Impossibilité d'installer un thème sous Windows 7

Optimisation de Windows, modification du bureau.
berrygone
Etes vous un robot ? : Non

Impossibilité d'installer un thème sous Windows 7

Message par berrygone »

Bonsoir,
J'ai acheté un portable et pendant 2 jours les fonds d'écran fonctionnaient très bien. Les images changeaient toutes les 30 minutes, bref tout allait bien. Puis 2 jours plus tard, plus rien. Les icônes sont toujours sur le bureau mais le fond est noir. J'ai essayé de changer de thème et ce plusieurs fois, sans succès. Pourtant je clique bien sur "Enregistrer les modifications", mais rien ne se passe. J'ai même essayé de mettre une simple image en fond d'écran (clic droit sur l'image puis "définir en tant que papier peint du bureau")... toujours aucun effet. Par contre, je peux changer la couleur unie du fond. Je suis sous 7 Home Edition. J'avoue que je sèche. Si quelqu'un à une idée, il est vraiment le bienvenu. J'y perds mon Latin. Au secours :!: :shock: :!:
chantal11

Re: Impossibilité d'installer un thème sous Windows 7

Message par chantal11 »

Bonjour,

Vérifie dans les services que Thèmes soit Démarré en automatique.

As-tu utilisé un nettoyeur de Registre ?
As-tu installé un thème exotique patché ?

Procède à une réparation des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Image
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
berrygone

Message par berrygone »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Vérifie dans les services que Thèmes soit Démarré en automatique.

As-tu utilisé un nettoyeur de Registre ?
As-tu installé un thème exotique patché ?

Procède à une réparation des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Image
@+

Bonsoir,

Merci de votre aide. En réponse à toutes vos questions et vos procédures à appliquer:
-THEMES est bien démarrer en automatique dans services. J'ai tenter de l'arrêter puis de le redémarrer...aucun changement
-Je n'ai utilisé aucun nettoyeur de registre; cet ordinateur à moins de deux semaines et il y a encore très peu de programmes installés. Hors mis Avast,Firefox 3.5, Thunderbird, Messenger et Skype, c'est à peu près tout ce qu'il y a.
- Non je n'ai installé aucun Thème patché. Pour le moment, je voudrais simplement utiliser ceux de Windows.
- J'ai appliqué la réparation système; aucun fichier n'est corrompu.

Juste une précision. J'utilise Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits 6.1 version 7600. Si cela peut vous être utile.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ton indice de performance a été ré-évalué ?
Quel est-il ?

Aero est bien activé ?

Dans Panneau de configuration, tu te mets en Icônes au lieu de Catégories, puis tu cliques sur Résolution des problèmes, puis sur Afficher les effets du Bureau Aero
L'assistant s'ouvre.
Dans Avancé, vérifie que Appliquer des réparations automatiquement soit coché, puis tu cliques sur Suivant.
Qu'est-ce que cela dit ?

Est-ce que sur une nouvelle session, le problème est le même ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
berrygone

Message par berrygone »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Ton indice de performance a été ré-évalué ?
Quel est-il ?

Aero est bien activé ?

Dans Panneau de configuration, tu te mets en Icônes au lieu de Catégories, puis tu cliques sur Résolution des problèmes, puis sur Afficher les effets du Bureau Aero
L'assistant s'ouvre.
Dans Avancé, vérifie que Appliquer des réparations automatiquement soit coché, puis tu cliques sur Suivant.
Qu'est-ce que cela dit ?

Est-ce que sur une nouvelle session, le problème est le même ?

@+

Merci encore une fois de votre rapidité,

Désolé, mais je ne sais pas ce qu'est l'indice de performance...j'ai besoin d'une petite explication.
Concernant Aéro, il est bien activé et la case "Appliquer des réparations automatiquement" est bien cochée. J'ai fais ce que vous m'avez demandé. La réponse d'Aéro "Les pilotes miroirs ne prennent pas en charge les effets visuels aéro", et "fermer les programmes utilisant les pilotes miroirs". Je dois vous dire que je travaille à distance sur l'ordinateur d'un membre de ma famille (débutant en informatique) qui vient d'acquérir un PC. J'utilise le logiciel LogMeIn. Y a t il un rapport ? Je veux bien ne pas voir le fond d'écran vu de mon PC distant, mais une fois déconnecté le fond d'écran devrait réapparaitre, non?
Enfin, j'ai essayé d'utiliser un autre compte; le problème est le même.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il semblerait, en effet que ton logiciel LogMeIn utilise les pilotes miroirs.
La technologie des pilotes miroirs désactive automatiquement Aero.

Dans le Gestionnaire de périphériques, tu déploies Cartes graphiques.
Désinstalle ou désactive le pilote miroir.

Tu peux aussi utiliser Teamviewer pour aider ta famille à distance.
Pour l'avoir utilisé, Teamviewer ne crée pas à ma connaissance ce genre de désagrément.

Voici un peu de documentation sur l'indice de performance :
http://windows.microsoft.com/fr-XF/wind ... ence-Index
http://windows.microsoft.com/fr-XF/wind ... ence-index

@+
Image Image
Image
Alex75011

Message par Alex75011 »

Bonjour Chantal,
Si un jour tu as le temps tu nous fera un "comment ça marche Teamviewer"
Leur site n'est pas explicite.

Je crois que ce petit truc me rendrait service pour aider parfois la famille plutôt que de passer de long moment au téléphone.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ Alex75011 : alain 64 nous avait fait un petit tuto sur TeamViewer, mais les images ne sont plus accessibles -> http://www.forum-vista.net/forum/topic7282.html
Il y a un tuto sur Malekal -> http://www.malekal.com/tutorial_TeamViewer.php
et il existe aussi un tutoriel animé -> http://www.tutoriels-animes.com/prendre ... tance.html

:coucou:
Image Image
Image
Alex75011

Message par Alex75011 »

Merci Chantal,
Trop Top
Il est adopté illico presto !
(vais plus m'énerver au téléphone)

Curiosité:
C'est quoi la différence entre TeamViewerQS et TeamViewer_Setup ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Apparemment, TeamViewer_Setup est l'exécutable de la version compète et TeamViewerQS celui du Quick Support (module client très compact, qui ne nécessite ni installation, ni droits d’administrateur sur l’ordinateur cible – idéal pour l’assistance spontanée).
http://www.teamviewer.com/fr/download/index.aspx

@+
Image Image
Image
Répondre