Bonjour à tous.
J'espère être sur le bon forum. Le cas a peut-être déjà été au sujet d'une discussion, mais je me permets de le soumettre à nouveau.
J'essaie d'installer le logiciel d'installation de mes cpl, mais ça bloque sur une phrase qui me dit : la version de windows n'est supportée par WinPcap 4.0(This version of windows is not supported by Winpcap 4.0.).
Sur un deuxième pc muni lui de Windows xp, ça marche correctement.
Que puis-je faire pour remédier à ce problème? Ai-je besoin vraiment d'installer ce logiciel pour faire fonctionner mes cp l? Je pense que oui, car sur le pc xp, le test de liaison est 10/10, mais impossible de naviguer sur internet.
Merci de votre aide, j'espère avoir été assez clair.
Yves
CPL dhp-300, installation WinPcap
Re: CPL dhp-300, installation WinPcap
Bonjour
As tu vérifié que ta version de WinPcap soit bien à jour.
Trouver sur le net:
winpcap version 4.1.1.
Il faudrait peut être aussi essayer de l'installer en mode administrateur, faire un clic droit sur le .exe et indiquer " éxécuter en tant qu'administeur"
Sinon personnellement j'utilise des CPL de la marque Devolo et je n'ai pas eu besoin d'installer le moindre soft.
@+
As tu vérifié que ta version de WinPcap soit bien à jour.
Trouver sur le net:
winpcap version 4.1.1.
Il faudrait peut être aussi essayer de l'installer en mode administrateur, faire un clic droit sur le .exe et indiquer " éxécuter en tant qu'administeur"
Sinon personnellement j'utilise des CPL de la marque Devolo et je n'ai pas eu besoin d'installer le moindre soft.
@+
Modifié en dernier par lebub le ven. 19 févr. 2010 14:39, modifié 1 fois.

-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Idem pour moi avec des Bewan.
Idem pour moi avec des Bewan.

Bonjour.
J'ai effectivement téléchargéWinpcap version 4.1.1, et ouvert le logiciel en temps d'administrateur, mais hélas, j'ai toujours le même message.
Mes cpl sont des dlink dhp 300, correctement installés. La preuve est que, du pc rez-de-chaussée, relié par un cpl à la box neuf tv, tout va bien. Par contre, le test de détection ne se fait pas, et il m'indique que mon cpl n'est pas correctement installé.
Bizzare !!
Là, je vais partir quelques jours et je ne donnerai plus suite à vos appels, mais je ne manquerai pas de revenir vous voir dès lundi.
Merci à vous.
Yves
J'ai effectivement téléchargéWinpcap version 4.1.1, et ouvert le logiciel en temps d'administrateur, mais hélas, j'ai toujours le même message.
Mes cpl sont des dlink dhp 300, correctement installés. La preuve est que, du pc rez-de-chaussée, relié par un cpl à la box neuf tv, tout va bien. Par contre, le test de détection ne se fait pas, et il m'indique que mon cpl n'est pas correctement installé.
Bizzare !!
Là, je vais partir quelques jours et je ne donnerai plus suite à vos appels, mais je ne manquerai pas de revenir vous voir dès lundi.
Merci à vous.
Yves
-
- Etes vous un robot ? : Non
Tu n'as pas indiqué la position exacte de tes CPL. As-tu un étage ? 

Oui, j'ai un étage. Pour être plus clair :
1 cpl branché sur le pc rez-de-chaussée, 1 cpl sur moden tv ( là, tout va bien, la tv marche superbement bien).
1 cpl branché sur le pc au 1er étage.
Quand je fais le test sur le pc à l'étage, il trouve facilement celui du rdc, 3 points, donc on ne peut pas mieux.
Quand je fais le test sur le pc rdc, le test me dit qu'il ne trouve pas de cpl.
Voilà, je vous recontacterai lundi.
Merci encore et à bientôt.
Yves
1 cpl branché sur le pc rez-de-chaussée, 1 cpl sur moden tv ( là, tout va bien, la tv marche superbement bien).
1 cpl branché sur le pc au 1er étage.
Quand je fais le test sur le pc à l'étage, il trouve facilement celui du rdc, 3 points, donc on ne peut pas mieux.
Quand je fais le test sur le pc rdc, le test me dit qu'il ne trouve pas de cpl.
Voilà, je vous recontacterai lundi.
Merci encore et à bientôt.
Yves