Utilisation de polices sans installation

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Répondre
sam
Etes vous un robot ? : Non

Utilisation de polices sans installation

Message par sam »

Bonjour,

Comment faire pour utiliser des polices supplémentaires, dans les applications sous win7,sans les installer, tout simplement en les affichant et les réduisant dans la barre des taches comme c'est possible avec windows XP ?

Merci d'avance.
nardino

Re: Utilisation de polices sans installation

Message par nardino »

Bonsoir et bienvenue,
Pourquoi veux-tu que cela soit possible tel que tu le décris ?
Je ne vois pas l'intérêt de Microsoft de créer un dossier pour les fonts si cela était possible.
Il faut déposer ton fichier de police dans le dossier :
Panneau de configuration > Polices
Ensuite tu l'auras dans le choix.
Si tu parles d'une police existante tu peux créer un raccourci en cochant "Autoriser l'installation des polices à l'aide d'un raccourci".
Dans les paramètres du dossier Polices cité ci-dessus.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
sam

Message par sam »

Bonjour nardino,

Ce que je décris est la réalité et fonctionne parfaitement sous XP, cela évite pour des polices qui ne servent pas régulièrement de les installer dans le répertoire "Fonts" et de surcharger ce dernier, il suffit simplement de l'ouvrir (en double-cliquant sur celle-ci) et celle-ci apparait dans le menu déroulant de l'application (traitement de texte ou autre ...) et elle est utilisable jusqu'à la fermeture de cette police ou le reboot du PC !

Par contre, cette façon, très pratique de faire ne semble pas vouloir fonctionner de façon native sous win7 et je cherche comment y remédier.

C'est quand même curieux qu'il y ait régression, sur certains points, en passant de XP à seven !!!

Bonne journée et merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Alex75011

Message par Alex75011 »

Bonjour,
Ce n'est pas une régression mais de la sécurité en plus.
Ça tournait via activeX il me semble non?
lool

Message par lool »

Bonjour,
sam a écrit :Ce que je décris est la réalité et fonctionne parfaitement sous XP, cela évite pour des polices qui ne servent pas régulièrement de les installer dans le répertoire "Fonts" et de surcharger ce dernier, il suffit simplement de l'ouvrir (en double-cliquant sur celle-ci) et celle-ci apparait dans le menu déroulant de l'application (traitement de texte ou autre ...) et elle est utilisable jusqu'à la fermeture de cette police ou le reboot du PC !
Mais à partir du moment où tu peux l'afficher dans le menu déroulant tel que tu le décris, c'est que la police est déjà installé dans Fonts ... d'où voudrais-tu qu'elle vienne ?
Fait l'expérience dans XP puisque tu le prends en référence : ouvre Word ou tout autre traitement de texte (je parle bien d'un logiciel résident sur ton PC et pas d'un éditeur sur le web), va dans la liste déroulante des polices disponibles, note le nom d'une au hasard et va dans le répertoire Fonts et tu la trouveras !

Bye,
lool
sam

Message par sam »

Non, lool, la (ou les) police(s) dont je parle n'apparaissent dans le menu déroulant de word (en autres) que pendant la durée ou la police concernée est affichée (.ttf ouvert) mais elle n'est en aucun cas installée définitivement (non enregistrée dans le dossier Fonts).

Pour répondre à Alex75011, je n'ai aucune idée si ce procédé fonctionne sous activeX avec winXP mais cela n'a aucun rapport avec internet explorer qui, lui, fonctionne avec activeX.

J'espère arriver à me faire comprendre car j'ai l'impression que nous ne sommes pas tout à fait sur la même longueur d'onde ...
;-)
lool

Message par lool »

Re,

Désolé Sam mais je persiste et signe, les polices que l'on trouve dans le menu déroulant de Word (par exemple), se retrouvent bien dans la dossier Fonts de Windows ! Sinon, d'où voudrais-tu qu'elle viennent !?
fonts_word.PNG
fonts_word.PNG (50.68 Kio) Vu 7729 fois
fonts_windows.PNG
fonts_windows.PNG (48.74 Kio) Vu 7729 fois
Bye,
lool
Alex75011

Message par Alex75011 »

RE;
Je te comprend bien puisque je m'amusais à créer fin 90 ou début 2000 ces police "eot" ou "pfr"
On s'en servait pour s'envoyer de jolies messages via Outlook-Express.
Et je précise pour LOL que ces polices ne s'installaient pas.
Il me semble que ces polices virtuelles ont été abandonné à partir de Vista pour cause de sécurité.
On pouvait très bien encapsuler un "VBS" à partir de ces polices.
Il me semble que tu auras des infos ici (pas le temps de lire)
http://www.microsoft.com/typography/default.mspx
Répondre