34

Message par MacNounours34 »

Bonsoir,
finalement j'ai réussi à communiquer entre mes 2 PC dans "réseau" mais je n'ai pas réussi à être dans le groupe résidentiel, mais est-ce bien utile ?
Mon réseau est en CPL, et ça n'a pas fonctionné jusqu'à ce que je change mon branchement ethernet : j'ai utilisé un câble (jaune) fourni avec le routeur, je ne savais pas qu'il existe des câbles différents .
J'ai aussi mis un mot de passe, maintenant je navigue dans tous les dossiers partagés des 2 PC.
Merci
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
"Windows ne peut pas configurer un groupe résidentiel sur cet ordinateur"
J'avais une Livebox 1 (Orange) et 3 Windows 7 RC sur 3 PC : le groupe résidentiel fonctionnait parfaitement.
J'ai installé une Livebox 2 puis les versions définitives de W7 sur 2 PC et, quand je veux joindre le 2ème ordinateur au groupe résidentiel et après avoir inséré la clé, j'ai le message ci-dessus...
A n'y rien comprendre ?
3121

Message par 3121 »

Exactement pareil pour moi ,donc un problème avec la livebox 2.
roballar

Message par roballar »

Je pense effectivement que le blocage vient de la Livebox 2 : il serait intéressant de savoir s'il y a d'autres cas identiques.
Modifié en dernier par roballar le mer. 18 nov. 2009 17:23, modifié 1 fois.
lebub

Message par lebub »

Bonjour

Je ne vais pas résoudre votre problème en postant ce message , mais vous indiquer une adresse ou votre question trouvera plus certainement une réponse (du moins je l'espère)
Cela se trouve ici:
http://www.livebox.asso.fr/forum/index.php

@+
Image
delanoix

Message par delanoix »

Bonjour tout le monde,

Après avoir lu tout le thème sur la connexion sur le groupe résidentiel, je vois qu'il y a plusieurs utilisateurs que continuent a avoir le problème, et je n'ai pas pu trouver de réponse à cette question.

Je voudrais savoir, par contre, si les personnes qui n'arrivent pas à se connecter sur leur groupe résidentiel ont utilisé un DVD d'upgrade pour installer Windows 7 (de Vista vers W7) ou s'ils ont acheté (!) le DVD the Windows 7 avec la possibilité de l'installer sur 3 PCs max.

Je soupçonne que les personnes ne pouvant pas connecter un 2ème PC à un group résidentiel ont utilisé la 1ère option ....

A vous de me dire
ATK

Message par ATK »

Bonjour à tous!

Je n'ai pas lu la totalité du sujet (4 pages c'est long), mais je vous propose une solution, car moi aussi j'ai eu ce problème.

Il faut tout simplement de modifier le mot de passe d'accès au Groupe donné par Windows, par un autre que vous aurez au préalable choisi, depuis, je n'ai plus eu aucun problème pour joindre un PC au groupe.

La démarche est expliquée plus clairement sur cette page : http://www.ecran-noir.fr/viewtopic.php?id=531

En espérant avoir pu vous aider, bonne fin de journée. :coucou:

PS : Désolé pour le déterrage de sujet.
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Merci pour commencer pour ta proposition.
Si ce sujet a été maintenu, c'est pour une raison pédagogique.
Au début certains ont cru bon d'affirmer qu'il fallait laisser tout le monde poster à la suite pour mieux résoudre le problème.
Nous voyons le résultat :
Je n'ai pas lu la totalité du sujet (4 pages c'est long), mais je vous propose une solution, car moi aussi j'ai eu ce problème.
CQFD.
Ce topic peut être verrouillé sans regrets.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Verrouillé