reseau sans fil ip non valide

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
BzH999
Etes vous un robot ? : Non

reseau sans fil ip non valide

Message par BzH999 »

RE BONJOUR

Suite a mon probleme reseau non identifié je me suis connecté directement via le cable ethernet a la freebox et j'ai fais resoudre le probleme et j'ai quelque chose d'interessent...

Voila ce qu'il me dit : connexion reseau sans fil n'a pas de configuration ip valide "

Une solution pour enfin resoudre ce probleme ?

MERCI LES GENS!!
darkmaul37

Re: reseau sans fil ip non valide

Message par darkmaul37 »

Bonsoir,

Je vous conseille déjà de formater la Freebox (débrancher et rebrancher l'alimentation de celle-ci 4 fois de suite). Ensuite vois dans les configurations de celle-ci si le DHCP est bien activé pour le réseau câblé et Wifi (pour cela voir sur votre compte Free).

Cordialement.

Edit modération
Je pense que le terme formater n'est pas approprié.
Il s'agit de réinitialiser.
Nardino

:bubulle:
BzH999

Message par BzH999 »

je t'ai repondu en privé =)

je te remercie
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour BzH999,

Alors si les réponses sont postées en MP, on ne va pas s'en sortir ;)
C'est sympa pour l'internaute qui a le même problème, il n'aura donc pas accès à la solution !!!

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
BzH999

Message par BzH999 »

en effet =) alors voici

salut a toi suite a mon probleme ip reseau sous windows 7 je suis aller sur free et le DHCP et placer
dans le routeur et la case activé et bien cocher mais devant activer mon routeur service cela n'est pas activé donc je sais pas si il prend bien en compte l'activation du DHCP car quand je fait ipconfig/all dans cmd j'ai tt les details des ip et il n'est pas activé donc bien evidement pareil pour le protocole ipv4 pas d'acces reseau c'est vraiment etrange comme probleme car je ne sais pas pourquoi j'ai reussi a me connecté sans probleme je ne sais pas comment j'etais sur vista j'ai redemarrer et passer sur w7 et le reseau sans fil a durer meme pas 5 minutes et c'est repasser en connection limité reseau non identifié

je te remercie d'avance
darkmaul37

Message par darkmaul37 »

Bonsoir,

Je ne fais pas de support par MP. Désolé mais le forum est fait justement à ce que d'autres membres t'aident dans ton problème. De plus peut-être que d'autres personnes ont le même soucis que le tient et pourront le résoudre avec ce topic.

Concernant ton soucis, as-tu regardé si tes cartes réseaux sont paramétrées de façon à ce quelles reçoivent des adresses IP dynamiquement (en gros si elles sont cochées sur " Obtenir une adresse IP automatiquement ") ?
Et oui il faut que le service soit activé sur ta Freebox sinon le DHCP ne marchera pas, ni le routage d'ailleur :)

Cordialement.
BzH999

Message par BzH999 »

pas de probleme

ouii tout est nikel j'ai essayer d'approprier une ip fixe via le protocole ipV4 mais nada
darkmaul37

Message par darkmaul37 »

Tu es en Wifi ou en câble RJ45 ?
BzH999

Message par BzH999 »

wifi j'ai essayer de resoudre le probleme via le cable qu'il me dit justement connexion reseau sans fil n'a pas de configuration ip valide j'ai un seul pc sous deux OS differents en dualboot
darkmaul37

Message par darkmaul37 »

Le service Wifi est bien activé sur ta Freebox ? Tu as un clé WEP, WPA ? car sinon faut les rentrer ces clef dans ta connexion au réseau sans fil.
Verrouillé